ANDROÏD : Comment définir son écran d’accueil.

Sur nos smartphones ANDROÏD nous possédons 6 écrans d’accueil personnalisables + un écran d’accueil : « HOME » représenté par le symbole d’une maison. Quand on presse la touche centrale c’est sur ce « bureau » que l’on revient. Il peut arriver (et il vient de m’arriver !) que la page « Home » du téléphone soit brutalement remplacée par une autre ! Il se peut aussi que vous vouliez choisir une autre page d’accueil parmi les 6 autres.

android écran accueil - Copie

Plutôt que de passer une heure à déplacer manuellement toutes les icônes vers le nouvel emplacement, suivez la manipulation suivante :

Mettez vous sur l’un des écrans d’accueil dont vous souhaitez qu’il soit le « Home » par défaut, celui sur lequel le smartphone s’ouvre, appuyez sur l’écran en maintenant la pression jusqu’à que celui-ci devienne semi-transparent et affiche l’accès aux widgets.

android écran accueil

Dans la partie supérieure de l’écran apparaît cette image de la maison « HOME », Cliquez simplement sur le symbole de la maison, vous venez de définir votre nouvel écran d’accueil.

écran accueil androïd

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.