Ariège : 209 brebis se tuent en voulant échapper à l’ours, 600 disparaissent…! Soyez rassurés « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye » !

Août 2023

Bilan des attaques du loup dans les Alpes pour 2022: 12 500 bêtes d’élevage prédatées!

Avril 2023

Italie: Un jeune homme tué par un ours alors qu’il faisait son jogging

Randonneur tué par un ours : un berger interpelle l’état français

Octobre 2022

Scène terrifiante au Japon. Alors qu’un alpiniste sillonnait une montagne, un ours s’est violemment attaqué à lui.

Un homme parti courir sur un sentier gravement mutilé par un ours. L’homme en question ne représentait aucune menace pour l’ours car il courait sur un sentier de randonnée balisé lorsqu’il a subit l’attaque.

Août 2021

Ariège : poursuivi par un ours, un berger a eu « la peur de sa vie » à Saint-Lary. Yves, le berger poursuivi par un ours sur les montagnes de Saint-Lary dans la nuit du mercredi 4 août, a eu « la peur de sa vie ». La jeune bergère avec laquelle il garde 800 brebis sur l’estive de l’Estremaille, Lisa, ne cache pas son inquiétude après l’incident.

Ariège : effrayées par un ours, 56 brebis mortes après s’être jetées dans le vide. Cinquante-six brebis sont mortes après un dérochement sur l’estive du groupement pastoral de Taus, à Behtmale (Ariège), dans la nuit de mercredi 4 à jeudi 5 août. Le lendemain, l’éleveur a trouvé un « champ de guerre » avec des « brebis démembrées sur toute la pente

Soyez rassurés ! Comme l’a très bien dit François HOLLANDE : « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye ».

Soyez rassurés ! Comme l’a très bien dit François HOLLANDE : « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye ».

JUIN 2021

Slovaquie : l’ours tue un homme pour la première fois. La Slovaquie s’attendait à connaitre un jour ou l’autre un accident mortel avec un ursidé, tout comme son pays voisin la Roumanie qui enregistre plusieurs attaques mortelles par an

Aout 2020 : « Berger chargé par un ours en Ariège: « On se demande si on va continuer ». Cinq semaines après la frayeur subie par une bergère au col d’Escots, c’est un berger qui a été chargé par une ourse suitée, le 21 août à Sentein. Le groupement pastoral, très actif depuis 10 ans sur la prévention des attaques, s’interroge sur ses responsabilités en tant qu’employeur.

JUIN 2019 : « L’ours est bien à l’origine de la mort de 260 brebis tombées d’une falaise en Ariège ». …………Dans le même temps, les services de Chantal Mauchet, préfète de l’Ariège, qui s’est rendue sur place en compagnie des agents de l’ONCFS, vont mettre en place « une procédure d’indemnisation rapide » pour les deux éleveurs concernés par ce dérochement. « Cette indemnisation inclura la perte des animaux tués mais également une indemnisation complémentaire spécifique aux dommages importants destinés à compenser les coûts de reconstitution du troupeau », précise la préfecture dans son communiqué en ajoutant que, « par ailleurs, la représentante de l’Etat s’est assuré de l’accompagnement qui pourra être apporté aux éleveurs par la mutualité sociale agricole » (MSA).

Juin 2019 : « Pour la troisième fois depuis l’été 2017, le maire d’Ustou, dans le Couserans (Ariège), a pris un arrêté municipal interdisant la divagation de l’ours sur le territoire communal. L’élu veut ainsi protester contre les dégâts causés par le plantigrade sur les troupeaux ».

