Ariège : 209 brebis se tuent en voulant échapper à l’ours, 600 disparaissent…! « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye » !

Septembre 2024

Ces deux captures d’écran de FRANCE 3 qui nous expliquent…… :

 
 

VERSUS…………… :

«L’ours ne recherchent pas la confrontation ! » Donc vous pouvez vous promener tranquille, vous ne risquez rien !!  PUISQUE C’EST FR3 qui le dit  ! MAIS………..!!!!! SI VOUS TOMBEZ SUR UN CON D’OURS QUI NE REÇOIT PAS FRANCE 3 DURANT SON HIBERNATION, UN CON D’OURS ANALPHABÈTE….. !!!!! HÉ BIEN VOUS VOUS FAITES BOUFFER…. COMME UN CON….. !!!!!! ALORS QU’IL N’AURAIT PAS DU VOUS BOUFFER PUISQUE C’EST FRANCE 3 QUI LE DIT !

« La Slovénie va abattre 115 ours d’ici Septembre ». « En effet le pays compterait entre 860 et 1120 ours sur son territoire et la cohabitation avec l’homme est devenu un problème majeur, d’autant dans un pays encore très fortement rural. Les ours prédatent énormément les élevages et s’invitent de plus en plus dans les villes et villages. Chaque année des dizaines d’individus sont tués ».

« Un homme et son fils attaqués par un ours en Italie : « Il est sorti des bois comme un éclair ». « Attaqués par un ours ! C’est l’incroyable histoire vécue par un fils et son père dans les montagnes des Dolomites, dans le nord de l’Italie, ce lundi soir. Les deux hommes ont été blessés mais leurs jours ne sont pas en danger ».

Ariège : un randonneur nantais poursuivi jusqu’à un précipice par une ourse ».

FRANCE-INFO : L’ourse était à moins de dix mètres du randonneur. Le jeune Nantais de 22 ans se retrouve face à l’ourse en haut du col. Il a à peine dix mètres d’avance quand il commence à s’enfuir, mais l’ourse le poursuit. « L’ourse qui vous court après, « c’est une image digne d’un film d’horreur. Face à un ours avec ses pattes aussi larges que vos cuisses, ça fait flipper. »

A lire sans rire : « Selon le communiqué officiel du conseil général d’Aran où cela s’est produit, « l’ourse a gardé une attitude défensive jusqu’à ce que les oursons soient assez loin puis elle les a rejoints. Elle n’a pas montré d’agressivité ni attaqué le randonneur, elle l’a maintenu en respect jusqu’à ce qu’il fasse des gestes et crie, ce qui a fait s’éloigner les oursons. » « Il reste ainsi de cette rencontre une émotion intense, sans réel danger,et la confirmation qu’il y a une ourse avec 3 oursons (de plus ?) dans les Pyrénées », estime l’ADET, qui rappelle les geste à faire si l’on rencontre un ours.

Publié le 12/06/2006 09:25 | LaDepeche.fr «L’ours était derrière moi et me chargeait». Ariège. Un habitant de Mondonville (31) avait prévu de bivouaquer en montagne. La présence du plantigrade qui l’aurait coursé l’en a largement dissuadé. Son témoignage.

Publié le 12/06/2006 09:21 | La Dépêche.fr «J’entendais le souffle de l’ours» . ARIEGE – Un randonneur poursuivi au-dessus d’Orlu. Notez cet extrait : “Mais, hier, Alain Naudi, le maire d’Orlu, marquait sa colère : « C’est la deuxième fois que ça se produit. On est exaspérés.”

A comparer avec les déclarations suivantes :“Le directeur de l’association Pays de l’ours-Adet, Alain Reynes, est formel : « L’ours brun européen a peur de l’homme. Il le fuit. Il peut lui arriver d’être curieux quelques instants, ne pas s’échapper de suite, mais il ne s’approche pas » ……….  Autrefois, dans les Pyrénées, on disait aux enfants qui partaient se promener en forêt qu’il fallait lui parler, et être très poli avec lui ».

Septembre 2024

Chasse: Quand les médias cesseront-ils leurs titres putaclic?

Au sujet de l’ours tué en Ariège en 2021 : Rappelons que l’ours a été tué après s’être jeté su un chasseur posté. Rappelons qu’il a tout d’abord et malgré la douleur puisqu’il avait été mordu une premiére fois, mollet pratiquement arraché, il a tiré une premiére fois en l’air (mais qui a touché l’épaule) pour lui faire peur, que l’ours a reculé et revenu à la charge. C’est là qu’il a été obligé de tirer pour sauver sa vie.

