Androïd-Auto devient GOOGLE-ASSITANT. Installation, configuration et conseils.

Juin 2022

Android Auto pour mobile est officiellement mort. Android Auto pour mobile est officiellement mort. Alors que la fin de la carrière de l’appli était annoncée depuis plusieurs mois déjà, Google vient de donner le coup de grâce ce mercredi 22 juin 2022. En effet, l’appli mobile est désormais fermée.

Comment activer le mode conduite de Google Assistant. Votre véhicule n’est pas compatible avec Android Auto ? Bonne nouvelle pour les inconditionnels de Google Maps. Le mode conduite de Google Assistant permet désormais de contrôler son téléphone à la voix sans quitter la route des yeux.

Premiers pas avec le mode Voiture de l’Assistant Google. Le mode Voiture de l’Assistant vous permet de réaliser des actions pendant que vous conduisez. Vous pouvez lire et envoyer des messages, passer des appels et contrôler vos contenus multimédias à l’aide de commandes vocales.

Fin du voyage pour Android Auto sur smartphone. Utilisateurs et utilisatrices de l’application Android Auto sur smartphone, préparez-vous à lui faire vos adieux. En effet, Google a décidé de se séparer d’elle définitivement. Il va être remplacé par GOOGLE ASSISTANT.

Mars 2022

Google a développé une nouvelle fonction pour vérifier si votre câble fonctionne correctement avec Android Auto. Dans les images présentées par Mishaal Rahman (ancien rédacteur en chef de XDA), l’outil, apparemment appelé « USB Startup Diagnostics », vérifiera si un câble USB se connecte et il vérifie la qualité du câble.  Cet outil sera présent dans la nouvelle application Android Auto 7.5.121104.

Juin 2021

Coyote est enfin compatible avec Android Auto ! Coyote, le célèbre service d’aide à la conduite français, est désormais compatible avec Android Auto. Pour rappel, l’application est compatible avec CarPlay depuis 2019.

Android Auto vous facilite désormais la vie pour lire et envoyer des messages. Google a déployé des nouvelles fonctionnalités sur Android Auto. Parmi elles, la possibilité d’interagir avec des applications de messagerie directement depuis l’écran d’accueil.

Février 2021 : Android Auto s’habille désormais de fonds d’écrans personnalisables. L’application Android Auto permet désormais de personnaliser le fond d’écran en choisissant parmi une sélection de 15 thèmes.

Configurer votre application Android Auto avec (Android 6 minimum) ou sans-fil (Androïd 11 minimum + la MAJ du constructeur du véhicule).

Pourquoi votre ANDROÏD-AUTO ne fonctionne pas ? Les solutions.

Il vous faut ANDROÏD 6 minimum. ANDROÏD 11 avec la prise en charge -SANS-FIL- de ANDROÏD -AUTO reste le Top du Top.

ANDROID AUTO en Bluetooth ne fonctionne qu’à partir de la version ANDROID 11.

  • Mise à jour vers ANDROID 11 :
  • Galaxy A10 (septembre 2021)
    Galaxy A12 (juillet 2021)
    Galaxy A20e (juillet 2021)
    Galaxy A21s (mai/juin 2021)
    Galaxy A30 (juillet 2021) et Galaxy A30s (août 2021)
    Galaxy A31 (mai/juin 2021)
    Galaxy A40 (avril/mai 2021)
    Galaxy A41 (juin 2021)
    Galaxy A42 5G (mai 2021)
    Galaxy A50 (avril/mai 2021)
    Galaxy A51 et Galaxy A51 5G (mars 2021)
    Galaxy A70 (mai 2021)
    Galaxy A71 (avril/mail 2021)
    Galaxy A80 (avril/mai 2021)
  • Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra (et déclinaisons 5G)
    Galaxy S20 FE et S20 FE 5G
    Galaxy S10, Galaxy S10+ et Galaxy S10 Lite
    Galaxy S10e
    Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra
    Galaxy Note 10+, Galaxy Note 10
    Galaxy Note 10 Lite
    Galaxy Fold
    Galaxy Z Fold 2
    Galaxy Z Flip, Galaxy Z Flip 5G

La prise en charge de ANDROÏD 11 et la version sans-fil d’ANDROÏD-AUTO suppose également que le constructeur de votre voiture est mis à jour le logiciel embarqué.

23 Décembre 2020 : Ce que je viens de découvrir ne fait l’objet d’aucun article sur le Net !!! Pour que ANDROÏD AUTO fonctionne correctement il vous faut un câble HAUT-DÉBIT !!! Pas un câble classique bon marché ! Personne sur le Net ne s’en est encore aperçu. C’est pour cela que ANDROÏD AUTO a dû mal à s’afficher au tableau de bord.

Voici le câble que j’ai acheté en version USB vers USB-C. Longueur 50 cm, celui de 30 cm est encore trop court :

Attention ! Pour l’avoir aussi vécu personnellement, il ne faut pas utiliser un câble muni d’un adaptateur, par exemple : Mini-USB vers USB-C. Android-Auto ne fonctionnera pas !

Comment utiliser Waze sur Android Auto

Android Auto pourra bientôt se mettre en marche automatiquement, sans l’aide du téléphone

Android Auto : avec cet accessoire, pas besoin d’attendre Android 11 pour se connecter sans fil

Quel smartphone SAMSUNG acheter en 2022 ?

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.