Pour ou contre la chevrotine, le débat revient en Août 2022
Le site CHASSEUR DE SANGLIER.COM est fondamentalement contre !!! Comme cela avait été déjà dit et argumenté dans ces deux articles de 2011 et 2017.
Les chevrotines reviennent en France en catimini via une ministre écologique de gauche !
Extrait de l’article de 2017 : Madame Ségolène Royal ministre de l’écologie d’un gouvernement de gauche, puisque c’est elle qui a signé le 15 novembre 2016 un arrêté autorisant les chasseurs des Landes à employer la chevrotine (21 grains) pour tirer les sangliers « à 15 mètres maximum…! » S’en suivront les avis de l’UNUCR et de l’ANCGG dans les prochains numéros de la revue « Le chasseur de sanglier ».
Mais où sont passé nos GRANDES consciences de cette gauche caviar-dée sur le bien-être animal ? Allo ! Je n’entends personne !
« Arrêté du 15 novembre 2016 autorisant à titre expérimental dans le département des Landes l’emploi de chevrotines pour le tir du sanglier, lorsqu’il est classé nuisible, en battues collectives et pour la période du 15 novembre 2016 au 31 mars 2018″.
Notez que nos technocrates ont pensé À TOUT, ABSOLUMENT TOUT ! LA PREUVE : « …Lors du tir, la distance entre le tireur et l’animal ne doit pas excéder 15 mètres ». Évidemment, il y aura derrière chaque chasseur un géomètre-certifié-ONCFS qui vous dira si vous pouvez tirer ou pas !!!
CQFD : Comme il n’y aura pas assez de géomètres-certifiés-ONCFS pour tous les chasseurs, on créera de nouveaux postes, donc de nouvelles écoles de géomètres, on embauchera de nouveaux professeurs pour enseigner la matière, on construira des bâtiments, etc…. Mais dites donc, cet arrêté typique du gauchisme permettrait de relancer l’emploi en France…!