AVG PC TUNEUP : Un logiciel INDISPENSABLE à la bonne santé de votre PC !

avg pc tuneup achat

Octobre 2019 : Suite à un crash de WINDOWS 10, j’ai été obligé de réinstallez WINDOWS par-dessus l’ancienne version !!! Un gros foutoir que seul TUNE UP a su gérer ! Windows ayant -évidement- été incapable de nettoyer le PC.

Le résultat ce passe de commentaire !!!

AVANT LE NETTOYAGE

APRÈS LE NETTOYAGE

Dans sa version 2019, TUNE UP a simplifié son programme au maximum. Si vous avez une version antérieure, remplacez-la par celle-ci.

 Suivez bien ce que je vous dit : Avant toute chose, si vous avez une version d’essai ou une version antérieure de AVG PC TUNE UP, vous devez impérativement supprimer les anciennes versions. Pour supprimer ou désinstaller AVG PC TUNE UP vous devez télécharger sur votre PC : AVG REMOVER. Vous l’exécutez et il supprime proprement AVG PC TUNE UP du PC. Ne passez pas par WINDOWS et la désinstallation de programmes. Ceci fait, vous redémarrez le PC obligatoirement avant toute nouvelle installation.

Pour téléchargez le logiciel, allez sur ce lien, créer un compte et télécharger la version d’essai. Suivez les conseils d’optimisation du PC les yeux fermés !!!!Il y a une quinzaine de jours de cela, j’ai viré sur le PC d’une connaissance, un logiciel publicitaire qui avait mis la base de registre sens dessus dessous. Un coup de TUNEUP pour défragmenter la base de registre fragmentée à plus de 30%…! Résultat au bout de 10 minutes et un redémarrage : Un PC neuf !

NE JAMAIS INSTALLEZ CC CLEANER ou autre chose en même temps !

Seul TUNEUP SAIT défragmentez la base de registre sans soucis ! Je revendique plus de 13 ans (en 2022) d’utilisation de ce logiciel !

TUNEUP 2014 et au-delà, détecte les disques dur SSD qui ne doivent absolument pas être défragmentés. J’ai posé la question à TUNEUP concernant le cas d’un DD SSD sur lequel on met le système d’exploitation et les fichiers sur un DD classique. Peut-on et/ou faut-il défragmenter la base de registre compte tenu de la spécificité du SSD ? Réponse de TRUNEUP : « Merci d’avoir contacté AVG. Un disque dur SSD n’a rien a voir avec un Disque dur mécanique. Votre fichier pourrais être  fragmenté à 100% ça ne changerais rien pour vous, vu la vitesse de réaction des SSD. Donc pour conclure, vous n’aller rien remarquer ».

Article original. 2014.

J’utilisais jusqu’à présent la version 2011 de TUNEUP, je me suis dit qu’à l’occasion d’un achat groupé de trois licences, j’allais désinstaller celle de 2011 pour passer à 2014 et voir la différence. Bien m’en a pris !!!  Vous cochez une fois par semaine « rattraper la maintenance ». Profil utilisateur : « Puissance et affichage équilibrée ». Si c’est un vieux PC : « Performance maximale pour une qualité moindre »,

Résultat des courses : Mon PC, un XPS quatre cœurs de DELL, régulièrement entretenu par TUNEUP 2011 trouve quand même en version 2014 : 1022 erreurs de registres ! Ça fait beaucoup, vraiment beaucoup ! CQFD : Le passage de 2011 à 2014 apporte une très grosse amélioration au niveau de la détection.

tuneup-2014-copie-1.JPG

Pensez également à réduire la charge que constitue les logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage et qui alourdissent celui-ci. Tout est expliqué sous forme de graphiques à cliquer. La mienne est passée de 87 à 26 !!!  Donc je ne saurai trop vous conseiller de passer à cette version de TUNEUP 2014.

Bilan de trois de ans de maintenance TUNEUP 2011 avant désinstallation : NO COMMENT !

tune-up-2011.jpg

Mise à jour de l’article: 13 Avril 2013

Première astuce : Ce logiciel TUNEUP vient encore de me sortir d’une grosse ornière. Je suis en week-end chez une cousine dont je gère l’entretien du PC. Je constate que le PC met 10 bonnes minutes à démarrer et qu’il n’arrive pas à s’éteindre, il faut l’éteindre en force ! m’obligeant même à faire une restauration ! Immédiatement je lance TUNEUP et je  lance MANUELLEMENT une fonction particulière qui ne se lance automatiquement que très rarement, je veux parler de la « défragmentation du registre ». Il me propose de défragmenter donc de réduire la taille de la base de registre de…….. 66% !!! C’est énorme !! C’est qu’il y a un gros problème ! Je lance cette fonction, le PC redémarre sur un écran noir (c’est normal) et commence son travail. Vous n’avez rien à faire, seulement attendre qu’il se retrouve sur votre session. 10 minutes après votre PC est comme neuf ! La « défragmentation du registre » c’est une fonction qu’il faut lancer manuellement tous les 4 mois environ et dés que vous constater que votre PC ne sait pas s’arrêter ou met trop de temps à démarrer. Au delà d’une fragmentation supérieure à 10% il faut la faire !

TUNEUP devrait être impérativement être installé sur tout PC, je  vous l’affirme !

Article original d’Août 2011.

Je voudrais par cet article tirer un très grand coup de chapeau à un logiciel EXTRAORDINAIRE ! Pour l’avoir sur plusieurs ordinateurs dont je m’occupe, d’XP à WINDOWS 7. Je veux parler de TUNEUP.

On a enfin un logiciel qui débarrasse du pc, sans manipulation et surtout en toute sécurité tous les liens défectueux, les entrées inutiles, il optimise votre connexion internet en augmentant les canaux, etc…. Il est d’une simplicité biblique puisqu’il suffit de valider les propositions faites et ce en toute sécurité ! Il faudrait des pages et des pages pour dire ce que fait ce logiciel. Une fonction essentielle par exemple : Quand vous installez le logiciel, il vous demande si vous voulez un ordinateur très performant avec des effets visuels moindre, l’inverse ou un mix des deux. Si vous avez un vieux PC avec XP, optez pour une performance maximum et des effets visuels -inutiles- moindres. Il vient encore de me sortir d’une galère de plusieurs heures en me débarrassant de plusieurs centaines de clés de registre invalides.

Copie d’écran après installation de TUNEUP :

tuneup3.jpg

tuneup.jpg

Il remplace les logiciels spécifiques de défragmentation, il défragmente le registre, ça c’est très important. Il sécurise le PC en coupant l’accès (le partage)  à l’administration via internet ou via un compte limité.

Recopies d’écran perso :

tuneuptuneup-2.jpg

tune up config

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.