Astuces WINDOWS 10 et WINDOWS 11.

Windows 11 prend la place du défunt WINDOWS 10

Au fur et à mesure que je découvrirai WINDOWS 11, je vous livrerai des conseils

  • Je rappelle :
  • Nouveau PC sur WINDOWS 7 = 16 Giga de RAM, + si vous utilisez PHOTOSHOP.
  • Il ne faut pas upgrader un PC de WINDOWS 10 en WINDOWS 11. Comme pour les versions précédentes, de WINDOWS 7 à WINDOWS 10, vous créerez une grosse usine à emmerdes….!!!
  • Il faut prendre la version « PRO » pour pouvoir activer  le cryptage du DD par BITLOCKER. Il sera impossible de déverrouiller le PC et d’en lire le contenu.

Pour ne pas refaire les mêmes erreurs lors du passage de WINDOWS 7 à WINDOWS 10

MAYDAY ! J’ai été obligé de passer à WINDOWS 10 !

Avril 2024

Comment prendre une capture d’écran sur PC Windows 11. Avec Windows 11, l’art de la capture d’écran n’a pas beaucoup changé et Microsoft propose moult solutions pour les réaliser. Ne vous demandez plus comment prendre une capture d’écran avec Windows 11 et découvrez toutes les procédures possibles pour réaliser un screenshot.

Décembre 2023

Windows 10 : Paramétrez « Touches WINDOWS » + »E » pour ouvrir l’explorateur de fichier.

  • Qui n’a pas déjà râlé de ne pas pouvoir ouvrir directement une fenêtre avec l’explorateur de fichier et notamment avoir accès aux disques dur et autres clés USB.
  • C’est cet article qui m’a permis de changer le paramétrage du PC pour que la manip : « Touche WINDOWS + « E » ouvre directement, ce qui n’était pas possible auparavant.
  • Donc avec la manip décrit dans cet article, il vous suffira de faire : TOUCHE WINDOWS » + E pour ouvrir l’explorateur de fichiers.

Novembre 2023

Retrouver le panneau de configuration de Windows 11.
Tous les réglages de Windows 11 ne se trouvent pas dans l’application Paramètres. Certains sont toujours dans l’ancien Panneau de configuration. Voici comment le retrouver facilement. Commentaire : Indispensable pour pouvoir faire une « IMAGE » du PC « Sauvegarder et restaurer (WINDOWS 7) ».

WINDOWS 10 : Activez la restauration du système, créez une image du PC.

Août 2023

Windows 11 : la dernière mise à jour provoque des écrans bleus de la mort, ne l’installez pas de suite ! Ce mardi 22 août 2023, Microsoft a publié deux nouvelles mises à jour à destination de Windows 11 et 10. Malheureusement et comme en attestent de nombreux utilisateurs, ces patchs provoquent des écrans bleus de la mort.

Juin 2023

Windows 11 : cette option méconnue peut sauver votre PC lors d’un plantage critique. Sur Windows, il existe un moyen très simple de redémarrer son PC en cas de plantage. Une manipulation de dernier recours qui évite d’utiliser le bouton physique d’alimentation. On vous explique tout ci-dessous.

Mai 2023

Windows 11 : les notifications inutiles ne vous ennuieront plus grâce à cette nouvelle option.

Avril 2023

  • Astuces WINDOWS 10 et 11 : Ouvrir la calculatrice par un raccourci clavier : CTRL + ALT + C.
  • Faites glisser l’icône de la calculatrice sur le bureau : Allez dans le menu « Démarrer », clic gauche maintenu sur l’icône calculatrice et faites-la glisser sur le le bureau.
  • Faites un clic droit sur l’icône et « Propriétés« .
  • Cliquez sur la ligne : « Touche de raccourci ».
  • Tapez seulement la lettre « C ».
  • Il s’affiche automatiquement : « CTRL + ALT + C. »
  • Validez par « OK ».

Ces apps peu connues que tout le monde devrait installer sur un nouveau PC Windows.

Windows 11 : 28 ans plus tard, Microsoft modifie la fonction de la touche « Impr. Écran ».

Pour pouvoir lire des fichiers POWER POINT (PPS) sans avoir MICROSOFT OFFICE, téléchargez OPEN OFFICE. Enregistrez le fichier et cliquez droit dessus en choisissant OPEN OFFICE.

Pour que votre souris pointe automatiquement vers la case OK de  votre boite de dialogue, activez cette option (idem WINDOWS 10) comme indiqué ci-après :

Je viens de paramétrer un PC sous WINDOWS 11. Tout ce que je peux vous dire c’est que ça deviens de plus en plus compliqué pour les utilisateurs expérimentés de retrouver les commandes.

La premiére chose que j’ai fait, après les mise à jour, c’est évidemment d’activer la restauration du systéme. Ensuite j’ai créer un compte « GESTION PC » avec des droits administrateur et un mot de passe simple à 4 chiffres (année de naissance) puis j’ai passer le compte utilisateur qui m’a servi à ouvrir la session, je l’ai passé en compte « limité ».

Pour retrouver ces commandes il n’y a qu’une seule façon : Dans le menu « Rechercher » tapez : « PANNEAU DE CONFIGURATION » puis passer l’affichage à « Grandes icônes ».

Là vous retrouverez toutes les commandes classiques  y compris celle pour faire une image du DD :

Mars 2023

Vous êtes passé à Windows 11 et vous avez remarqué qu’il n’est plus possible de choisir de toujours afficher tous les icônes de la zone de notification.

Une de mes relations à acheter un PC de marque HP avec un clavier rétroéclairé (obligatoire). Jusque là très bien, sauf que le très beau clavier est en alu brossé et lorsque on est dans la pénombre le clavier rétroéclairé avec ces touches alu grisées devient impossible à lire. Un comble !!! Faut-il que ces ingénieurs de chez HP soient C.. à ce point pour ne pas s’en être aperçu.

Sans aucun doute les mêmes crétins qui ont mis un autocollant sur le port USB de leurs imprimantes laser : « ne pas utiliser« . Qui a dit « Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».

PC portable : Privilégiez un clavier rétroéclairé noir comme celui de DELL

PC portable : : N’achetez surtout un clavier brossé alu de chez HP

2023. Bien acheter un PC et configuration minimum.

WINDOWS 10 : Activez la restauration du système, créez une image du PC.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.