Décembre 2023
Photoshop Express possède aussi une fonction en un clic : « Amélioration automatique » des photos.
Mars 2023
Via le Microsoft store téléchargez PHOTOSHOP EXPRESS qui est largement supérieur à « PHOTOS ».
Lorsque vous utilisez pour la première fois « PHOTOS » de Microsoft, allez sur une miniature de la photo, faites un clic droit et « ouvrir avec » PHOTOS.
Mise à jour 28 février 2020 : Vos photos ne s’ouvrent plus. « Erreur systéme ». Lors d’une précédente mise à jour de WINDOWS, l’application « Photos » de Microsoft a été cassée. Rechargez l’appli via le Microsoft store.
- Mise à jour 28 Septembre 2017 : « L’application « PHOTOS » de MICROSOFT ne fonctionne pas ».
- SOLUTION :
- Aller dans le WINDOWS STORE.
- Tapez « Photos« . Attention tapez « photos » avec un « s ».
- Choisissez « PHOTOS de MICROSOFT ».
- Un message s’affiche : « L’application est bloquée, réinstallez l’application ».
- Lancez la réinstallation, c’est tout !
- MERCI QUI…….???
Oui ! Il arrive à MICROSOFT de faire des merveilles, pas souvent mais ça lui arrive ! L’appli (on ne dit plus « programme« ) « MICROSOFT PHOTOS » est une merveille de simplicité et d’optimisation automatique de vos photos.
Je commence à peine à l’utiliser, mais je remarque plusieurs choses :
- Auparavant, j’utilisais : « Office picture manager ». D’un simple clic sur « corrigé » il rectifiait les couleurs, enlevait cette espèce de brume blanche sur les photos. Il n’est plus nécessaire de posséder OFFICE pour profiter d’un logiciel d’amélioration automatique des photos. Avec la fonction « Améliorer » de WINDOWS 10, non seulement il optimise la photo mais en plus il la redresse automatiquement ! Il vous suffit de cliquer sur : « Améliorer« .
- Je n’ai pas les moyens de me payer des softs comme Lightroom et je n’en ai jamais éprouvé le besoin. Mais là je dois dire que ce programme « MICROSOFT PHOTOS » dans WINDOWS 10 est une MERVEILLE de simplicité. Idem pour les recadrages, toujours
nécessairesOBLIGATOIRES après la prise de vue.
Voici deux photos : Avant traitement, après traitement.
En cliquant sur la fonction : « Améliorer » plusieurs choses sautent aux yeux :
- Le soft a redressé légèrement l’édifice, on le voit par rapport au bord du toit sur la gauche.
- Il a très nettement éclairci les zones plus sombres, donc les détails. On voit mieux les détails du mur à gauche et de l’église.
Vos photos doivent toujours être post-traitées tant sur le plan de l’amélioration de l’image que par un recadrage systématique ! Je publierai d’autres exemples au fil de la saison.