Soit leurs téléphones a arrêtés la balle destinée à leurs propriétaires, soit c’est le téléphone qui a détecté une chute brutale et qui a déclenché automatiquement les secours.
Samsung prépare ses smartphones à envoyer des SMS par satellite. Samsung serait en plein travail pour apporter la communication par satellite sur ses smartphones Galaxy en même temps que One UI 7, basé sur Android 15.
La fonction « SOS d’urgence » à paramétrer dans votre smartphone SAMSUNG
Afghanistan : son téléphone Nokia lui sauve la vie… en arrêtant une balle ! A en croire cette photo postée sur le réseau Twitter, un homme a eu la vie sauve en Afghanistan grâce à son téléphone : un Nokia 301 qui a bloqué une balle, l’empêchant d’atteindre ses organes vitaux. La légende selon laquelle les téléphones du fabricant finlandais sont indestructibles continue encore aujourd’hui de faire parler d’elle !
Ukraine : un iPhone 13 Pro sauve la vie d’un soldat en arrêtant une balle. Un soldat ukrainien va pouvoir remercier Apple. Son iPhone vient de lui sauver la vie en arrêtant une balle.
Un étudiant américain sauvé d’une fusillade par son téléphone portable. Son smartphone, placé dans sa poche, a arrêté la balle tirée par un homme armé qui s’était introduit dans le campus universitaire de l’université de Fresno, en Californie.
Australie : son portable lui sauve la vie en arrêtant une flèche.
Un Australien a été sauvé par son téléphone portable qui a bloqué une flèche tirée par un agresseur, à Nimbin, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud.
Un Galaxy Note 2 sauve la vie d’un policier visé par balle, Samsung lui offre un Galaxy S6.
Cette fois-ci, c’est dans la ville de Chiang Mai, en Thailande, que les faits se sont déroulés. Un policier du nom de Pol Maj Gen Sophon Thonglorm visé par une balle a eu la vie sauve puisqu’au lieu de l’atteindre, celle-ci est allée traverser le Galaxy Note 2 qu’il portait à la taille.
Un iPhone 6 sauve un jeune soldat Turc de 25 ans lors d’une fusillade.
Il aurait pu être tué, il n’aura été que légèrement blessé. Un jeune soldat turc âgé de 25 ans vient d’échapper à un tir de balle lors d’une fusillade grâce à son iPhone 6 qui l’a réceptionné à sa place. Le téléphone est définitivement mort mais le jeune homme bien vivant.
Attentats de Paris : son Galaxy S6 Edge le sauve d’un éclat de bombe.
……..Au moment de la détonation il tenait son Galaxy S6 Edge à l’oreille. Une explosion a alors retenti et un éclat de bombe est venu frapper son smartphone.
L’éclat a complètement pulvérisé le Galaxy S6 Edge. Il a explosé la coque arrière et l’impact du choc a même pulvérisé l’écran. Le jeune homme, lui, n’a subi aucune blessure. Même le verre de l’écran ne l’a pas atteint. Il a ainsi déclaré face aux caméras de iTélé : « C’est ce qui m’a sauvé sinon ma tête serait partie en éclats ».
Son smartphone lui sauve la vie en arrêtant une balle de fusil.
Voici encore une histoire folle qui aurait pu être dramatique si l’homme concerné n’avait pas gardé son smartphone avec lui puisque ce dernier a arrêté une balle de fusil, qui aurait pu le tuer lors d’un affrontement.
Un Nokia Lumia 520 sauve la vie d’un policier en arrêtant une balle !
Ici, c’est le cas de le dire, puisque l’histoire que nous allons vous relater est celle d’un Nokia Lumia 520 qui s’est sacrifié pour sauver la vie de son propriétaire, un jeune policier de 24 ans.
Un HTC Evo 3D arrête une balle et sauve la vie de son propriétaire.
Comme nous l’explique le rapport réalisé par les enquêteurs, lorsque le tireur a quitté les lieux, il a alors tiré une seule balle dirigée vers l’abdomen de celui qui aurait pu être sa victime. Pourtant grâce au destin et grâce à son smartphone, celui-ci n’a pas été touché car la seule et unique victime du coup de feu était son HTC Evo 3D qui se trouvait visiblement dans sa poche.
Soldat Shaun Frank. Signe particulier : A eu la vie sauve grâce à son iPhone 5.
Alors qu’il escortait un convoi, un IED (explosif improvisé) explose à proximité de Shaun Frank. Il est blessé superficiellement aux bras et aux jambes, mais le principal éclat qui aurait dû le tuer et qui l’a frappé au niveau de la poitrine a été stoppé par son smartphone iPhone 5 !
L’iPhone ayant absorbé la majorité des éclats mortels, Shaun Frank a demandé à APPLE de faire jouer la garantie….. « casse » ! APPLE voulait bien le lui rembourser mais à condition de renvoyer son téléphone, ce qu’il a bien sur refusé. Un homme ému par cette histoire a décidé de lancer une souscription nationale pour que Shaun Frank puisse se racheter un iPhone 5.
APPLE ayant eu vent de l’affaire, lui a quand même offert trois mois après un iPhone neuf !
Sauvé par la fonction SOS par satellite de l’iPhone 14
Vendée : ce motard sauvé par son Iphone qui appelle tout seul les pompiers .
Ce jeudi 23 mai, un homme de 29 ans était entendu par le tribunal de La Roche-sur-Yon pour avoir renversé un motard sans lui avoir porté secours.
Insolite : tombé de 120 mètres de haut, il est sauvé par son iPhone 14. Introduites au sein des iPhone 14 en octobre 2022, les fonctionnalités SOS d’urgence par satellite et Détection d’accidents ont déjà sauvé de nombreuses vies. Mais c’est cette fois-ci dans le cadre d’un spectaculaire accident que les fonctionnalités créées par Apple se sont de nouveau montrées vitales, en venant au secours d’un conducteur qui a perdu le contrôle de son véhicule avant de tomber du haut d’une falaise. Récit.