Messagerie THUNDERBIRD : Résolution du blocage des mails vers GMAIL.

La messagerie THUNDERBIRD de mon PC bloquait depuis au moins deux  ans, tous les messages adressés à une adresse GMAIL. C’est tout à fait par hasard que je viens de résoudre le problème.

Lors de mon passage à la fibre optique et pour des raisons totalement inconnues, je ne pouvais plus envoyer de message depuis mon PC, mais par contre je recevais normalement les mails.

J’avais sans le savoir un plantage du serveur sortant « SMTP invalide » de ma messagerie SFR via THUNDERBIRD et uniquement sur le PC !!!! Pas sur le mobile ! Pas sur le WEBMAIL ! Une histoire de fous !!!

J’ai passé une dizaine d’appels à la HOT-LINE SFR, plus d’une heure au téléphone à m’entendre dire que le problème venait de chez moi alors même qu’il avait commencé lors du passage du câble coaxial à la fibre !!!

Rien à faire la HOT-LINE de SFR me maintenait que si les mails partaient de mon portable et du webmail c’est que le problème venait de mon PC !!!

Sauf qu’en matière d’informatique, il faut avoir de l’humilité et se dire que le client à peut-être raison et que le problème vient du fournisseur d’accès ou autres….

CQFD : Je tente la modification du port SMTP 25 à 587 et là miracle ça marche ! Les mails partent normalement de mon PC.

Je mets au défi n’importe quel Grand Manitou de chez SFR, de savoir qu’en passant d’une connexion câble à une connexion fifre, le port SMTP change !!! Ils vous diront : « Ça n’a rien à voir »…..

Quand j’ai vu que cela fonctionné, j’ai tout de suite pensé à ce blocage qui dure depuis au moins 2 ans : Il était jusque-là impossible d’envoyer un mail à une adresse GMAIL depuis THUNDERBIRD. Le mail était systématiquement rejeté.

En passant le port SMTP sortant de 25 à 587, j’ai en plus du problème précédent, résolu le problème des messages destinés à une adresse GMAIL qui revenaient invalides.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.