Voici le torchon publié par FRANCE 3 « Service « public »

« Ourse tuée en Ariège : des éléments accablent le chasseur »

« La réponse du Président de la Fédération de chasse »

Veulent-ils aller jusqu’à déporter les Ariégeois pour laisser la place aux ours ? Le weekend dernier (novembre 2021), un ours a attaqué un chasseur en Ariège. Celui-ci a dû tuer l’animal pour sauver sa vie. Les amis des prédateurs accusent les chasseurs d’empiéter sur le « territoire des ours ». Veulent-ils « déporter » les habitants pour faire de la place aux ours ? La protection de ces animaux réintroduits a atteint ses limites. Comme avec le loup, la cohabitation s’avère impossible. Le « territoire de l’ours » est avant tout celui des habitants.

……..Un arrêté préfectoral autorise la chasse au sanglier, notamment en battue, dans la réserve de chasse et de faune sauvage du Mont Valier », explique Jean-Luc Fernandez, le président de la Fédération des chasseurs de l’Ariège. Cet arrêté de la préfecture du département stipule, en page 2, que « la chasse du sanglier, en battue, à l’affût, ou à l’approche est autorisée tous les jours »dans cette dite réserve. ……….

Pour connaître l’étendu des blessures causées par l’ours, écoutez cette interview du président de la Fédération de chasse de l’Ariège :

Le service public de la justice a été comme toujours d’une impartialité qui laisse rêveur……..!!!!!!!!

  • Accrochez-vous bien par rapport à ce qui suit :
  • Ce monsieur n’a pas le droit de sortir du territoire Français comme un vulgaire malfaiteur !
  • Ce monsieur peut traverser la commune où s’est déroulé l’attaque de l’ours  mais a interdiction formelle de s’arrêter dans le village, ne serait ce que pour acheter du pain !!!
  • Connaissez-vous un trafiquant de drogue assujetti aux mêmes conditions ???

*******************

Juillet 2024

Un français attaqué par un ours en Italie lors de son jogging

Roumanie : une randonneuse de 19 ans tuée par un ours. Une jeune femme a été mortellement attaquée par un ours lors d’une randonnée, suscitant une vague d’émotion dans son pays.

Août 2023

Bilan des attaques du loup dans les Alpes pour 2022: 12 500 bêtes d’élevage prédatées!

Avril 2023

Italie: Un jeune homme tué par un ours alors qu’il faisait son jogging

Randonneur tué par un ours : un berger interpelle l’état français

Octobre 2022

Scène terrifiante au Japon. Alors qu’un alpiniste sillonnait une montagne, un ours s’est violemment attaqué à lui.

Un homme parti courir sur un sentier gravement mutilé par un ours. L’homme en question ne représentait aucune menace pour l’ours car il courait sur un sentier de randonnée balisé lorsqu’il a subit l’attaque.

Août 2021

Ariège : poursuivi par un ours, un berger a eu « la peur de sa vie » à Saint-Lary. Yves, le berger poursuivi par un ours sur les montagnes de Saint-Lary dans la nuit du mercredi 4 août, a eu « la peur de sa vie ». La jeune bergère avec laquelle il garde 800 brebis sur l’estive de l’Estremaille, Lisa, ne cache pas son inquiétude après l’incident.

Ariège : effrayées par un ours, 56 brebis mortes après s’être jetées dans le vide. Cinquante-six brebis sont mortes après un dérochement sur l’estive du groupement pastoral de Taus, à Behtmale (Ariège), dans la nuit de mercredi 4 à jeudi 5 août. Le lendemain, l’éleveur a trouvé un « champ de guerre » avec des « brebis démembrées sur toute la pente

Soyez rassurés ! Comme l’a très bien dit François HOLLANDE : « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye ».

Soyez rassurés ! Comme l’a très bien dit François HOLLANDE : « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye ».

JUIN 2021

Slovaquie : l’ours tue un homme pour la première fois. La Slovaquie s’attendait à connaitre un jour ou l’autre un accident mortel avec un ursidé, tout comme son pays voisin la Roumanie qui enregistre plusieurs attaques mortelles par an

Aout 2020 : « Berger chargé par un ours en Ariège: « On se demande si on va continuer ». Cinq semaines après la frayeur subie par une bergère au col d’Escots, c’est un berger qui a été chargé par une ourse suitée, le 21 août à Sentein. Le groupement pastoral, très actif depuis 10 ans sur la prévention des attaques, s’interroge sur ses responsabilités en tant qu’employeur.

JUIN 2019 : « L’ours est bien à l’origine de la mort de 260 brebis tombées d’une falaise en Ariège ». …………Dans le même temps, les services de Chantal Mauchet, préfète de l’Ariège, qui s’est rendue sur place en compagnie des agents de l’ONCFS, vont mettre en place « une procédure d’indemnisation rapide » pour les deux éleveurs concernés par ce dérochement. « Cette indemnisation inclura la perte des animaux tués mais également une indemnisation complémentaire spécifique aux dommages importants destinés à compenser les coûts de reconstitution du troupeau », précise la préfecture dans son communiqué en ajoutant que, « par ailleurs, la représentante de l’Etat s’est assuré de l’accompagnement qui pourra être apporté aux éleveurs par la mutualité sociale agricole » (MSA).

