Sélection d’idées-cadeaux pour chasseurs, tireurs, etc…

Cet article fait l’objet d’une mise à jour permanente. Il est destiné à vous faire découvrir des idées de cadeaux à offrir.

Pour offrir un livre, rendez-vous en fin d’article

Avril 2024

Venandi-sauvage.fr
Produits à base de gibier sauvage et 100% français.

Quand la nature, les animaux sauvages des forêts françaises, et la gastronomie se rencontrent.

  • « VENANDI, c’est d’abord l’envie de créer une aventure responsable, humaine et très gourmande autour de la viande sauvage. L’idée est de concocter des produits à base de viande de gibier pour le mettre sur le devant de la scène culinaire française (rien que ça) !
  • Amoureux de la nature et du terroir Français, François soutient le “mieux manger“, la consommation de produits de petits producteurs locaux, les produits de qualités …
  • Sa passion  pour la nature et la pratique de la chasse durable lui fait émerger cette idée : pouvoir faire partager ces produits artisanaux confectionnés à partir de viandes exceptionnelles au plus grand nombre (y a pas de raison que seuls les gens des campagnes puissent en profiter!).
  • La raison d’être de VENANDI vise à faire connaître au grand public les gibiers français. Alors ne vous inquiétez pas, on va tout vous expliquer : chasse durable, gibiers, avantages nutritifs.. mais surtout comment étonner et éduquer les papilles !
    Nous avons à cœur d’être dans une démarche proche de nos valeurs : authenticité, transparence, et qualité !
  • L’aventure est donc lancée et vous pouvez d’ores et déjà goûter les premiers produits VENANDI à base de gibier 100% sauvage et français ! »

Des bijoux en acier sur le thème du tir pour noël !

Très originale idée de cadeaux pour  : Homme, femme, enfants. Bracelets personnalisables.

  • Elden Paris est une jeune marque de bijoux parisienne née au cœur de la capitale, dans le quartier historique du Marais.
  • Les collections Elden Paris incarnent un style contemporain & chic, s’adressant aussi bien aux femmes qu’aux hommes !
  • De fabrication européenne, les bijoux griffés Elden Paris sont en Argent 925 ou en Acier inoxydable. 
    Éclectiques, les bijoux de la marque sont une invitation à l’expression de soi, mais pas seulement; ils ont aussi vocation à créer un LIEN entre les personnes animées par le feu d’une même passion !
  • Un trait d’union indéfectible entre celui qui le porte, celui qui l’offre, celui qui l’a créé, celui qui en parle… tels les maillons d’une chaîne, forts, solidaires et inébranlables.
  • Il incarne ce qui nous relie à une même culture, à travers un idéal esthétique et artistique commun. Signe de connaissance et reconnaissance, il est le symbole de l’expression et de l’affirmation de soi. 
    Les lignes de bijoux Elden Paris s’inscrivent dans une déclinaison de couleurs et de matières: Argent 925, acier inoxydable, pierres, cuirs…
  • Boucles d’oreilles, colliers, bracelets, boutons de manchette
  • En constante évolution, les collections de bijoux se renouvellent au rythme des inspirations du moment, des tendances, des rencontres…

**************

Vu sur le site TECHMAGEX.COM, des idées cadeaux très originales et inattendues : Outils multifonctions en forme de revolver ou de requins, entre-autres !

 

RADIO DAB+ : Le son de la radio en qualité numérique. Fermeture de la FM = 2033.

Vous souhaitez offrir un couteau multi-fonction à un chasseur, un tireur ? Voici un article qui traite du leader du marché, je veux parler du LEATHERMAN : SURGE, WAVE Leatherman SIGNAL-TEST et SKELETOOL. Les vidéos sont tellement bien faites qu’elle servent également de manuel d’utilisation.

Quel outil multi-fonctions choisir ?

Armes de précision du monde

 Carafe à whisky

+ 2 verres avec support bois.

Carafe à Whisky. 650ml.

Carafe à whisky

Un refroidissement parfait : The Minor Rifleman est livré avec des billes en acier inoxydable qui refroidissent votre whisky sans le diluer. Savourez votre whisky comme il se doit, glacé et inaltéré.

Carafe à whisky

Carafe à whisky

Carafe à whisky

Carafe à whisky.

