Communiqué ONCFS : « Accidents de chasse 2015-2016 : le nombre d’accidents mortels au plus bas ».

Communiqué ONCFS : « Comme chaque année, le réseau « Sécurité à la chasse » animé par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage a procédé à une analyse détaillée de la nature et des circonstances des accidents de chasse répertoriés entre le 1er juin 2015 et le 31 mai 2016.

Extraits : « ……Sur les 146 accidents relevés, 10 accidents mortels (14 durant la saison précédente) restent à déplorer dont trois auto-accidents. Deux non-chasseurs figurent parmi les victimes. Le nombre d’accidents mortels reste toutefois en baisse continue depuis près de 20 ans et atteint le niveau le plus bas jamais enregistré ».

« 4 accidents mortels de moins par rapport à la saison précédente. Tendance moyenne sur 18 saisons : Baisse de 7% d’une saison sur l’autre ».

evolution_accidents_chasse_mortels oncfs

Source tableau  : ONCFS.

Faut-il rappeler qu’il y a un peu plus d’un million de chasseurs à comparer aux 1.850.000 snowboarders qui provoquent 35.700 accidents sur une saison et aux 20.000 morts par an d’accidents domestiques en France, les 200 noyés du prochain été, etc…!

Accidents de chasse vs Accidents de ski, domestique, etc…

Accidents : 5 morts en 10 jours ! Faut-il interdire pour autant le bûcheronnage le dimanche ?

Et les sports qui tuent le plus sont…

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.