
Vue dans la presse, cette rencontre au sommet, ce derby inter-galactique entre 2 planètes aussi éloignées l’une de l’autre, que peuvent l’être la voie lactée de la galaxie du Centaure (170 millions d’années lumière).
Oui je sais, c’est loin ! mais il faut bien cela pour mesurer le vide interstellaire qui sépare ces 2 protagonistes : Un écologiste qui fait 35 heures par semaine dans un bureau -tout frais payés par le contribuable- et l’autre, aligne 35 heures tous les 2 jours au fin fond de sa montagne.
« À la suite des attaques répétées des loups sur les troupeaux de moutons, une réunion de « concertation » ?? a eu lieu entre bergers, écologistes et représentants de l’État.
Les bergers demandaient l’organisation de battues afin de limiter les populations de loups ; c’est alors que les verts ont eu l’idée lumineuse suivante :
« Capturons les loups vivants, a proposé l’un d’eux, faisons une vasectomie aux mâles et relâchons les, ainsi ils ne féconderont plus les femelles ».
C’est alors qu’après mûre réflexion, un vieux berger se leva fort en colère et apostropha le vert de service en ces termes :
« Écoute gamin, je crois que t’as pas bien saisi le problème des loups, ils ne baisent pas nos brebis, ils les bouffent !!! »
Dommage que l’UNESCO n’est pas créé un patrimoine mondial du bon sens, nul doute que cette réplique y figurerait en bonne place.









