2022. AIMPOINT : DUTY RDS. 2 MOA. Rail PICATINNY.

Janvier 2024

 

Comparatif AIMPOINT DUTY et AIMPOINT T2. Cliquez sur le titre en Anglais qui ouvrira l’article, puis demandez la traduction si elle n’est pas déjà en automatique.

TFB Review: Aimpoint Duty RDS – T2’s More Affordable Cousin

Décembre 2023

Les viseurs de points rouges d’Aimpoint n’ont probablement pas besoin d’être introduits à nos lecteurs. Cela fait un peu plus d’un an que j’ai passé en revue le nouveau RDS Aimpoint Duty, et maintenant il semble que le Federal Bureau of Investigation (FBI) soit parvenu à la même conclusion que moi-même – c’est un point rouge de haute qualité, à un prix compétitif et vous devriez en acheter un.

« Manassas, Virginie – Aimpoint, le principal fabricant et innovateur de la technologie d’observation des points rouges, a été choisi par le Federal Bureau of Investigation (FBI) pour fournir des optiques Aimpoint Duty RDS et Aimpoint Comp M4 pour leur programme Red Dot Sights and Mounts.

À la suite d’un test approfondi d’une large sélection d’optiques compétitives, Aimpoint s’est vu attribuer un contrat de cinq ans avec un montant d’attribution maximal de 7 millions de dollars pour la vue compacte Duty RDSTM, et une récompense supplémentaire de 4 millions de dollars pour le viseur CompM4 plus grand format. Les livraisons des deux sites au FBI ont commencé à la fin de 2023.

Conçue pour répondre aux exigences auxquelles sont confrontés les agents de la force publique d’aujourd’hui, l’Aimpoint Duty RDS est une optique réflexe haute performance dans un ensemble compact. La toute nouvelle conception offre un boîtier en alliage d’aluminium forgé à la pression, des réglages de vent en rinçage et d’élévation avec des clics tactiles, et des réglages d’intensité numériques pour faciliter le fonctionnement dans toutes les conditions ou en portant des gants. Le Duty RDS dispose d’un support d’écrou de torsion monobloc qui s’attache à tous les rails chimioconiques MIL-STD-1913 et fournit une image de vue de co-ténacité absolue avec des viseurs en fer de hauteur standard. Le service d’alimentation RDS fournit 30.000 heures (3 ans) d’utilisation constante en utilisant une seule batterie CR2032 alimentant un point rouge de 2 MOA et a 10 réglages de luminosité de fonctionnement. Compatible avec toutes les générations de dispositifs de vision nocturne, ce vise également submersible jusqu’à 90 pieds (25 mètres).

Les Aimpoint CompM4 sont actuellement utilisés et fiables par les meilleurs utilisateurs professionnels du monde entier et ont été classés comme États-Unis. Armée et États-Unis Air Force M68CCO (Close Combat Optic) pendant plus de deux décennies. Offrant un point rouge de 2 MOA, les CompM4 sont alimentés par une seule batterie AA de plus de 80 000 heures (8 ans) d’utilisation continue et plus de 500 000 heures dans les réglages de la vision nocturne.

En tant qu’initiateur de la technologie d’observation des points rouges, Aimpoint est digne de confiance en tant que leader mondial des sites de reflex en matière de qualité et de soutien technique. Depuis plus de 45 ans, Aimpoint est le premier choix de l’armée et de l’application de la loi dans le monde. Pour plus d’informations sur les produits Aimpoint, veuillez consulter la page web de la société ». Source.

Voici donc pour 2022, le nouvel AIMPOINT DUTY RDS (Red Dot Sight). 2 MOA.

La premiére question qui nous vient à l’esprit par rapport à tous les autres modèles d’AIMPOINT de cette -petite- taille, est : Qu’à t’il de plus ou de moins que les autres ?

  1. Les caches optiques sont intégrés.
  2. Rail Picatinny de 39mm d’origine.
  3. Bouton marche/arrêt surdimensionné. Permet également le réglage de la luminosité.
  4. Pas de « signature » du point rouge au delà de 10 mètres.
  5. Il y a quelques changements dans le Duty RDS par rapport aux autres viseurs de type : Micro T1/T2. Ils ont changé les réglages de dérive et d’élévation pour qu’ils soient encastrés dans le corps, vous aurez donc besoin d’un outil pour les régler. Mais contrairement à l’Aimpoint T2, avec son outil propriétaire à deux broches, le Duty RDS utilise un embout Torx standard.
  6. Tous les nouveaux réglages de dérive et d’élévation sont encastrés et étanches, éliminant ainsi le besoin de capuchons de protection. Les tourelles produisent des « clics » audibles lors de la mise à zéro de l’optique. Le commutateur d’intensité lumineuse est une excroissance avec des boutons intuitifs qui peuvent être facilement manipulés avec des gants.

Montage très facile et rapide avec un embout Torx standard

Spécifications générales de l’AIMPOINT DUTY RDS. 2 MOA

  1. Grossissement: 1X sans parallaxe.
  2. Compatible avec toute génération de système de vision nocturne.
  3. Montage sur base Picatinny ou compatible.
  4. Technologie ACET: autonomie de 30.000h (3 ans sur le réglage 7) avec une batterie de type CR 2032.
  5. Finition anti-reflet.Étanche à 25m.
  6. S’adapte parfaitement aux grossisseurs Aimpoint® 3XMag-1 et 6XMag
  7. Compatible vision nocturne : 4 réglages pour JVN et 6 réglages jour intégrés.
  8. Batterie : lithium (type CR2032). Autonomie : 30.000 heures.
  9. Longueur : 80mm.
  10. Largeur / hauteur (avec montage) : 38 x 67mm.
  11. Poids optique seule : 108gr.
  12. Poids optique avec support : 161gr

Mon avis

Difficile de se faire un avis sur ce DUTY RDS. Chaque AIMPOINT semble avoir été créé pour des usages spécifiques. En ce qui nous concerne chasseurs, je le verrai bien sur une lunette, d’autant plus qu’il est équipé d’un rail PICATINNY :

Pourquoi monter un point rouge sur la lunette ?

AIMPOINT GAMME 2023-2024.

Activez les sous-titres en Français en cliquant sur la roue dentée

ICI, sur cette page, les derniers articles publiés et les dernières mises à jour.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.