Mes piliers de la sagesse.

Préface de Lawrence d’Arabie à son livre : « Les sept piliers de la sagesse » : « La sagesse s’est bâtie une maison, elle a taillé sept colonnes ». La Bible. Livre des Proverbes IX,1-6.

Mes piliers de la sagesse

1. « L’art de ceux qui excellent à résoudre les problèmes, le font avant qu’ils n’arrivent…..«  Confucius.

2. « Quelle est la différence entre un homme sage et un homme intelligent ? L’homme intelligent sait régler un problème que l’homme sage a su éviter ». « Une personne intelligente résout un problème. Une personne sage l’évite. Albert Einstein.

2 ter. « Je suis un simpliste et un simplificateur ». L’auteur du site.

3. « Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. L’esprit de l’homme invente ensuite le problème ». André Gide.

3. bis : « Il n’y a pas de problèmes compliqués, il n’y a que des solutions simples ». L’auteur du site.

3 ter. « Tout ce qui est compliqué est utile. Tout ce qui est compliqué et inutile nous rapporte un maximum en service après-vente ». Cela a toujours été la devise du Complexe Militaro-Industriel Occidental à l’insu du plein gré des politiciens.

4. « Tout ce qui est compliqué est inutile. Tout ce qui est utile est simple. Cela a toujours été ma devise ». Mikhaïl Kalashnikov.

5. « Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s’éveillent au jour pour découvrir que ce n’était que vanité; mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leurs rêves les yeux ouverts, pour les rendre possible. C’est ce que j’ai fait ». Lawrence d’Arabie.

6. « Il faut traiter toutes les femmes comme des princesses et toutes les princesses comme…. des femmes ». Frank Sinatra ?

7. « La différence entre un empirique et un cartésien c’est la différence entre un Anglais et un Français, l’empirique baise tranquillement pendant que le cartésien se fait chier à comprendre ». René Cousinier.

8. « Les certitudes d’aujourd’hui sont nos emmerdes de demain ». L’auteur du site.

9. Lorsqu’un médecin me demande si j’ai une pathologie, je réponds : « Je suis né jeune avec un syndrome de Peter Pan, je suis donc un enfant qui refuse de grandir ». L’auteur du site.

10. « La forme c’est le fond qui remonte à la surface ». Victor Hugo.

11. « On ne peut pas raconter la lumière à un aveugle. On lui redonne la vue, où on se tait ». Pier Carpi.

12. « Le Savoir est aussi la mise en perspective d’informations diverses qui se recoupent ». ???

13. « Tout est déterminé par des forces sur lesquelles nous n’exerçons aucun contrôle. Ceci vaut pour l’insecte autant que pour l’étoile. Les êtres humains, légumes, la poussière cosmique, nous dansons tous au son d’une musique mystérieuse, jouée à distance par un flutiste invisible ». Albert Einstein.

14. « Dieu (Le flutiste invisible) protège avec bonté tous ceux qui lui font confiance ». Esdras 8, 22.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.