Smartphone : Fouille des appareils numériques aux frontières : 11 conseils pour voyager en toute sécurité.

C’est un article issu de la Newsletter de KASPERSKY. Comme tout ce que fais KASPERSKY, c’est extrêmement pertinent et tous les cas de figures sont explorés.

« Au cours des deux dernières années, nous avons entendu parler d’un certain nombre d’histoires inquiétantes au sujet de personnes arrêtées aux postes frontaliers et de la fouille de leurs appareils numériques. Lors du Chaos Communication Congress, Kurt Opsahl et William Budington de l’Electronic Frontier Foundation ont fait le point sur ce qui se passe réellement dans ce domaine. Voici un résumé de la conférence avec une douzaine de faits et de conseils ».

POUR LIRE LA SUITE…..

  • Mes conseils de parano-professionnel :
  • Ayez un PC et/ou un smartphone pour passer les frontières et un autre pour rester en France…!
  • Réinstallez FACEBOOK et les autres applis « sociales » une fois entré dans le pays visité et tout effacer avant de repartir.
  • Au retour, réinitialisez tout et demandez à KASPERSKY de faire une analyse approfondie.

MISE EN GARDE : Dans de plus en plus de pays l’utilisation du VPN est interdit et passible de peines de prison et/ou de lourdes amendes. Notamment les les pays du Golfe ARABO-PERSIQUE, Chine, Russie.

LIRE LA SUITE…..

https://www.chasseurdesanglier.com/article-pourquoi-il-est-dangereux-de-se-connecter-sur-les-reseaux-wi-f/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.