ICI, sur cette page, les derniers articles publiés et les dernières mises à jour.

– 807 articles –

Plus de 4 millions de pages vues en 16 ans

Taux de rebond Juin 2024 = 36.4%

Si l’on tape dans GOOGLE : « Chasseur de sanglier », sur 1.160.000 réponses, ce site arrive en premiére position !

Au Pôle Sud, on consulte régulièrement ce site !

CHASSEUR DE SANGLIER.COM

Chasseur de sanglier.com a été créé en 2007 afin d’aider les chasseurs à faire les bons choix. Armes, munitions, équipements. Chasse en battue du grand-gibier, techniques de tir, armes, munitions, sécurité, balistique lésionnelle.

Pourquoi et comment « démagnumiser » le tir, combattre les idées reçues, bien utiliser les armes et pourquoi faut-il s’intéresser à la balistique lésionnelle pour mettre fin aux animaux mortellement et inutilement blessés.

Pourquoi et comment il est de notre devoir d’abréger le plus rapidement possible les souffrances d’un animal.

Citations sur la chasse

« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Colonel Arthur B. Alphin. Expert international et créateur de la marque A-SQUARE.

La guerre, c’est comme la chasse, sauf qu’à la guerre les lapins tirent. Charles De Gaulle.

On ne ment jamais tant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse. Georges Clemenceau.

Aussi longtemps que les lions n’auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur. Proverbe Africain.

En amour comme à la chasse, le vrai plaisir est de braconner.

La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu’on en a attrapé une. Gabriel Timmory.

Je ne suis pas emballé par les chasseurs. Je suis un dingue des animaux. Je hais la chasse mais je ferme ma gueule. Les chasseurs, c’est une tradition. J’espère qu’on va les limiter mais je ne vais pas me mettre à leur dire : vous êtes tous des fachos. Je suis végétarien.  Fabrice Luchini.

« Avec ou sans arme, par la chasse, je fais retour à mes sources nécessaires : la forêt enchantée, le silence, le mystère du sang sauvage, l’ancien compagnonnage clanique. À mes yeux, la chasse n’est pas un sport. C’est un rituel nécessaire où chacun, prédateur ou proie, joue la partition que lui impose sa nature. Avec l’enfantement, la mort et les semailles, je crois que la chasse, si elle est vécue dans les règles, est le dernier rite primordial à échapper partiellement aux défigurations et manipulations de la modernité rationnelle et scientifique« . Dominique Venner.

Citations de TOUAREG VIRTUEL.COM

« Être jeune : La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort. On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années : On devient vieux parce qu’on a déserté son idéal. Les années rident la peau; renoncer à son idéal ride l’âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoir sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort. Jeune est celui qui s’étonne et s’émerveille. Il demande, comme l’enfant insatiable : et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie. Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement. Vous resterez jeune tant que vous restez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif au message de la nature de l’homme et de l’infini. Si un jour votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme puisse DIEU avoir pitié de votre âme de vieillard. Général Mac Arthur 1945.

« Je suis né jeune et je suis un enfant qui refuse de grandir ». L’auteur du site.

« J’aimerai un homme, calme, fidèle, loyal, patient et qui m’écoute.
Ben… Prends un chien !!! Gaspard Proust.

« Les rencontres sont comme le vent, certaines vous effleurent la peau, d’autres vous renversent ». Patrick Dupond.

« Ces types nous suivent de si près qu’ils finiront par venir frapper à notre porte de derrière ». Chaman Navajo à propos des scientifiques universitaires.

« Si tu ne reconnais pas l’âme, il ne te restera pour tout moyen d’investigation que le cerveau et la seule raison cérébrale te mènera vers la philosophie du néant ». René A. Schawaller de Lubicz.

La légende Amérindienne du Colibri : Une leçon de vie ! « Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part ». Pierre Rahbi.

« Toute fréquentation qui n’élève pas, abaisse. »  Georges Brassens.

Si toutes les cultures se valent, alors le cannibalisme n’est qu’une question de goût culinaire. Léo STRAUSS.

Je n’ai pas peur de la mort pour une raison bien précise. C’est parce que je crois en la réincarnation…. Du coup, j’ai hâte….. Ah ben oui…. à priori, je peux pas être plus déçu… J’ai quand même prouvé que je n’étais pas très difficile… Guillaume Bats.

