Et les sports qui tuent le plus sont…

C’est un article de LA DÉPÊCHE DU MIDI« Les accidents sportifs ont coûté la vie à 246 personnes cette année. Les plus meurtriers sont les sports de montagne, à l’origine en 2010 de 99 décès. Si on regarde dans le détail, l’alpinisme a fait 29 décès, le ski de randonnée 23 et la randonnée à pied 16. Les sports aquatiques sont également plus dangereux que les autres. Ils ont fait 50 morts en 2010, dont 23 plongeurs et 12 kayakistes. » Notez que l’article assimile aux accidents de chasse, les accidents de tir soit 27 morts. A noter que selon l’Institut de Veille Sanitaire, je cite : « A partir de ces deux sources, on estime à environ 150 000 le nombre de personnes accidentées lors de la pratique d’un sport d’hiver chaque année en France ».

Selon l’assureur AXA : « Le ski alpin est à l’origine de 75 % des blessures contre 20 % pour le snowboard. Ces accidents de sports d’hiver touchent environ 23 000 enfants chaque année (source InVS, Institut de veille sanitaire) ».
Pour tous les opposants à la chasse et/ou aux armes : « Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux principes de ceux qui devraient la fermer avant de l’ouvrir ! »

07 Mars 2014 : Le Point.fr Le Dévoluy : « Un enfant de 7 ans meurt percuté par un skieur ». Vous n’en avez pas entendu parler…??? C’est normal ! C’est au ski !! Imaginez que cela soit arrivé à la chasse, ce sport de barbare qui tue des innocents !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.