Le zoo-refuge « LA TANIÈRE » lance un appel de détresse !!!

LE ZOO-REFUGE LA TANIÈRE : En France, il existe de nombreux parcs zoologiques qui constituent un lieu privilégié pour aller à la rencontre de nombreuses espèces animales, pour la plupart sauvages ou exotiques. La Tanière développe un concept tout à fait différent. Ni but lucratif, ni enrichissement d’un plan de collection animalière, programme de reproductions ou recherche du plus beau spécimen d’une espèce pour valoriser le refuge. La Tanière n’accueille pas un animal « parce qu’il l’intéresse » mais parce qu’aucune autre solution de survie ne s’offre à lui.

Ce parc unique, est indifféremment un zoo-refuge ou un refuge zoo. Qu’il s’agisse d’un écureuil, d’un éléphant ou d’un animal domestique, tout est mis en œuvre pour lui apporter soin, protection, bien-être et dignité. Ici, tous les animaux ont une histoire et un passé souvent chaotique : maltraités, détenus illégalement, issus de trafics, utilisés dans les cirques ou les laboratoires, ils sont recueillis pour vivre enfin une existence paisible. Tous sont des animaux issus de sauvetages. Ce sont ce constat, l’urgence et la rencontre d’individus ayant pour dénominateur commun cet amour sans borne voué à un monde animal en détresse, qui ont fait naître La Tanière.

Le zoo-refuge La Tanière se situe en Eure-et-Loir (28), aux portes Sud de l’Île de France à 1h de Paris – 1h10 d’Orléans – 1h15 du Mans – 1h25 d’Évreux
La Tanière Zoo-refuge
Le Grand Archevilliers,
28630 Nogent-le-Phaye

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.