Livre : « Nous étions invincibles ». Époustouflant témoignage d’un ancien des Forces Spéciales Canadienne.

Témoignage d’un ex-commando SF Canadien.

OCTOBRE 2018 : Le livre est disponible sur EBAY pour la somme de 5 à 24 €uros.

L’article sur ce livre date de 2008, au tout début du blog. A l’époque j’ai fait des pieds et des mains pour le récupérer ! Il était interdit à la vente et l’auteur avait été emprisonné juste pour avoir écrit ce livre. Il est (et je m’y connais !) un des trois meilleurs récits de guerre jamais écrit. Il est époustouflant ! Le lien est direct vers l’éditeur qui vous permet de l’acheter sous la forme papier ou en PDF, en Anglais et en Français.

Avril 2008. Il a bien faillit ne pas sortir du tout au Canada et son auteur s’est fait embastillé deux jours avant la sortie du livre, pour en empêcher sa sortie.

4ème de couverture :“Personne ne connaît réellement ces hommes en noir qu’un hélico vient de déposer aux abords d’un petit village d’Afghanistan. Et ces autres qui sortent d’un marais pour abattre un criminel de guerre en Croatie; qui assurent la garde protégée d’un général canadien au Rwanda; qui sévissent contre des preneurs d’otages au Pérou ou qui font mentir le président Milosevic, en faisant la preuve, sur place, du non-désarmement de la Serbie.

DENIS MORISSET a fait partie des seize premiers membres de la Deuxième Force opérationnelle interarmées (FOI2) de 1993 à 2001. Sa formation et son parcours stupéfiant en secoueront plus d’un et il tient du miracle qu’il soit encore là pour tout raconter. Sept de ses compagnons ne peuvent en faire autant.

Plus encore et pour cause, le Canada ne rendra jamais hommage à ces combattants anonymes dont les vraies médailles de bravoure se résument aux nombreuses marques encore visibles sur leur veste pare-balles.

À l’instar du SAS britannique et de la Delta Force américaine, cette unité spéciale d’intervention, selon David Rudd de l’Institut canadien d’études stratégiques, « a surtout été mise sur pied pour s’infiltrer derrière les lignes ennemies, rechercher des objectifs-clés et les détruire. Ses membres ne sortent pas pour arrêter des gens ou pour distribuer de la nourriture. Ils ont été formés, entre autres, pour abattre des cibles.” Format 13,7 x 21,4 cm – 276 pages.

Voici la vidéo officielle Canadienne de ces Forces Spéciales, chuteur opérationnel, nageur de combat, désert, arctique, tout y passe ! REMARQUABLEMENT FILMÉ EN HD !!! Inutile de préciser qu’il faut se mettre en plein écran.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.