Quel smartphone SAMSUNG acheter en 2024 ?

En matière de smartphone, je n’achète que SAMSUNG depuis son premier smartphone !!!

Coup de gueule face aux tests et autres comparatifs des sites spécialisés

J’en ai marre, vraiment marre de lire des tests où l’on m’explique que le snapdragon du S21 est supérieur au xxxx du S20 ou je ne sais quel autres appareils. ON S’EN FOUT DE VOS TESTS À LA CON !!!! Ce que l’on veut connaitre ce sont les fonctions amputées de la gamme S quand on passe à la -sous-sous-gamme « A » ou « M », voire « J » !!!

La puissance HALLUCINANTE du zoom du GALAXY S23 : Cliquez sur l’image puis donnez un coup de doigt vers la gauche pour apprécier ce zoom incroyable !

Quel smartphone SAMSUNG acheter en 2024 ?

Je possède le SAMSUNG S20 FE 5G depuis maintenant 3 ans et j’en suis enchanté. Mais dés que je pourrai, je basculerai sur le S24. Le classique, pas le modèle « ULTRA » trop gros. À partir du S24, SAMSUNG garanti 7 ans de mise à jour.

Juillet 2024

Je me suis amusé à comparer les caractéristiques non pas techniques, on se doute bien que le S24 est technologiquement plus élevé que le S20, mais voir ce que l’on gagne en terme de poids et de taille.

Résumé SAMSUNG S20 vs S24 (classique)

La batterie du S24 fait 4000 mAh, 500 mAh de moins que le S20 mais le processeur du S24 gère mieux la consommation électrique. C’est logique.

Le S24 est plus léger de 23 grammes.

Le S24 est moins large de 4 mm.

Le S24 est moins haut de 13 mm.

L’écran du S24 est plus petit de 7.62 mm. 6.2 contre 6.5 pouces.

Comme toujours, je préconise l’achat via votre opérateur, c’est là que vous l’aurez au meilleur prix. Sans parler du SAV.

Quel smartphone SAMSUNG acheter en 2023 ?

Décembre 2023

En deux captures d’écran, voici pourquoi je suis, en plus de la qualité du réseau, pourquoi je suis chez ORANGE :

Novembre 2023

Ce smartphone présente le meilleur rapport qualité / prix de notre comparatif.  Le smartphone Samsung Galaxy A34 5G s’affiche aujourd’hui à 277,00 € chez Amazon Marketplace. C’est actuellement le meilleur rapport qualité / prix de notre comparatif, selon les 246 modèles testés dans notre laboratoire.

Si vous êtes comme moi un techno-maniaque compulsif mais que vous êtes quand même obligé de regarder les prix, je vous recommande encore aujourd’hui l’achat du SAMSUNG S20 que j’ai depuis 2020, ne descendez pas au dessous. Comme je le dis plus bas, prenez-le en reconditionné chez ORANGE ou votre opérateur. Pour diminuer le prix d’achat, augmentez votre forfait et votre engagement pour 2 ans.

  • Si vous pouvez vous payer un appareil plus cher : S21, S22, S23, FOLD 5, un seul point à surveiller avant l’achat :
  • Votre téléphone doit faire AU MINIMUM 256 Mo de RAM ou 512.
  • Attention ! Pas de version en 128 Mo de RAM parce que la surcouche SAMSUNG ONE UI.5 pompe beaucoup de RAM.

************

En 2021, je recommandais les appareils de la gamme « A » à défaut de la gamme « S » de SAMSUNG. Seulement, voilà depuis j’en ai pratiqué quelques-uns et je me suis rendu compte que beaucoup de fonctions avaient été supprimées de la gamme « S » en arrivant dans la gamme « A » ou « M », ne parlons même pas de la gamme « J » qui est une catastrophe !!!.

Il semblerait que la gamme « J » ai été remplacée par la gamme « M ». Au sein d’une gamme, plus le chiffre est important, plus le téléphone est bien équipée et vice-versa. Le A71 ou le A725 sont ceux qui se rapprochent le plus du sommet de la gamme « A », le A12 étant le moins bien appareillé.

Un exemple ? la possibilité de transformer son code WIFI en un QR code que l’on peut faire flasher par un tiers. Autre exemple : Le A12 ne peut pas flasher un QR code wifi. La A12 n’a pas la fonction « Always on display », etc… Le A34 à 300 €uros n’a pas de recharge par induction !!!

  • CQFD : Pour 2023-2024, je vous recommande uniquement les Samsung de la gamme « S » neuf ou reconditionnés de chez ORANGE, SFR ou de votre opérateur.
  • Vous pouvez acheter chez BACK MARKET MAIS UNIQUEMENT des appareils reconditionnées par BACK MARKET EUX MÊMES. Trop de risques avec les autres.

Trois gammes chez SAMSUNG

Privilégiez un appareil 5G !

La gamme « J »  : Bas de gamme. Passez votre chemin !

  • La gamme « A » ou « M » ou « ….. » : Milieu de gamme. Trop de fonctions manquantes par rapport à la série « S ». Des prix qui varient en fonction de la capacité mémoire. A réserver aux personnes âgées et à tous ceux qui ne font que du téléphone.
  • Astuces : Plus vous montez en prix dans la gamme « A » plus vous vous rapprochez d’un appareil de la série « S » d’occasion. Privilégiez cette dernière option. Pour les occasions, voyez avec votre opérateur.

La gamme « S » : Le haut de gamme. Achetez uniquement cette gamme. Neuf ou d’occasion chez votre opérateur UNIQUEMENT.

  • Avant d’acheter un appareil, allez sur le site : LES NUMERIQUES.COM. Vérifiez l’avis des testeurs.
  • C’est comme ça qu’en Novembre 2023 j’ai préféré faire acheter un SAMSUNG A34 plutôt qu’un SAMSUNG  A14, très mal noté.

Achat du Samsung S20 FE 5G. Conseils d’utilisation.

ANDROID AUTO en Bluetooth ne fonctionne qu’à partir de la version ANDROID 11 = Samsung S10.

Androïd-Auto : Installation, configuration, astuces.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.