La BUNDESWEHR commande 600 fusils d’assaut en 7.62. pour ses unités en première ligne.

Mauvaise nouvelle pour les tenants Franco-Français de « la légèreté », du : « Ce qui est important c’est de blesser », etc, etc… L’État-major Allemand vient de commander 600 HK 417 pour ses hommes au front. Source : « La BUNDESWEHR commande 600 fusils d’assaut en 7.62. pour ses unités en première ligne ». Rappelons qu’un autre État-major, situé de l’autre côté du Rhin, qui n’a pas gagné une seule guerre depuis feu Napoléon, a fait le choix du HK 416 en 5.56 !

Rappelons pour la petite histoire et pour être complet que le G36 Deutsch fait l’objet lui aussi d’un scandale outre-Rhin. La GROOOSSSE BLAGUE….. en Allemagne c’est de dire que « l’on a retrouvé un soldat qui tente depuis 15 jours de se suicider avec son G36…! »

g36

Géostratégie : La balle du FAMAS imprécise au delà de 30 mètres…!

Geostrategie.eu : On achète 90 000 Armes Individuelles pour remplacer le FAMAS mais on conserve le 5.56 !

 A la différence de rive gauche du Rhin, la rive droite, a pris le problème à bras-le-corps, et a tenu compte de l’avis des praticiens : les types à qui sont destinés les armes, contre l’avis des théoriciens. Depuis 2001, (« à peine 14 ans« ) que la guerre en Afghanistan a commencé, tous ceux reviennent de ce pays se plaignent de se faire allumer (au 7.62) à une distance supérieure à la portée de leur 5.56, personne, absolument personne n’a évidement tenu compte de cet état de fait. On ne peut que saluer l’État-major allemand d’avoir pris les bonnes décisions.

Attendons 2016 et vous verrez que les allemands finiront par abandonner le 5.56 et qu’ils seront les premiers dans la communauté Européenne à adopter le 7.62 !

On parie ???!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.