Orange : Arrêt progressif des réseaux 2G et 3G avant fin 2028.

Comme pour les États-Unis où la fin de la 2G et de  la 3G est programmée pour 2022, Orange et sans aucun doute possible ce sera la même chose pour tous les autres opérateurs mobiles, la 2G et la 3G vont être progressivement arrêtée d’ici 2028.

C’est un communiqué de presse d’Orange qui l’annonce : « Orange adoptera une approche en deux étapes avec une transition progressive. Selon les pays, une première technologie sera arrêtée en 2025 tandis que la seconde le sera d’ici 2030 ».
« Le décommissionnement des réseaux 2G et 3G se fera en deux phases : en France, où la couverture nationale 3G est historiquement plus élevée que la couverture 2G, Orange arrêtera le réseau 2G d’ici la fin de l’année 2025, tandis que le réseau 3G sera arrêté d’ici fin 2028. Dans les autres pays, à savoir la Belgique, l’Espagne, le Luxembourg, la Pologne, la Roumanie et la Slovaquie, la 3G sera arrêtée d’ici 2025 et la 2G sera progressivement arrêtée d’ici 2030, en fonction de la stratégie spécifique adoptée par chaque filiale (1).

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.