Livre : « Le flutiste invisible » de Philippe Labro.

flutiste-copie-1.jpg

Quatrième de couverture : « Sur un paquebot qui va vers l’Amérique, un jeune homme rencontre une femme qui lui fait perdre toute innocence. Dans un bistrot, un inconnu vient me dire : « Je vous ai eu dans ma ligne de mire, en Algérie. » C’est parce qu’il avait froid, dans une briqueterie en Hongrie, que mon voisin, quant il était petit enfant, a échappé à Auschwitz. Par trois fois, le « flûtiste invisible », qu’on peut appeler le hasard – ou la main de Dieu -, fait basculer des existences. Pourquoi ? C’est toute la question de ce roman.» Philippe Labro.

J’ai découvert ce livre dans l’émission « On n’est pas couché ». Autant vous dire de suite que j’ai commencé le livre tout de suite après l’avoir acheté et que je l’ai lu d’une traite ! « Le flutiste invisible » ou la synchronicité, appelez ça comme vous voudrez, mais ce livre est bon remède contre la perte de foi, la démoralisation, l’impression que tout est foutu !

Cette citation d’Albert EINSTEIN à la base de ce livre : « Tout est déterminé par des forces sur lesquelles nous n’exerçons aucun contrôle. Ceci vaut pour l’insecte autant que pour l’étoile.

Les êtres humains, légumes, la poussière cosmique, nous dansons tous au son d’une musique mystérieuse, jouée à distance par un flutiste invisible ».

A lire et à méditer…!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.