Balle à supercavitation

L’article original date de 2012. Décembre 2019. On a encore plus performant : « Une entreprise américaine a mis au point des balles capables d’atteindre leur cible sous l’eau à plus de 60 mètres, grâce à la supercavitation, une technique jusqu’ici utilisée pour les torpilles. De quoi permettre à un plongeur de détruire la coque d’un bateau ou de tirer sur un sous-marin depuis un hélicoptère » Et vice-versa…!!!

« L’entreprise norvégienne DSG Technology a résolu le problème en créant des balles spéciales capables de parcourir plus de 60 mètres sans décélération. « Même après 17 mètres sous l’eau, la balle perce une coque en acier de deux centimètres d’épaisseur », vante DSG ».

Photo DSG Technology 

Photo DSG Technology 

Photo DSG Technology 

Photo DSG Technology 

La « dissuasion » nucléaire qu’elle soit sous-marine ou autre étant déjà un très GROS PIPEAU !!! si en plus on peut « couler » un sous marin depuis un hélicoptère avec un fusil d’assaut, cette rupture technologique va faire très, très mal ! Sans parler des nageurs de combat qui plonge à l’oxygène pur et qui ne peuvent pas dépasser 25 mètres de profondeur !!! Cela démontre encore une fois l’obsolescence programmée de nos brillants stratèges militaires Franco-français qui n’ont pas gagnés une seule guerre depuis la création de leur « école de guerre » mais qui s’acharne contre le « péril Russe » alors qui n’ont même pas été capable de stopper à quatre reprises l’invasion de la France par les BOCHES en 150 ans !!!

La sécurité de notre « dissuasion »* nucléaire n’est : ni Insubmersible, ni Triomphante, ni Téméraire, ni Vigilante, ni Terrible…. ! Rien de tout cela…!

Article de 2012

On connaissait les torpilles à supercavitation….. :

On tire le poisson depuis le bateau avec la même arme que pour le sanglier… 

Voici la balle à supercavitation : Profondeur utile avec un tir depuis la surface : 15 mètres minimum ! L’inverse reste à mesurer…. !

C’est en fait une balle à corps creux qui se présente sous la forme d’une chemise épaisse en tombac pour laquelle on aurait oublié de remplir la cavité avec le métal constituant le corps de balle, pour imager la chose…

Capture vidéo : pnwarms.com

supercav03.jpgsupercav-1.jpgsupercav.jpg

Les 13 bidons ont été traversés plus la plaque d’acier plus le bidon derrière la plaque d’acier !

supercav04.jpg

La vidéo :

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.