Décryptage vidéo. Chasse du buffle, amateur s’abstenir.

Il aura fallu 7 balles pour venir à bout de ce buffle ! Mais que s’est-il passé ?

Première balle, il le blesse, l’animal charge et c’est la panique…!!!

Le client recharge, tire mais rate, tire de nouveau mais rate encore… L’avantage d’un point rouge et/ou d’une lunette c’est que l’on est plus sûr de son tir…

Le client est quasiment devant le guide :

Le client est équipé d’une carabine à verrou, sans lunette ou point rouge. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une carabine de type 375 HH, il ne me semble pas avoir noté un relèvement significatif de l’arme. Une 375 HH avec des balles adaptées, quel que soit l’endroit où ça tape, ça doit sinon tomber sur place, en tout cas ne pas charger.

La pointe n’est pas creuse (concave) juste pour faire jolie. C’est un principe analogue à la « charge creuse ». Cela renforce la pénétration en concentrant toute l’énergie au centre du projectile.

Le guide, vu la taille des canons, doit être équipé (plus que vraisemblablement) d’un express. Calibre très probable : 416 Rigby. Ce n’est pas un calibre de chasse pour chasseur lambda, c’est un calibre d’arrêt absolu réservé aux guides. Au-delà du 416 Rigby ça ne sert à rien !!! Le guide pratique le « double shoot« . Normal c’est un pro !!!  Notez pour tous les participants qu’aucun d’eux ne possèdent une bretelle sur leurs armes. la bretelle est considérée comme dangereuse parce que pouvant s’accrocher aux branches ou aux vêtements en cas de tir précipité comme c’est le cas ici.

En résumé ce qu’il vous faut : Je partirai plutôt sur une carabine en 375 HH + frein de bouche pour limiter le relèvement plutôt qu’un express. Un point rouge ou une lunette + point rouge au dessus.

 

Si vous souhaitez chasser à l’arme de poing, là il faut directement monter aux extrêmes : 500 Magnum :

Chasse en Afrique : Conseils pratiques. 375 HH Magnum, 9.3×62, 9.3×74.

Pourquoi monter un point rouge sur la lunette ?

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.