Juin 2019 : « Pour la troisième fois depuis l’été 2017, le maire d’Ustou, dans le Couserans (Ariège), a pris un arrêté municipal interdisant la divagation de l’ours sur le territoire communal. L’élu veut ainsi protester contre les dégâts causés par le plantigrade sur les troupeaux ».

« Il a bien cru que sa dernière heure était arrivée quand, ce mercredi matin, après une heure de randonnée, au départ de Seix dans le Haut Couserans, en Ariège, Nicolas, débarqué pour assouvir sa passion de la randonnée, a été chargé par une ourse, quelques secondes après avoir vu son ourson au bord du ruisseau de l’Estours.  …………D’autant plus que cette randonnée sur laquelle s’est aventuré Nicolas, est une randonnée facile et familiale. C’est le départ du GR 10 vers Artigues et les cascades avant le cirque. Imaginez un instant que ce ne soit pas un jeune homme comme Nicolas mais une famille avec des enfants qui se soient retrouvées face à l’ourse… », conclut Christine Tequi mairesse de SEIX. »

MAI 2019. VIDÉO. Après avoir tué plusieurs chevaux, l’ours Goiat pourrait dire adieu aux Pyrénées. Il y a encore des ahuris pour s’en étonner !!! : « Il est très étrange qu’un ours tue des chevaux adultes – y compris de 500 kg – et cela alarme beaucoup », a reconnu Guillermo Palomero, président de la Fondation Oso Pardo, selon qui son comportement « pourrait conduire à son retrait ».

Je vous conseille la lecture de cet article :

Humour : René Cousinier : « Le requin attaque l’homme par erreur ».

René COUSINIER disait déjà dans les années 60 au sujet des attaques de requins : « Le requin n’attaque pas l’homme !! Si Si ! Le requin n’attaque pas l’homme ! D’ailleurs c’est COUSTEAU qui l’écrit dans son bouquin : « le requin n’attaque pas l’homme ! Donc vous pouvez vous baigner tranquille, vous ne risquez rien !!  PUISQUE C’EST ÉCRIT DANS LE BOUQUIN DE COUSTEAU ! MAIS………..!!!!! SI VOUS TOMBEZ SUR UN CON DE REQUIN QUI N’A PAS LU LE BOUQUIN DE COUSTEAU, UN CON DE REQUIN ANALPHABÈTE….. !!!!! HÉ BIEN VOUS VOUS FAITES BOUFFER…. COMME UN CON….. !!!!!! ALORS QU’IL N’AURAIT PAS DU VOUS BOUFFER PUISQUE C’EST ÉCRIT DANS LE BOUQUIN DE COUSTEAU !!!».

REMPLACEZ « REQUIN » PAR « OURS« ….!

« Ours : 2018 année noire sur les estives » : Cette année encore, les éleveurs ariégeois vont payer un lourd tribut à la présence de l’ours sur les estives. Cette année, les attaques d’ours sur les troupeaux en estive se sont multipliées. Au 10 septembre dernier, depuis le début de l’année, la direction départementale des territoires (DDT) avait déjà reçu 347 dossiers de dommages d’ours. Sur toute l’année 2018, il y en avait eu 265 pour un total de 689 bêtes indemnisées.

Mars 2018 :  Pendant que Nicolas HULOT se préoccupe de réintroduire deux ours femelles dans les Pyrénées, les abeilles sont à bout de souffle. 

Si vous lisez l’article cité et que vous voyez ce titre :

Comprenez : « La corruption généralisé des politicards bloque toute modifications. »

16-17 Juillet 2017 : « Ariège : 209 brebis se tuent en voulant échapper à l’ours, 600 disparaissent…! » Soyez rassurés chères & chers contribuables comme disait le « très-regretté » François HOLLANDE : « Ça ne coute pas cher c’est l’État qui paye…! » Et l’État c’est qui ? : Le cochon de contribuable PARDI…!!! Il va falloir choisir : Soit des ours pour faire plaisir à l’Écologisme, soit les bergers…!

L’effectif des ours dans les Pyrénées se monte à environ 39 à 40 ours… Rien que ça ! On attend la prochaine rencontre d’un ours et d’une famille de randonneurs, ON VA EN REPARLER !

Photos : Contribuables.org

3 thoughts on “Ariège : 209 brebis se tuent en voulant échapper à l’ours, 600 disparaissent…! « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye » !”

  1. Comme tous les Ariégeois, j’aimerai et j’espère qu’il le ramènerons en Slovénie ou qu’il finisse dans un parc cela m’est bien égal…..

  2. Comme il est fait avec les dégâts de grand gibier payé par les chasseurs et non par les contribuables.
    Faisons payer à ces associations loup et ours les dégâts occasionnés par ces animaux.
    Cet argent récupéré pourra aller au 5€ d’aide aux logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.