« On vit parce qu’on danse, on vit tant qu’on danse ». Rudolf Noureev.

La plupart des femmes veulent être pâte à modeler quand elles sont amoureuses. Elles veulent être modifiées. Elles sont modifiées de toute façon par l’homme. Jane Fonda.

Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu’intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d’idiots que d’aveugle. Yvonne Printemps.

Il faut traiter toutes les femmes comme des princesses et toutes les princesses comme…. des femmes. Frank Sinatra ?

Citations d’UFOLOGIE.EU

On n’est pas capable de comprendre le phénomène ovni parce qu’on n’est pas capable de le penser. Aimé Michel.

Wilbert Smith, expert du gouvernement Canadien
sur les OVNIs. 1961
« Le phénomène OVNIs est classé deux niveaux au dessus de la bombe à hydrogène ».
« L’univers ne contient aucune anomalie, et l’apparition d’une anomalie indique que notre compréhension est insuffisante.
La science mathématique doit être la servante de la compréhension et non son maître. Les équations, par leur nature même, ne peuvent rien découvrir, elles ne produisent que des relations dérivées des déclarations initiales qui leur étaient inhérentes lorsqu’elles ont été énoncé. La vérité n’est pas caché, elle est accessible à tous et elle est la même pour tous. Les différences apparentes ne sont dues qu’à une compréhension inadéquate.
**************

Le hasard correspond à une information incomplète ». Albert Einstein.

Edgar Mitchell. Astronaute
et 6éme marcheur sur la lune
« Une grande partie de l’activité classée comme « OVNI-Enlèvements » et l’ensemble de cette catégorie – peut très bien ne pas être du tout due à une activité extraterrestre. Je soupçonne que si elle est dû à l’activité extraterrestre, c’est une fraction plutôt petite. Une plus grande partie est due à une activité humaine, de type terrien et de manière très clandestine ».
« Les derniers rapports que j’ai reçus de diverses sources m’ont indiqué qu’il existait environ 80 espèces différentes d’extraterrestres connus dans la galaxie, et que certains de ces individus nous ressemblaient tellement que nous pourrions les croiser dans la rue sans même nous en apercevoir » 😉
********************
Au sujet de la rétro-ingénierie : « Un singe (NDR. Ça marche aussi avec les lézards) appuie sur un bouton rouge et obtient une banane, il appuie sur un bouton blanc et obtient une orange, mais il ne sait pas comment obtenir des bananes et des oranges sans les boutons. Et il ne comprend pas quelle relation les boutons ont avec le fruit ». Roadside picnic.
********************

« Le problème, avec les OVNIs, est que « quelqu’un » fabrique la Réalité pour nous, et nous ne savons pas qui c’est….. Se peut-il qu’il existe une Conscience qui déplace le point médian du système humain, en altérant subtilement nos statistiques ? » Professeur Robert Jahn. Doyen de la Faculté des Sciences de l’Ingénieur. Université de Princeton.

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie ». Arthur C. Clarke.

Le mot « Extraterrestre » devrait être une connotation et non pas une dénotation. Il serait plus juste de parler « …..de formes d’Humanités différentes ». L’auteur du site.

« La terre est un jardin d’enfants ». « Quand des adultes arrivent dans un jardin d’enfants, ils ne parlent pas aux enfants, ils s’adressent directement aux adultes ! ». Jean Casault.

 J’ai eu tort ! La science a eu tort ! Ils sont réels et nous devrions nous y intéresser de plus prés ». « Mais alors pourquoi ne nous rendent ils pas visite ? » Réponse de Allen HYNEK (conseiller scientifique du Projet « Blue Book« ) : « Vous savez le zoo est un endroit agréable à visiter, mais vous n’y communiquez pas avec les lézards ». 😉

Même si un lion pouvait parler, nous ne pourrions pas le comprendre. Ludwig Wittgenstein.

Les OVNIS n’existent pas : Les objets volants non identifiés ne sont que des illusions créées à distance par des extraterrestres. Jacques Bergier.

À  propos des soucoupes volantes : Vous connaissez beaucoup de nations qui vont essayer leurs prototypes chez les voisins….. ? ! Jacques Bergier.

« Il y a une possibilité sérieuse que nous soyons visités et que nous partagions notre vie, depuis de nombreuses années, avec des gens issus de l’espace, d’autres civilisations. Cette hypothèse devrait faire l’objet d’une enquête scientifique rigoureuse et non d’un traitement ridicule par les tabloïds ». Lord Admiral Hill-Norton. Président du comité militaire de l’OTAN.

