Réparer WINDOWS MEDIA PLAYER. Nouveau « Lecteur multimédia » pour WINDOWS 10 et 11.

Si votre WMP plante régulièrement, rendez-vous en bas de l’article pour utiliser le « Lecteur Multimédia » qui est la dernière version de WMP sur WINDOWS 11 et qui fonctionne aussi sous WINDOWS 10..

Réparer WINDOWS MEDIA PLAYER

Windows media player viens de me planter, il ne s’ouvre plus ! Il existe tout un tas de solutions compliquées sur le net, voici la plus simple que j’ai trouvé.

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez « fonctionnalités« , puis sélectionnez : « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows ».

2. Développez en cliquant sur le + devant « fonctionnalités multimédias » et vérifiez que la case à cocher : « Lecteur Windows Media » est activée. Si elle l’est, désactivez-la.

3. Cliquez sur OK, puis redémarrez votre PC. Cela aura pour effet de supprimer votre version actuelle du Lecteur Windows Media.

4. Une fois que votre PC a redémarré, répétez l’étape 1.
Développez en cliquant sur le + devant « fonctionnalités multimédias » et activez la case à cocher Lecteur Windows Media.
Cliquez sur OK, puis redémarrez votre PC.

5. La dernière version du Lecteur Windows Media pour votre système est réinstallée.

6. Cliquez sur : « Paramètres d’extraction » et cliquez sur : « Éjecter le CD après extraction ».

Enregistrez facilement de la musique sur une clé USB.

WMP me plante systématiquement même après la procédure ci-dessus. Ça commence à m’énerver sérieusement ! Je viens de découvrir qu’un nouveau programme s’est installé dans WINDOWS 10, il s’agit du  remplaçant de WMP pour WINDOWS 11.

Aller dans « Tous les programmes » :

Je vous conseille ensuite d’aller dans « Définir les programmes par défaut » et de le désigner « par défaut » à la place de WMP. Commentaire 3 jours après : Après avoir défini le « Lecteur multimédia » par défaut pour le vidéos, WMP ne plante plus pour la lecture des CD.  C’est à ne rien à comprendre comme souvent en informatique….!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.