22 Juin 2020 : « Aveyron : huit élevages attaqués par les vautours ».
18/06/2017 : Meurthe et Moselle : Des vautours fauves attaquent et tuent une vache et de son veau. Des vautours dans le Grand Est, même sur la colline de Sion, sur la commune de Forcelles-sous-Gugney, à 540m d’altitude, c’est du jamais vu. Et pourtant un groupe d’une petite quarantaine de vautours s’en soit pris à une vache en train de vêler, la vache et son veau sont morts sous les coups de becs des rapaces. Réponse de l’ONCFS : « On ne l’explique pas ».
Avril 2017 : Ariège à LESPARROU : Les vautours tuent une vache et son veau ! Ils sont où les écolos ??? A cause de qui les vautours crèvent ils de faim ? Pourquoi on n’élimine pas le surplus de vautours ?
ALLO ! MAIS ALLO QUOI L’ÉCOLOGIE ET LES ÉCOLOS !!!!
Mai 2017 : Selon les juges du tribunal administratif de Toulouse les vautours qui ont tués onze brebis en 2014, « ne perturbent pas les activités agropastorales » il n’y a donc pas lieu de les effaroucher ! Il est plus que temps de remettre la justice à sa vraie place….
L’information vient de tomber : Nous avons un troisième ministre de l’écologie… en seulement 14 mois ! Un record tout ministère confondu ! La première avait duré un mois, la seconde 14 mois, le troisième….?
Isère : Les vautours dévorent une vache et son veau !!!
Bonjour à toutes et tous,
Pas de problème pour les vautours « Un plan National vient de paraître » avec bien entendu des mesures d’éducation à mettre en place auprès des éleveurs. Je n’ai pas tout lu mais nous allons certainement y trouver comme pour le loups des mesures d’éducation à destination de ces espèces. Notre folle société parle de droit des animaux et comme tous droits n’arrivent qu’après avoir respecté ses obligations …
Ci-dessous la consultation publique du MEEM ex MEDDE :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-de-plan-national-d-actions-vautour-fauve-et-a1669.html?id_rubrique=2
Aller, bonne lecture.