« A en juger par la façon dont les extraterrestres agissent, ils ont certainement une meilleure vision de notre avenir que nous et leurs prévisions sont pessimistes. Alors à mon avis, ils ne viennent pas pour nous, mais pour leur survie…. Mais, c’est aussi la nôtre et celle de toute notre biosphère ». Young-hae Chi. Professeur à l’Oriental Institute d’Oxford.

« Si vous voyez une de ces « blondes nordiques », vous vous direz probablement qu’elle est originaire du Danemark ou de Suède ». Paul Hellier. Ancien ministre de la Défense du Canada.

« Je pense quelquefois que nos différences disparaitraient très vite si nous devions faire face à une menace extraterrestre. Et pourtant, je vous le demande : Une force extraterrestre n’est-elle pas déjà parmi nous ? ». Ronald REAGAN. Président des États-Unis à la tribune de l’ONU. Initiateur de « l’Initiative de Défense Stratégique », dites « Guerre des étoiles » qui n’était pas comme beaucoup d’innocents le croient, destinée à contrer l’URSS…..!

Citations de GEOSTRATEGIE.EU

« L’homme qui détient une mauvaise information prend toujours une mauvaise décision ». Colbert.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ». Sénèque.

« La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles ». Fiodor Dostoïevski.

« Notre vérité, à nous, peuples du lait et du mouton, vous l’avez trop longtemps ignorée, peuples du blé et de la vigne, vos concepts ne sont pas les nôtres. Le champ carré de vos idées forme pour nous un paysage qui s’accorde mal à l’errance de nos troupeaux… » Hassan Gouled. Président de Djibouti. ONU 1977.

« La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on tente de vivre avec ». Maréchal Lyautey.

« Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité, parce qu’ils se sentent trop attachés à leur propres illusions. » Friedrich Nietzsche.

« Dieu se rit des créatures qui déplorent les effets dont elles chérissent les causes ». Jacques-Bénigne Bossuet.

« Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que l’on ne peut pas critiquer sur L.C.I » (Chaîne d’information en continu Française). L’auteur du site.

« Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. » Kevin Alfred Strom

«C’est une des plus grandes lacunes, hélas ! de notre personnel (diplomatique), que de ne plus connaître que rarement de moyen terme entre la gravité morose du parvenu qui craint de compromettre sa dignité, et le débraillé hilare et vulgaire du commis voyageur (…) trop souvent choisi très vilain -je ne sais pas pourquoi-, mal vêtu, ne sachant pas s’imposer ni s’installer, vivant mesquinement (…)». Hubert Lyautey. Maréchal de France et membre de l’Académie française.

« Le monde s’est divisé entre Conservateurs et Progressistes. L’affaire des Progressistes est de continuer à commettre des erreurs. L’affaire des Conservateurs est d’éviter que les erreurs ne soient corrigées ». Gilbert Keith Chesterton

« Les avions sont des jouets intéressants mais sans valeur militaire ». Maréchal Ferdinand Foch. Professeur de stratégie militaire et commandant de l’école supérieure de guerre Saint Cyr. 1911.

« Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir amicalement avec des soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistrot du coin. Bravo, camarade, continuez, même si cela ne plaît pas à certains bourgeois, aussi stupide que malfaisant ». L’Humanité clandestine.  4 juillet 1940.

La mitrailleuse : « ….Ne vous méprenez pas, cette arme ne changera absolument rien ». Le général en chef de l’infanterie Française, rejetant devant le Parlement l’importance de la mitrailleuse dans une guerre. 1910.

« La mitrailleuse est une arme grossièrement surestimée ». Maréchal Douglas Haig au début de la premiére Guerre mondiale. 1914.

« Les mitrailleuses Allemandes tuent 27.000 Français le 22 août 1914, dont environ 7.000 pour la seule bataille du village belge de Rossignol. C’est quatre fois plus qu’à Waterloo ». « Le Jour Le Plus Meurtrier De L’histoire De France – 22 Août 1914″. Jean-Michel Steg.

« Messieurs, vous nous parlez d’artillerie lourde ? Grace à Dieu, nous n’en avons pas ! Ce qui fait la force Française, c’est la légèreté de nos canons ». Général Routine, représentant de l’état-major général de l’armée Française. 1909.

