Quel smartphone SAMSUNG acheter en 2022 ?

En matière de smartphone, je n’achète que SAMSUNG depuis son premier smartphone !!!

Coup de gueule face aux tests et autres comparatifs des sites spécialisés

J’en ai marre, vraiment marre de lire des tests où l’on m’explique que le snadragon du S21 est supérieur au xxxx du S20 ou je ne sais quel autres appareils. ON S’EN FOUT DE VOS TESTS À LA CON !!!! Ce que l’on veut connaitre ce sont les fonctions amputées de la gamme S quand on passe à la sous-gamme « A » ou « M », voire « J » !!!

Il y a un an de cela, en 2021, je recommandais les appareils de la gamme « A » à défaut de la gamme « S » de SAMSUNG. Seulement, voilà depuis j’en ai pratiqué quelques-uns et je me suis rendu compte que beaucoup de fonctions avaient été supprimées de la gamme « S » en arrivant dans la gamme « A » ou « M », ne parlons même pas de la gamme « J » qui est une catastrophe !!!.

Il semblerait que la gamme « J » ai été remplacée par la gamme « M ». Au sein d’une gamme, plus le chiffre est important, plus le téléphone est bien équipée et vice-versa. Le A71 ou le A725 sont ceux qui se rapprochent le plus du sommet de la gamme « A », le A12 étant le moins bien appareillé.

Un exemple ? la possibilité de transformer son code WIFI en un QR code que l’on peut faire flasher par un tiers. Autre exemple : Le A12 ne peut pas flasher un QR code wifi. La A12 n’a pas lonction « Always on display », etc…

CQFD : Pour 2022, je vous recommande uniquement les Samsung de la gamme « S » mais en reconditionnés chez BACKMARKET. Ils sont très fiables !!! N’achetez pas du neuf en série « A » ou « M » et à fortiori en « J ».

Trois gammes chez SAMSUNG

La gamme « J » bas de gamme. Passez votre chemin ! Prenez plutôt un appareil de série « S » reconditionné chez BACKMARKET.

La gamme « A » ou « M » milieu de gamme. Trop de fonctions manquantes par rapport à la série « S ». Des prix qui varient en fonction de la capacité mémoire. Un véritable attrape-couillon pour tous ceux qui n’y connaissent rien ! Indigne de SAMSUNG !!! Passez à un appareil de la série « S » reconditionné de chez BACKMARKET avec au minimum un S10. Ce qu’aucun test ne signale !!!!

La gamme « S » le haut de gamme.

SAMSUNG S10 chez BACK MARKET (Je recommande)

L’ intérêt du S10 est que, c’est à partir de cette version que vous aurez ANDROID 11, donc la connexion sans-fil BLUETOOTH avec ANDROID-AUTO.

Achat du Samsung S20 FE 5G. Conseils d’utilisation.

ANDROID AUTO en Bluetooth ne fonctionne qu’à partir de la version ANDROID 11.

Smartphone : Androïd Auto. Installation, configuration et conseils.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.