William Kyle Carpenter a reçu la « Medal of Honor » pour « héroïsme au combat ».

« La Medal of Honor (Médaille d’honneur) est la plus haute distinction militaire des États-Unis d’Amérique. La médaille récompense des membres de l’armée américaine qui se sont distingués en mettant leur vie en péril au profit de l’intérêt général, en accomplissant un acte d’héroïsme ou de bravoure exceptionnel au combat. « Cet acte doit être tel que son non-accomplissement n’aurait pu être reproché à l’intéressé ».

« William Kyle Carpenter a reçu la médaille d’honneur pour ses actions à Marjah, dans la province de Helmand, en Afghanistan : 2010. L’avant-poste de Carpenter a été attaqué par des combattants talibans et l’un d’eux a pu s’approcher suffisamment pour lancer une grenade sur la position. Le rapport officiel indique que Carpenter se jeta devant la grenade pour protéger son coéquipier Marines ».

  •  A 04.55 il reçoit un appel téléphonique du Président OBAMA qui lui annonce la remise de la « Medal of Honor » médaille d’Honneur du Congrès.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.