« L’art je m’en moque ! Pour moi, les plus belles œuvres d’art sont au nombre de trois : L’obus, le fusil et le char blindé ». Adolf Hitler.

« Viêt Nam Zippos »

« Si vous pensez que le sexe est excitant essayez l’enfer du feu ».

« Tuer pour la paix, c’est comme baiser pour la virginité ».

« Quand DIEU a ouvert les portes de l’enfer, la 101éme aéroportée en est sortie ».

« Nous les contraints, entrainés par des incapables, pour faire l’impossible, pour des ingrats. Est ce que ça doit toujours être ainsi ? »

« Je ne suis pas venu au Viêt nam pour mourir pour ma patrie, je suis venu pour que l’autre fils de p*** meure pour la sienne ».

**********

« L’ordre et l’ordre seul, en définitive fait la liberté. Le désordre fait la servitude ». Charles Péguy.

« Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins… » Jean-Jacques Rousseau.

« L’HISTOIRE n’a que faire du passé ». Nikita Sergueïevitch Khrouchtchev.

« Le gauchisme c’est expliquer aux poules  qu’il serait scandaleux de fermer le poulailler car les renards risqueraient de mourir de faim ». Lapin taquin.

« Emmanuel Macron ne s’est pas construit sur des convictions mais sur un pouvoir de séduction. Il n’a pas de colonne vertébrale ». ÉditorialisteS LCI.

« Quelle différence y a-t-il entre un Homme d’État et un politicien ? L’Homme d’État demande des munitions, le politicien demande des munitions « et en même temps » un taxi« . L’auteur du site.

« Moins d’élections et plus d’ethnographie, et tout le monde y trouvera son compte. » 1953. Bernard Cornut-Gentille. Gouverneur général de l’Afrique-Occidentale Française.

« L’Africain n’est pas un Européen pauvre à peau noire« . Bernard Lugan.

« Le djihadisme en Afrique, c’est la  surinfection  de la pauvreté ». Bernard Lugan.

Winston Churchill

« Des lions commandés par des ânes ». 14/18. À propos des soldats Français et de leurs généraux ».

« Le socialisme est une philosophie de l’échec, un principe de l’ignorance et l’évangile de la jalousie ».

« Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. »

« Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable. »

**********

« Ce n’est pas cher, c’est l’État qui paye ». François Hollande. Premier Secrétaire du Parti Socialiste. Président de la République.

**********

« La gauche et l’extrême gauche aiment tellement les pauvres qu’elles en fabriquent sans arrêt de peur d’en manquer ».

« Sans vouloir faire de critiques je crois que nous sommes commandés par des cons ». 1950. Lieutenant Bernard Delattre de Tassigny. Mort pour la France.

Charles De Gaulle

« …..Ces cons de l’école de guerre ! » Charles de Gaulle 1940. À propos de Saint-Cyr et du haut commandement Français qui n’avaient pas voulu entendre parler des chars. Les drones d’aujourd’hui sont les chars de 1940. Les mêmes Écoles dites « de guerre » continuent de dégueuler des théories dépassées d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique. L’auteur du site.

« C’est de la guerre entre Napoléon et les Russes que date notre décadence ». Charles de Gaulle. 1965.

Le véritable chef, au poste où il se tient, sait désobéir quand il le faut ». Général De Gaulle.

La véritable école du Commandement est la culture générale.

L’intégration : Un danger pour les Blancs, une arnaque pour les autres. 

**********

« La montagne nous barrait la route. L’ordre fut donné de passer quand même, la Légion l’exécuta ». Tunnel de Foum Zabel. Octobre 1927-Mai 1928. Sapeurs Pionniers du 3e Régiment Étranger d’Infanterie.

Général Douglas Mac Arthur

« Les batailles perdues se résument en deux mots : Trop tard ! ».

“Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.”

**********

 « La forme c’est le fond qui remonte à la surface ». Victor Hugo.

Dominique Venner

Dans les derniers jours de la bataille de Diên-Biên-Phu, alors que tout était perdu, 1.520 volontaires dont 680 non parachutistes se présentèrent pour sauter dans la fournaise. Parmi eux, des plantons et des secrétaires. Pourquoi ont-ils fait cela ? Pour les copains, par enthousiasme sacrificiel, par une sorte d’espérance tragique. Dans les heures noires comme dans les autres, souvenez-vous de ceux-là. Ils incitent à se tenir debout ».

