Revue : « IKARIS ». « L’actualité des énigmes et de l’inexpliqué ». N°20.

Le codex de Voynich. Le manuscrit le plus mystérieux du monde.
En 1912, le marchand de livres rares Wilfrid Voynich découvrit ce que l’on appelle aujourd’hui le Manuscrit de Voynich dans une bibliothèque jésuite de la villa Mondragone près de Rome. Le codex est considéré comme le manuscrit le plus mystérieux du monde et à ce jour, cet artefact médiéval a résisté à tous les efforts de décodage… Mais nous avons la certitude que c’était un livre alchimique et qu’un auteur inconnu a pris toutes les précautions du monde pour léguer ses arcanes occultes à la postérité !

L’affaire Marius Dewilde. Des résultats d’enquêtes tenus confidentiels…
Dans la nuit du 10 septembre, près de Quarouble, dans le nord de la France, un engin en forme de disque d’environ 4 mètres de diamètre a atterri sur une voie ferrée à quelques mètres de la maison de Marius Dewilde. Deux petites créatures semblables en ont émergé. Elles étaient habillées de costumes qui ressemblaient à des tenues de plongeurs. Quelques jours plus tard, une enquête approfondie a montré qu’un objet d’environ trente tonnes s’était bien posé sur les traverses en bois de la voie ferrée…

L’acoustique sacrée des temples et la lévitation acoustique des pierres.
Comment les anciens bâtisseurs ont-ils pu déplacer et manipuler autant de blocs géants de construction ? Dans un folklore survivant issu d’Égypte et de Palestine, il existe des récits qui expliquent que le son était jadis utilisé en association avec des « mots magiques » pour réaliser cet exploit. Ces chants auraient été capables de soulever et de déplacer de gros blocs de pierre et des statues comme si elles avaient une vie propre…

50 ans de mutilations de bétail et de chevaux. L’hypothèse extraterrestre.
Ces 50 dernières années, des milliers de carcasses d’animaux mutilés ont été retrouvées dans leurs pâturages sans que personne ne puisse jamais expliquer que qui s’était passé. Malgré tous leurs efforts, les enquêteurs qui se sont succédé (qu’ils soient privés, fonctionnaires ou militaires) ne sont jamais parvenus à dire comment ceux qui étaient à l’origine de ces « crimes » avaient opéré. Mais peut-être ont-ils fait fausse route depuis le début ? Enquête en terre inconnue !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.