WINDOWS 10 : Plantage de la session : « …service gpsvc » ou « échec client stratégie de groupe. Accès refusé ».

Soit cela vous est déjà arrivé, soit cela va vous arriver un jour !

Août 2021 : Mon voisin a eu un plantage comme WINDOWS comme je n’en est encore jamais vu !

N’utilisez pas la fonction réinitialiser le PC !!! Utilisez plutôt le CD de WINDOWS en le mettant dans le lecteur de DVD et choisissez la réinstallation de WINDOWS tout en choisissant l’option de conserver les données et les programmes. La solution de réinitialiser est une grosse MERDE qui vous fait perdre tous vos programmes !!!

Octobre 2019 : Cela vient de m’arriver ! Une fois, j’ai pu réparer. Une deuxiéme fois je n’ai pas pu réparer et l’image systéme de mon PC était trop ancienne. Le PC a planté ET MOI J’AI FAIT UN AVC !!!!!!!!!! Donc, apprenez à faire une image systéme sur un DD externe et à la renouveler tous les deux mois.

L’image systéme de WINDOWS est fiable, je viens de l’expérimenter pour un voisin en décembre 2021.

  • Sous WINDOWS 10 pour créer une image systéme sur un DD externe :
  • Allez dans le menu « DÉMARRER« .
  • Dans le menu « Rechercher » de « Paramètres WINDOWS », tapez « PANNEAU ».
  • Cliquez ensuite sur « Panneau de configuration« . Le même que pour WINDOWS 7.
  • Cliquez ensuite sur : « Restaurer et sauvegarder (WINDOWS 7)« .
  • Ce que ces gros crétins de chez MICROSOFT veulent dire c’est : « façon WINDOWS 7….!!! » Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué !!!
  • Cliquez ensuite sur : « Créez une image systéme ».
  • La premiére « image systéme » peut durer 4 à 5 heures, les suivantes semblent être incrémentielles (???) le temps est divisé par deux. Si quelqu’un à la réponse, postez un commentaire sourcé, merci.
  • ……Si cela vous est arrivé maintenant et que vous vous retrouvez ici grâce à ce formidable moteur de recherche qu’est GOOGLE, c’est très simple :
  • Vous avez un de ces écrans bleus :
  • « Échec de la connexion par le service gpsvc. Accès refusé ».
  • « Échec de la connexion par le service client de stratégie de groupe. Accès refusé ».
  • Vous avez beau redémarrer c’est toujours pareil.

Solution : Vous maintenez appuyé la touche « MAJ » ou majuscule provisoire, la touche au dessus de « Ctrl » et vous cliquez sur « redémarrez l’ordinateur ». Il va vous demander ce que vous voulait faire. Vous cliquez sur : « Restaurer le PC à une date antérieure ». Vous cliquez, acceptez, etc… C’est tout. Votre PC doit redémarrer normalement et vous aurez accès à votre session.

3. FAIRE UN DON. Liste des donateurs.

Avant que cela ne vous arrive !!!

Achetez un PC chez un assembleur agréé qui a pignon sur rue et qui vous fabriquera un PC avec deux DD. Un disque dur pour Windows et un deuxiéme DD pour les données, comme moi :

Activez la restauration du sytéme comme sur l’image :

Créer autant de session qu’il y a d’utilisateur sur le PC, ils sont tous y compris le mien en « limité ». Je crée en plus un compte nommé « Gestion PC » avec un mot de passe qui lui et lui seul possède des droits administrateurs. Si une des sessions plante, vous pourrez toujours en trouver une qui marche encore pour faire la manip indiqué ci-dessus.

Mais tout ça ne peut fonctionner que si la restauration de votre PC est activé !!! Or MICROSOFT la désactive à chaque grande mise à jour. Mais ces crétins ne la réactive pas ! Commencez-donc de suite par vérifier que la restauration du systéme est bien activée sur votre PC :

WINDOWS 10 : Désactivation de la restauration du système lors de la mise à jour !

ICI, sur cette page, les derniers articles publiés et les dernières mises à jour.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.