« Les Européens de notre temps sont d’abords victimes de ces maladies de l’âme qui ont le pouvoir de détruire les nations et les empires.”

« Nous vivons à l’époque des zoologistes. On veut à toute force vous classer dans une catégorie répertoriée. Vieux procédé de toutes les polices politiques, de toutes les inquisitions. »

« Il a fallu les chambardements du XXème siècle pour qu’on écoute quelques toquées assurant qu’on ne naît pas femme, mais qu’on le devient. Sans doute pensaient-elles aussi qu’on ne naît pas cerf ou biche mais qu’on le devient en broutant de l’herbe. »

« Je n’existe que par mes racines, une tradition, une histoire, un territoire. ». 
**********
Lawrence d’Arabie

Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s’éveillent au jour pour découvrir que ce n’était que vanité; mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leurs rêves les yeux ouverts, pour les rendre possible. C’est ce que j’ai fait.

La presse à imprimer, comme tous les moyens nouveaux de communication entre les hommes, favorise la force intellectuelle aux dépens de la force physique : C’est toujours avec l’argent du corps que la civilisation paie l’esprit.

J’étais vite trop à l’étroit dans les idées. Aussi je me méfiais des experts, qui n’étaient souvent que des intelligences confinées dans de hauts murs, connaissant en vérité chaque pavé de la cour de leur prison, tandis que moi, je savais peut-être dans quelle carrière les pierres avaient été taillées, et quel était le salaire du maçon.

Une révolte est la plus grande décision que puisse prendre un homme d’État.

On peut discuter des opinions, mais les convictions ne sont guéries qu’à coups de fusils.

**********

Quand le peuple ne subit pas, quand il veut discuter, c’est l’épaisse poussière de la bêtise qui s’élève. On lui fait des discours, on ne cause pas avec lui. Jules Renard.

Les Chinois ne pourront jamais avoir la bombe H, parce qu’ils n’ont pas le même alphabet que nous…” Jacques Bergier.

 « Ce que nous appelons le hasard n’est que notre incapacité à comprendre un degré d’ordre supérieur ». Jean Guitton.

« Le hasard correspond à une information incomplète ».

Albert Einstein

« L’idée que l’ordre et la précision de l’univers, dans ses aspects innombrables, seraient le résultat d’un hasard aveugle est aussi peu crédible que si, après l’explosion d’une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l’ordre du dictionnaire ».

« Tout est déterminé par des forces sur lesquelles nous n’exerçons aucun contrôle. Ceci vaut pour l’insecte autant que pour l’étoile. Les êtres humains, légumes, la poussière cosmique, nous dansons tous au son d’une musique mystérieuse, jouée à distance par un flutiste invisible ».

« Dieu ne joue pas aux dés ».

**********

 « Dire que le Cosmos est apparu par hasard, c’est un peu comme croire que si l’on attend assez longtemps, un Boeing 747 va s’assembler de lui même, à partir de la poussière existant dans la ceinture des astéroïdes ». James Gardner.

« La  paresseuse hypothèque du hasard c’est l’alibi de l’ignorance ou du parti-pris ». Raoul Auclair.

L’évidence de l’ordre conduira à l’évidence de l’Ordonnateur.

Si nous trouvons un ordre, il nous faudra bien convenir d’un Ordonnateur.

La différence entre un empirique et un cartésien c’est la différence entre un Anglais et un Français. L’empirique baise tranquillement pendant que le cartésien se fait chier à comprendre. René Cousinier.

 Des décisions ! Pas d’options ! Telle est la philosophie du site.

3. Satisfait de mes articles ? Participez au financement du site avec PayPal ou CB sécurisée.

Sélection d’idées-cadeaux pour chasseurs, tireurs, etc…

Sélection d’idées-cadeaux pour chasseurs, tireurs, etc…

Les nouveaux articles des 3 derniers mois

Les nouveaux articles peuvent être actualisés plusieurs fois après leurs publications

Saison 2024-2025. Les bonnes techniques, les bons calibres et les bonnes balles…!

Juillet 2024

« La gauche et l’extrême gauche aiment tellement les pauvres qu’elles en fabriquent sans arrêt de peur d’en manquer ».

NG CUIRS dans le Gers : Étuis, holsters western, répliques cinéma.

Catalogue EUROP-ARM 2024-2025.