Glaçons (ne dilue pas la boisson)

Kit de Survie Complet + Filtre à Eau –

Kit Survie de randonnée – Lampe Torche. Couteau/Couverture et Sifflet de Survie  Camping Randonnée Pêche et Chasse

Kit de Survie 12 en 1 Planche de Camping en Plein air randonnée Outils de Survie, d’urgence, Lampe de Poche, Boussole Bracelets de Survie et Autres Outils d’auto-Assistance

 

Plaquette-outil multifonctions

Lot de 4 verres en céramique de calibre 50 + bec verseur

Décapsuleur en forme de Crâne

Lot de 2 verres en céramique de calibre 50

Lot de 5 verres de calibre 12

COMTE DE GOMER.COM

Housse lunette KASTINGER

Votre tasse (mug) personnalisée au logo de Chasseur de sanglier.com + votre photo perso.

Humour Chasse Sanglier Chasseur Temps Libre

Collection de portefeuilles de chasse

******************

Sanglier | Chasseur Humour | Chasse T-Shirt

Bouchon de Vin de Tête de Cerf

Compliqué d’être Une Légende.

Service à eau de vie 7 pièces :

Glaçons pour whisky :

Chaussons à offrir

Sangliers : Parenthése importante pour les non-chasseurs qui offrent un cadeau, un sanglier est plus « noble » qu’un cervidé.

Pantoufle sangliers ou cervidés ou oiseaux à plumes

Bouchon Verseur Cerf.

Décapsuleur en forme de balle.

Thermos

Thermos :

Thermos ROTWEILL. Contenance : 750 ml

« Ils avaient de 11 à 18 ans: Les 44 plus jeunes compagnons de la Libération »

« Auriez-vous pu imaginer ce mardi 18 juin 1940, alors que vous n’aviez pas plus de dix-huit ans, que vous entreriez tous au panthéon de la Résistance, aux côtés de Berty Albrecht, du général Leclerc, de Jean Moulin? François, Henri, Léon, toi Étienne et vos quarante compagnons d’espérance, vous ignoriez que l’engagement, le combat et le sacrifice emporteraient vingt-et-un d’entre vous qui n’entendraient jamais la liesse d’un 25 août 1944 à Paris ni ne verraient flotter sur les bords du Rhin les trois couleurs de la France accrochées à la flèche d’une cathédrale… Cet ouvrage, Ils avaient de 11 à 18 ans, présente les parcours fulgurants de ces 44 plus jeunes compagnons. Y figurent aussi L’Appel à la Jeunesse de Fred Moore, trois odes de Thierry Catalano célébrant l’idéal de ces jeunes et la lettre poignante d’Henri Fertet adressée à ses parents avant son exécution à l’âge de 16 ans. Ainsi, le livre donne à lire le courage et la grandeur de ces existences dont la valeur et l’éclat ont tracé le sillage lumineux qui éclaire encore notre avenir. »

dictionnaire-amoureux-de-la-chasse

Retrouvez ici l’interview de Dominique Venner.

  1. Dans votre Dictionnaire amoureux de la chasse (Plon, 2000), vous dévoilez les secrets d’une passion fort ancienne et vous décrivez à mots couverts les secrets d’une initiation. Que vous ont apporté ces heures de traques, en quoi vous ont-elles transformé, voire transfiguré ?

    « Malgré son titre, ce Dictionnaire amoureux n’a rien d’un dictionnaire. Je l’ai conçu comme un chant panthéiste dont la chasse est le prétexte. Je dois à celle-ci mes plus beaux souvenirs d’enfance. Je lui dois aussi d’avoir pu survivre moralement et de m’être rééquilibré dans les périodes de désespoir affreux qui ont suivi l’effondrement de mes espérances juvéniles. Avec ou sans arme, par la chasse, je fais retour à mes sources nécessaires : la forêt enchantée, le silence, le mystère du sang sauvage, l’ancien compagnonnage clanique. A mes yeux, la chasse n’est pas un sport. C’est un rituel nécessaire où chacun, prédateur ou proie, joue la partition que lui impose sa nature. Avec l’enfantement, la mort et les semailles, je crois que la chasse, si elle est vécue dans les règles, est le dernier rite primordial à échapper partiellement aux défigurations et manipulations mortelles de la modernité ».

