Carabine « Compact Scout » : Crosse à trou de pouce, rail Picatinny, 30.06 = 1099 €uros.

Vu dans le catalogue FRANKONIA, cette carabine MERCURY « Compact Scout ».

mercury compact scout frankonia

Elle possède beaucoup de qualités :

  1. D’abord son prix : 1099 €uros.
  2. Crosse à trou de pouce !
  3. Rail Picatinny. Enfin des concepteurs qui prennent en compte les desiderata des clients ! Vous pouvez y monter vous-même un AIMPOINT M4.
  4. Détente directe* : 750 grammes. Cela change des 2 ou 3 kg habituel…! *Il est écrit sur la notice : « détente sèche ». J’ai remué le web pour comprendre ce qu’est une « détente sèche » !!! Je n’ai jamais entendu parler d’autre chose que « détente directe » en matière de tir. Arrêtez d’inventer des expressions qui n’existe que dans l’imagination des amateurs ! Attention quand même, aussitôt chargée aussitôt mise en sécurité ! Ne pas hésitez à ouvrir la culasse autant de fois que cela est nécessaire dans la journée, sur le terrain.
  5. Canon fileté pour frein de bouche ou silencieux + embout de protection. Livrée avec un frein de bouche démontable. A voir sur le terrain s’il ne vous casse pas trop les oreilles. Il servira surtout à diminuer le relèvement de l’arme.
  6. Chargeur 5 coups = suffisant.
  7. Canon de 50 cm…! Oui alors là…! Peut mieux faire ! Mais bon il parait qu’avec l’évolution des poudres le problème se fait moins sentir. Ce serait intéressant de connaitre chiffres à l’appui les différences entre les poudres de 2015 et celles d’il y a 15-20 ans. Suggestion d’article pour qui veut s’y coller !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.