« Service « Public » et « Indépendance de la presse » Vous avez dit « Service » et « Indépendance ? Comme c’est bizarre !!!

Juin 2024

Livre : « Le sursaut Corse : L’identité plutôt que l’indépendance ». Nicolas Battini.

Nouvelle citation : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ». Sénèque.

Actualités Orange mobile.

Professeur Haim Eshed, père du programme spatial Israélien : « Nous sommes en contact avec La Fédération Galactique ».

Mai 2024

Accessoires tir.

Nouvelles citations

« Être jeune : La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort. On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années : On devient vieux parce qu’on a déserté son idéal. Les années rident la peau; renoncer à son idéal ride l’âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoir sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort. Jeune est celui qui s’étonne et s’émerveille. Il demande, comme l’enfant insatiable : et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie. Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement. Vous resterez jeune tant que vous restez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif au message de la nature de l’homme et de l’infini. Si un jour votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme puisse DIEU avoir pitié de votre âme de vieillard. Général Mac Arthur 1945.

« La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles ». Fiodor Dostoïevski.

 « Sans vouloir faire de critiques je crois que nous sommes commandés par des cons ». 1950. Lieutenant Bernard Delattre de Tassigny. Mort pour la France.

« Notre vérité, à nous, peuples du lait et du mouton, vous l’avez trop longtemps ignorée, peuples du blé et de la vigne, vos concepts ne sont pas les nôtres. Le champ carré de vos idées forme pour nous un paysage qui s’accorde mal à l’errance de nos troupeaux… » Hassan Gouled. Président de Djibouti. ONU 1977.

« La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on tente de vivre avec ». Maréchal Lyautey.

Avril 2024

Revue : « IKARIS ». « L’actualité des énigmes et de l’inexpliqué ». N°34.

La rubrique « 22 » devient : « Chasseur et écologiste ».

Fédération des Chasseurs du Cher : Aménagement couverts faunistiques.

Nouvelle citations  de géostratégie : « Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité, parce qu’ils se sentent trop attachés à leur propres illusions. » Friedrich Nietzsche.

OVNIS divulgation : « AZTEC, 1948 : Un deuxiéme crash -avertissement- d’OVNI au Nouveau-Mexique 8 mois après ROSWELL.

2024 : Nouvelles carabines Verney Carron. 35 Whelen recommandé.

3. Satisfait de mes articles ? Participez au financement du site avec PayPal ou CB sécurisée.

Les articles mis à jour en permanence 24/24

Sélection de vidéos chasse. Saison 2023/2024.

Accidents de chasse saison 2023-2024. Analyse des cas.

Les chasseurs sont écologistes, randonneurs friendly et solidaires des plus démunis !

Éleveurs, chasseurs, randonneurs, viticulteurs, après les attaques de l’ours voici LE LOUP !

SUITE : Quelles conséquences si les anti-chasses et les animalistes géraient le gibier ?

GÉOSTRATÉGIE : À la découverte de Bernard LUGAN, le « Grand Blanc » qui redonne ses titres de noblesse à l’Afrique.

Sécuriser votre identité numérique ! Arnaques : Carte Bleue, chèques falsifiés, faux RIB, faux mails de la banque, SMS, etc….

Sélection d’articles : Politiques, techniques, économiques, culturels, cultuels.

Sélection d’articles Géostratégie.

2024. Sélection d’articles : Divulgations des civilisations cryptoterrestres, intraterrestre, spiritualité.

3. Satisfait de mes articles ? Participez au financement du site avec PayPal ou CB sécurisée.

Les articles mis à jour dans les 3 derniers mois

Les articles peuvent être actualisés à plusieurs reprises au cours du même mois

Juillet 2024

Humour en général et humour sur la chasse.

Quel smartphone SAMSUNG acheter en 2024 ?

Rennes le Château : Une « cave antique » avec un dépôt matériel, spirituel et une ingénierie antédiluvienne.

Smartphones : Accessoires, conseils et astuces pratiques.

La santé du chasseur et de la chasseresse.

Sélection 4×4 de chasse.

Que choisir ? : Smartphone « durci », étui étanche ou coque étanche ?

Kit GSM de survie. Téléphone de secours.

Chasse et Tir : Maximes, truismes, idées reçues, inepties.

PAPACITO : « Carnets de guerre ». Un livre sévèrement burné ! PAPACITO : Le nouveau Michel AUDIARD.

