Hygiène corporelle : Éfficacité, économie, BIO.

Actualisation 26 Mars 2022

Après mon article intitulé : « Bien manger, sans faire de cuisine et BIO », (lien en fin d’article) et qui a manifestement reçu un certain succès si j’en crois les chiffres fournis par GOOGLE ANALYTICS, voici mes conseils efficaces ET ÉCONOMIQUES en matière d’hygiéne corporelle. Vous allez tomber de l’armoire en constatant que l’on peut faire efficace et TRÈS ÉCONOMIQUE.

J’utilise une brosse à dents électrique : L’essayer c’est l’adopter pour la vie. Vous pouvez partir en week-end avec, elle tient facilement plusieurs jours. Je change la brosse tous les six mois. On ne peut pas rêver mieux en matière de  nettoyage dentaire. UNE FOIS par semaine, pas plus pour ne pas abimer l’émail des dents, trempez la brosse dans du bicarbonate de soude pour l’hygiène dentaire.

J’utilise un dentifrice à l’argile noté : 93 « Excellent » sur YUKA. Attention d’autres dentifrices de la même marque sont moins bien notés.

Pour me laver le corps et les cheveux, je n’utilise QU’UN SEUL PRODUIT DEPUIS PLUS DE 15 ANS AU MOINS : LE SAVON D’ALEP !!!

Arrêtez avec ces gels douche qui sont une véritable escroquerie financière, écologique. Produits débiles !!! Je me lave le corps et le cheveux TOUS LES JOURS avec le savon d’ALEP (en photo) il me fait quasiment l’année….!!! Vous connaissez quelque chose de plus efficace d’au moins aussi efficace et de plus économique ???? Seule recommandation : Pour les cheveux il faut faire deux passages.

Le soir, je me nettoie la peau avec un coton de démaquillage imbibé  « d’eau nettoyante » de MUSTELLA. Noté 93/100 sur YUKA.

Le matin après la douche, je me passe sur le visage un lait hydratant MUSTELLA. Noté : 100/100 sur YUKA.

Écologie : Fabriquer votre lessive bio pour un blanc et des couleurs éclatantes.

Bien manger, sans faire de cuisine et BIO.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.