ARISAKA : Nouveaux supports SURÉLEVÉS pour AIMPOINT micro et optiques compatibles.

Depuis presque 14 ans que ce site existe (2007) je me bat pour faire comprendre que les optiques de chasse et à fortiori militaire ne doivent pas être « le plus bas possible » sur l’arme. Seule la position tête droit est naturelle. Il faut tirer tête droite et « crosse-menton » :

Crosse-joue ou crosse-menton. Montage haut ou montage bas.

Il semblerait que cela finisse par entrer dans les mœurs ! Quoi qu’en France on a toujours au moins 10 ans de retard à l’allumage…

Voici la traduction (GOOGLE) de ce qu’écrit le fabricant ARISAKALa monture Arisaka Aimpoint Micro Mount en instance de brevet est conçue pour les optiques Aimpoint Micro T1 et T2, et fonctionnera également avec d’autres points rouges utilisant la même empreinte, y compris les Aimpoint H1/H2, Aimpoint Comp M5/M5S, Sig Romeo 5, Vortex Crossfire , et Holosun HS503/515/530. (NDR : Cela doit fonctionner aussi avec les Aimpoint ACRO).

Le standard du rail de fixation est un rail Picatinny, donc compatible avec d’autres otiques concurrentes.

Le design minimaliste et discret et la construction en aluminium 7075-T6 avec anodisation dure MIL-A-8625 Type III garantissent résistance et durabilité. Le support Arisaka Aimpoint Micro est disponible en hauteurs de 43mm et 49mm, et avec une anodisation dure noire ou beige.

  • Deux modèles : Poids y compris les vis :
  • Ré-hausse de 43 mm. Poids = 85 grammes
  • Ré-hausse de 49 mm. Poids = 87 grammes

Chaque support est usiné CNC à partir d’aluminium 7075-T6 et d’un revêtement dur MIL-A-8625 Type III anodisé noir ou transparent (le revêtement dur transparent avec 7075 fournit la couleur beige). Les couleurs d’anodisation peuvent légèrement varier d’une pièce à l’autre et d’un lot à l’autre, et sont tout à fait normales. Comprend toutes les vis et outils nécessaires pour fixer l’optique au montage. 

Exemple de surélévation. Images personnelles d’un lecteur

Print Friendly, PDF & Email

4 thoughts on “ARISAKA : Nouveaux supports SURÉLEVÉS pour AIMPOINT micro et optiques compatibles.”

  1. Mes Aimpoints H1 et l’Holosun 503 R sont tous montés sur rehausse et montage rapide à levier donc deux modèles …je le conseille vivement et très souvent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.