Actualités Orange mobile.

Accessoires tir.

Les conseils d’un diabétique. Accessoires recommandés pour diabétiques.

Montres connectées 2024 : Garmin ou Samsung ?

En fonction de l’utilisateur, quel appareil photo NIKON choisir ?

Sécuriser votre identité numérique ! Arnaques : Carte Bleue, chèques falsifiés, faux RIB, faux mails de la banque, SMS, etc….

Téléviseur : Astuces. Barre de son et enceintes connectées.

Accessoires recommandés pour votre 4×4 de chasse.

Pour une filière Française de la venaison.

J’ai testé l’Intelligence Artificielle pour rédiger des mails.

Astuces WINDOWS 10 et WINDOWS 11.

Manger sainement, bon, BIO, économique et sans faire de cuisine.

COVID 19 : UN TSUNAMI DE CORRUPTION !

SIA. Système d’Information sur les Armes. Compte SIA OBLIGATOIRE avant le 31 Décembre 2024.

La France, ses armes, ses médias, son « service « public » et leurs désinformations… !

Armes de poing : Nouveautés. GLOCK a tué l’arme de poing !

Juin 2024

Smartphones : Accessoires, conseils et astuces pratiques.

Spiritualité : Abbé Albert MONET ✝ « Prières d’hier et d’aujourd’hui ».

RADIO DAB+ : Le son de la radio en qualité numérique. Fermeture de la FM = 2033.

Éleveurs, chasseurs, randonneurs, viticulteurs, après les attaques de l’ours voici LE LOUP !

PC : Mes astuces, wifi, internet, FIREFOX, THUNDERBIRD.

Pour ou contre les chevrotines ? Analyse et réponse de CHASSEUR DE SANGLIER.COM.

2024. Nouvel AIMPOINT pour fusil superposé à bande ventilée : AIMPOINT ACRO S-2.

Livres : Channeling 1-2-3-4-5. Initiation Humaine, Solaire, Petit Peuple, Angélique.

Nouvelle citation : « L’homme qui détient une mauvaise information prend toujours une mauvaise décision ». Colbert.

Kaspersky. Nouvelles protections anti-virus avec VPN intégré.

COVID 19 : UN TSUNAMI DE CORRUPTION !

La santé du chasseur et de la chasseresse.

Manger sainement, bon, BIO, économique et sans faire de cuisine.

Les conseils d’un diabétique. Accessoires recommandés pour diabétiques.

Accidents de chasse saison 2023-2024. Analyse des cas.

Tireurs : EDEN = Espace Dématérialisé d’Enregistrement National.

Application anti-démarchage multi-opérateurs : « Orange Téléphone ». Créer une liste blanche téléphonique.

Histoires de snipers : Chris Kyle, Carlos Hathcock, Charles « Chuck » Mawhinney. Matériels et records du monde de sniping.

OVNIs : Rencontre du troisième type (RR3) à VALENSOLE et ailleurs en France….

France identité : Application numérique de la Carte Nationale d’Identité, permis de conduire, carte-grise.

La France, ses armes, ses médias, son « service « public » et leurs désinformations… !

Geneviève de Galard restera pour l’éternité : « L’Ange de Diên Biên Phu ».

Vidéos : Accidents de voitures provoqués par des sangliers et/ou cervidés..

Aménagements 4X4 chasse : Poste de tir, lieux de vie, etc…

Mai 2024

La plupart des articles ont été mis à jour plusieurs fois dans le mois

ACUFA 2024-2025 : « ASSOCIATION DES CHASSEURS UTILISATEURS DE FRÉQUENCES ASSIGNÉES ».

Divulgation officielle par le Pentagone de l’existence et de contacts Extra-terrestres. Contrainte ou pas ? Pourquoi ?

France identité : Application numérique de la Carte Nationale d’Identité, permis de conduire, carte-grise.

Applications smartphone pour le tir .

Tireurs : EDEN = Espace Dématérialisé d’Enregistrement National.

Sélection d’articles : Chasse au Féminin.

Les OVNIS et le nucléaire, le choc d’une réalité « ignorée* ». Interventions à Tchernobyl et FUKUSHIMA.

Faites des économies : Fabriquez votre lessive bio. Nettoyage économique et bio des lieux de vie.

Faut-il un canon long ? un canon court ? ou un canon lourd et court !

Ovni, « étrangers » de l’espace vs navette spatiale et astronautes.