« Il a bien cru que sa dernière heure était arrivée quand, ce mercredi matin, après une heure de randonnée, au départ de Seix dans le Haut Couserans, en Ariège, Nicolas, débarqué pour assouvir sa passion de la randonnée, a été chargé par une ourse, quelques secondes après avoir vu son ourson au bord du ruisseau de l’Estours.  …………D’autant plus que cette randonnée sur laquelle s’est aventuré Nicolas, est une randonnée facile et familiale. C’est le départ du GR 10 vers Artigues et les cascades avant le cirque. Imaginez un instant que ce ne soit pas un jeune homme comme Nicolas mais une famille avec des enfants qui se soient retrouvées face à l’ourse… », conclut Christine Tequi mairesse de SEIX. »

MAI 2019. VIDÉO. Après avoir tué plusieurs chevaux, l’ours Goiat pourrait dire adieu aux Pyrénées. Il y a encore des ahuris pour s’en étonner !!! : « Il est très étrange qu’un ours tue des chevaux adultes – y compris de 500 kg – et cela alarme beaucoup », a reconnu Guillermo Palomero, président de la Fondation Oso Pardo, selon qui son comportement « pourrait conduire à son retrait ».

Je vous conseille la lecture de cet article :

Humour : René Cousinier : « Le requin attaque l’homme par erreur ».

René COUSINIER disait déjà dans les années 60 au sujet des attaques de requins : « Le requin n’attaque pas l’homme !! Si Si ! Le requin n’attaque pas l’homme ! D’ailleurs c’est COUSTEAU qui l’écrit dans son bouquin : « le requin n’attaque pas l’homme ! Donc vous pouvez vous baigner tranquille, vous ne risquez rien !!  PUISQUE C’EST ÉCRIT DANS LE BOUQUIN DE COUSTEAU ! MAIS………..!!!!! SI VOUS TOMBEZ SUR UN CON DE REQUIN QUI N’A PAS LU LE BOUQUIN DE COUSTEAU, UN CON DE REQUIN ANALPHABÈTE….. !!!!! HÉ BIEN VOUS VOUS FAITES BOUFFER…. COMME UN CON….. !!!!!! ALORS QU’IL N’AURAIT PAS DU VOUS BOUFFER PUISQUE C’EST ÉCRIT DANS LE BOUQUIN DE COUSTEAU !!!».

REMPLACEZ « REQUIN » PAR « OURS« ….!

« Ours : 2018 année noire sur les estives » : Cette année encore, les éleveurs ariégeois vont payer un lourd tribut à la présence de l’ours sur les estives. Cette année, les attaques d’ours sur les troupeaux en estive se sont multipliées. Au 10 septembre dernier, depuis le début de l’année, la direction départementale des territoires (DDT) avait déjà reçu 347 dossiers de dommages d’ours. Sur toute l’année 2018, il y en avait eu 265 pour un total de 689 bêtes indemnisées.

Mars 2018 :  Pendant que Nicolas HULOT se préoccupe de réintroduire deux ours femelles dans les Pyrénées, les abeilles sont à bout de souffle. 

Si vous lisez l’article cité et que vous voyez ce titre :

Comprenez : « La corruption généralisé des politicards bloque toute modifications. »

16-17 Juillet 2017 : « Ariège : 209 brebis se tuent en voulant échapper à l’ours, 600 disparaissent…! » Soyez rassurés chères & chers contribuables comme disait le « très-regretté » François HOLLANDE : « Ça ne coute pas cher c’est l’État qui paye…! » Et l’État c’est qui ? : Le cochon de contribuable PARDI…!!! Il va falloir choisir : Soit des ours pour faire plaisir à l’Écologisme, soit les bergers…!

L’effectif des ours dans les Pyrénées se monte à environ 39 à 40 ours… Rien que ça ! On attend la prochaine rencontre d’un ours et d’une famille de randonneurs, ON VA EN REPARLER !

Photos : Contribuables.org

Print Friendly, PDF & Email

3 thoughts on “Ariège : 209 brebis se tuent en voulant échapper à l’ours, 600 disparaissent…! Soyez rassurés « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye » !”

  1. Comme tous les Ariégeois, j’aimerai et j’espère qu’il le ramènerons en Slovénie ou qu’il finisse dans un parc cela m’est bien égal…..

  2. Comme il est fait avec les dégâts de grand gibier payé par les chasseurs et non par les contribuables.
    Faisons payer à ces associations loup et ours les dégâts occasionnés par ces animaux.
    Cet argent récupéré pourra aller au 5€ d’aide aux logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.