La photo de ce livre résume THE PERSONNAGE…
« Je crois contrairement à ce qu’avait dit Georges ORWELL dans 1984, il y aura une multitude, un infini de groupements humains de mini-sociétés, si vous voulez lesquelles vivront selon leur propres codes, leur propre goût leur propre façon de s’habiller et de penser d’une manière presque tribale, sans donner aucun sens primitif et péjoratif à ce mot.
Je crois que la télévision notamment, l’électronique, va lier et permettre de créer des circuits entre les gens d’une manière qui se dessine déjà, qui leur permettra peu à peu de se rencontrer, de se connaître et de communier dans les mêmes croyances, les mêmes opinions, les mêmes goûts, le même mode de vie, de plus en plus libre à l’intérieur de ces mini-sociétés.
À condition qu’elle n’aillent pas évidemment contre une société. La « société ombrelle » si vous voulez, « la société toit », laquelle, à mon avis deviendra de moins en moins visible.
Et en plus au-delà, à une échéance très lointaine, je crois à une prodigieuse renaissance spirituelle. Probablement par le fait, non pas de quelques rencontres matérielles avec Dieu. Là vraiment je n’ai pas d’opinion.
Mais par une rencontre bouleversante de notre science avec le cosmos et le monde extérieur ».
Commentaire : Quel augure, quelle vision ! Dire cela en 1970….!!! Il nous décrit : Facebook, les réseaux sociaux ou plutôt asociaux où l’on se retrouve entre névrosés de même pathologie. On en est revenu aux « tribus », au sens primitif du terme. Et tout cela se terminera par ce que disait André Malraux : « Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas».
- Retenez bien cette phrase IMMENSÉMENT prophétique : ……je crois à une prodigieuse renaissance spirituelle. ….par une rencontre bouleversante de notre science avec le cosmos et le monde extérieur ».
- La divulgation extra-terrestre en cours aux États-Unis, plus les événements qui vont s’enchainer dés 2024 pour atteindre leurs paroxysme en 2027-2028 finiront de lui donner raison. Romain Gary, un Nostradamus des temps modernes.
Décorations :
Commandeur de la Légion d’honneur.
Compagnon de la Libération (20 novembre 1944).
Croix de guerre 1939-1945 (2 citations).
Médaille coloniale, avec agrafe « Koufra-Érythrée ».
Insigne des blessés militaires.