Actualités Orange mobile.

Pour nous autres chasseurs en moyenne montagne et autre « trou du c.. du monde », si vous n’avez pas Orange en mobile vous êtes très mal. Si Orange ne passe pas, rien n’y personne ne passera. D’autre part, Orange utilise une VRAIE 5G alors que certains opérateurs contournent le systéme et agrège plusieurs bandes de 4G pour prétendre appeler cela de la 5G.

Juin 2024

Au 1er Juin 2024 et jusqu’au 08 septembre 2024, Orange active automatiquement (?) et gratuitement la 5G sur tous les téléphones compatibles.

Sauf que, il a fallut que j’appelle le 1023 d’Orange pour faire activer la 5G. Le conseillé m’a dit qu’il avait une case à cocher sur son écran et qu’il est possible que vous retrouviez la même chose sur votre compte Orange. Profitez* de la 5G c’est gratuit jusqu’au 08 septembre 2024.

*Mise à jour : Orange a fait un procès à FREE parce qu’ils proposent selon eux une fausse 5G. Techniquement, c’est vrai…. Sauf que, Orange avec cette « 5G gratuite pendant les JO » fait aussi du foutage de gueule ! En ce sens que depuis 48 heures que mon Samsung S20 FE est allumé (éteint et rallumé) la 5G n’apparait toujours pas ! J’en conclu donc que la 5G gratuite n’apparaitra que sur les appareils se trouvant dans une zone saturée, dans laquelle la 4G est trop embouteillée. Pour délester cette 4G saturée, les mobiles compatibles passerons sur 5G. Donc, ce n’est pas réellement de la 5G gratuite, partout, tout le temps, c’est du FOUTAGE DE GUEULE !!!

Mars 2022

Arrêt progressif des réseaux 2G et 3G avant fin 2028

Comme pour les États-Unis où la fin de la 2G et de  la 3G est programmée pour 2022, Orange et sans aucun doute possible ce sera la même chose pour tous les autres opérateurs mobiles, la 2G et la 3G vont être progressivement arrêtée d’ici 2028.

C’est un communiqué de presse d’Orange qui l’annonce : « Orange adoptera une approche en deux étapes avec une transition progressive. Selon les pays, une première technologie sera arrêtée en 2025 tandis que la seconde le sera d’ici 2030 ».
« Le décommissionnement des réseaux 2G et 3G se fera en deux phases : en France, où la couverture nationale 3G est historiquement plus élevée que la couverture 2G, Orange arrêtera le réseau 2G d’ici la fin de l’année 2025, tandis que le réseau 3G sera arrêté d’ici fin 2028. Dans les autres pays, à savoir la Belgique, l’Espagne, le Luxembourg, la Pologne, la Roumanie et la Slovaquie, la 3G sera arrêtée d’ici 2025 et la 2G sera progressivement arrêtée d’ici 2030, en fonction de la stratégie spécifique adoptée par chaque filiale (1).

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.