« COMPTES ET BUDGETS » : Le logiciel le plus simple, le plus intuitif et… gratuit*.

Mise à jour exceptionnelle !!!

Histoires de snipers : Chris Kyle, Carlos Hathcock, Charles « Chuck » Mawhinney. Matériels et records du monde de sniping.

Pour une filière Française de la venaison.

Actualités et astuces des box ORANGE et SFR.

Pour ou contre les chevrotines ? Analyse et réponse de CHASSEUR DE SANGLIER.COM.

Ces OVNIS filmés en train de rentrer ou sortant de volcans.

France identité : Application numérique de la Carte Nationale d’Identité, permis de conduire, carte-grise.

La santé du chasseur et de la chasseresse.

Kaspersky. Nouvelles protections anti-virus avec VPN intégré.

OVNIs : Rencontre du troisième type (RR3) à VALENSOLE et ailleurs en France….

Spiritualité : Abbé Albert MONET ✝ « Prières d’hier et d’aujourd’hui ».

La gamme SAUER.

Décryptage vidéos. Chasse du buffle : Tir « au cœur » interdit ! Express ou culasse + frein de bouche ?

A la Une ! ALERTE-INFOS Chasse !!!

Balle de « colonne au cou » ou balle de coffre ?

Les conseils d’un diabétique. Accessoires recommandés pour diabétiques.

La France, ses armes, ses médias, son « service « public » et leurs désinformations… !

Manger sainement, bon, BIO, économique et sans faire de cuisine.

Avril 2024

SIA. Système d’Information sur les Armes. Compte SIA OBLIGATOIRE avant le 31 Décembre 2024.

Ufologie. Livre : Ils n’étaient pas seuls sur la Lune. Le dossier secret de la NASA.

Décryptage vidéos. Chasse du buffle : Tir « au cœur » interdit ! Express ou culasse + frein de bouche ?

Vêtements, accessoires de chasse et de tir.

Montres connectées 2024 : Garmin ou Samsung ?

Éleveurs, chasseurs, randonneurs, viticulteurs, après les attaques de l’ours voici LE LOUP !

Pour ou contre les chevrotines ? Analyse et réponse de CHASSEUR DE SANGLIER.COM.

…….SUITE de l’article : OVNIS : C’est HISTORIQUE ! Sous serment, devant le Congrès US, David Grush déclare : « Nous possédons du matériel et des restes (pilotes) biologiques non-humain ».

Sangles pour tractage du grand gibier.

SIA. Système d’Information sur les Armes. Compte SIA OBLIGATOIRE avant le 31 Décembre 2024.

Pour une filière Française de la venaison.

La santé du chasseur et de la chasseresse.

Supprimer « le coup de doigt ». STETCHER « à la Française » et STETCHER « à l’Allemande ».

Astuces WINDOWS 10 et WINDOWS 11.

Livres : Conclave 11 : 11 : 11. Conclave 2 : L’avènement de la race solaire. Conclave 3 : La nouvelle Arche d’Alliance.

Histoires de snipers : Chris Kyle, Carlos Hathcock, Charles « Chuck » Mawhinney. Matériels et records du monde de sniping.

Éleveurs, chasseurs, randonneurs, viticulteurs, après les attaques de l’ours voici LE LOUP !

Édition revue et augmentée : « SURVIVRE. Comment vaincre en milieu hostile ». Xavier MANIGUET. Outils de survie.

Décryptage vidéos. Chasse du buffle : Tir « au cœur » interdit ! Express ou culasse + frein de bouche ?

La France, ses armes, ses médias, son « service « public » et leurs désinformations… !

A la Une ! ALERTE-INFOS Chasse !!!

Hygiène corporelle : Efficacité, économies, BIO.

Livres : Conclave 11 : 11 : 11. Conclave 2 : L’avènement de la race solaire. Conclave 3 : La nouvelle Arche d’Alliance.

Sélection d’idées-cadeaux pour chasseurs, tireurs, etc…

Les conseils d’un diabétique. Accessoires recommandés pour diabétiques.

Manger sainement, bon, BIO, économique et sans faire de cuisine.

La santé du chasseur et de la chasseresse.

Spiritualité : Abbé Albert MONET ✝ « Prières d’hier et d’aujourd’hui ».

3. Satisfait de mes articles ? Participez au financement du site avec PayPal ou CB sécurisée.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.