  2. Pouvez-vous conseiller quelques grands romans de chasse toujours disponibles ?

    « Je pense d’emblée aux Veillées de Saint-Hubert du marquis de Foudras, recueil de nouvelles qui vient d’être réédité par Pygmalion. Foudras était un merveilleux conteur, comme son compatriote et successeur Henri Vincenot — dont il faut lire naturellement La Billebaude. Il était à l’univers des châteaux et de l’ancienne vénerie ce que Vincenot est à celui des chaumières et de la braconne. Parmi les grands romans qui font accéder aux mystères de la chasse, je place très haut Le Guetteur d’ombres de Pierre Moinot, qui va au-delà du récit littéraire bien ficelé. Dans l’abondante production de Paul Vialar, rendu célèbre par La grande Meute, j’ai un faible pour La Croule, nom qui désigne le chant nuptial de la bécasse. C’est un joli roman assez rapide dont le héros est une jeune femme comme on aimerait en rencontrer de temps en temps, et que possède la passion du domaine ancestral. Je suggère aussi de lire La Forêt perdue, bref et magnifique roman médiéval dans lequel Maurice Genevoix fait revivre l’esprit de la mythologie celtique à travers la poursuite impossible d’un grand cerf invulnérable par un veneur acharné, en qui l’on découvre une jeune et intrépide cavalière à l’âme pure ».
    Résumés du livre :

  • L’un des meilleurs livres récents sur la chasse. Une suite de récits, de souvenirs et de réflexions qui font vivre la passion et l’art de vivre des vrais chasseurs, amoureux de la nature : la vénerie, saint Hubert, la chasse en Europe, l’Afrique, la fauconnerie, les armes, etc.
    Historien d’un grande culture, Dominique Venner (1935-2013) a publié des ouvrages sur les armes et l’art cynégétique
  • Dominique Venner dévoile ici les secrets d’une passion ancestrale que partagent plusieurs centaines de milliers de chasseurs. Au gré de sa fantaisie, il a dispersé de la lettre A à la lettre Z récits, souvenirs et réflexions. Le livre, qui va bien au-delà d’un simple dictionnaire, n’en contient pas moins pourtant de nombreuses définitions utiles sur le gibier, les armes, les chiens, ainsi que les termes de chasse et de vénerie. Cet ouvrage sans équivalent couvre l’historique des mythes et des légendes qui ont toujours escorté la chasse. On y trouve surtout les traces d’une longue initiation passant par la vénerie française et par les chasses, grandes ou petites, de toute la planète.
  • Dominique Venner, grand spécialiste de l’histoire de la chasse et de la vénerie, inaugure la collection des « Dictionnaire Amoureux » en nous invitant, avec sincérité et ludisme, à partager sa passion.

Ce livre est disponible chez le libraire le plus proche de chez vous en cliquant ICI.

Édition revue et augmentée : « SURVIVRE. Comment vaincre en milieu hostile ». Xavier MANIGUET. Outils de survie.

survivre de xavier maniguetsurvivre xavier maniguet

Édition 2019 revue et augmentée du livre : « Maitriser le tir à balles ». Jean-Pierre MENU.

LE LIVRE indispensable à tout tireur/chasseur qui se respecte. J’ai découvert ce livre un ou deux ans après l’ouverture du blog, j’avais l’impression en le lisant d’avoir écrit certains passages…! Ce livre est avant tout le livre d’un TIREUR, quelqu’un qui a appris le tir tel qu’on devrait l’enseigner aujourd’hui. Il est indispensable de l’offrir à un jeune chasseur ou chasseresse. N’hésitez pas à me questionner pour toutes questions par rapport à ce livre.

Voici le mail que j’ai reçu de JP MENU suite à l’envoi d’un mail me présentant : « Mai 2009. « Bonsoir cher confrère, J’ai lu avec intérêt vos articles. Il semble en effet que nous avons les mêmes vues sur pas mal de choses ! J’ai « commis » ce livre car il me fut commandé par mon éditeur qui avait publie mon livre sur la chasse a l’arc. Au cours d’une réunion je lui fis part de mon écœurement de voir les inepties qui se lisaient partout. Et ce n’est pas fini: je viens de lire un article dans une célèbre revue où on conseille le 270 WSM en battue…... Mais il y a eu une évolution certaine ces 5 ou 10 dernières années. Je rentre il y a 15 jours d’Afrique où j’ai séché pile (c’est à dire sur place) 5 buffles. Toutes les balles de 416 Rigby blindées dans la zone avant et haute du corps. Ensuite je « double » systématiquement sur la bête au sol au cas où ma balle serait trop haute (apophyse). Ils sont « cassés » et tombent sur place. Mais ce tir est contre nature, je veux dire qu’il n’est pas d’école, recommandé par personne (a part moi!) et n’est pratiqué que par très peu de chasseurs. C’est pour moi le meilleur de tous, sans doute plus facile que le tir au cou car la zone à toucher est nettement plus grande…Mais a chacun son style… Au plaisir de vous lire et a votre service ». JP Menu.

One thought on “Sélection d’idées-cadeaux pour chasseurs, tireurs, etc…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.