Géostratégie : Qui a tué Evguéni Prigojine, et comment ? Mon analyse.

Octobre 2023

Cet expert de la revue « AIR ET COSMOS » est une sommité dans son domaine et donc il n’y a aucun doute que l’avion d’Evguéni Prigojine a bien été abattu par deux missiles sol-air.

  • Commentaire : C’est d’une telle évidence que l’on ne devrait se poser qu’une seule et unique question :
  • POURQUOI les journalistes curés-de-l’info de la télé ne reprennent-ils plus cette piste ? Au contraire ils parlent d’une bombe….!!!!
  • POURQUOI les États-Unis et les autres gouvernements FERMENT-ILS COMPLAISAMMENT LEURS GUEULES ? 
  • Que je sache, un membre du Conseil de sécurité a abattu un avion de ligne commercial-civil à l’aide de missiles militaire.
  • Ça n’a l’air de déranger personne….!!!!!!
  • On voit très bien le polycriblage de l’avion par des shrapnels.

Article original : Août 2023

Abordons d’abord la façon dont a été tué Evguéni Prigojine.

Missile, bombe ou….. les deux ?

En préambule, coup de chapeau aux experts de LCI (12-13 et 18-19) qui ont publié les premiers la capture d’écran de l’appli FLIGHT RADAR 24 qui démontre de façon incontestable que l’avion de Evguéni Prigojine n’a pas suivi une route aérienne normale, celle prise par d’autres avions juste avant lui.

L’avion de Evguéni Prigojine a pris la direction diamétralement opposée  à la voie de circulation aérienne normale. Comme par hasard, une voie de circulation vierge de tout autre avion. Sur quelle initiative ? Celle du pilote ou celle de la tour ? Pourquoi ?

Est-ce une manière d’éviter que le tir missile ne tape un autre avion ?

Pour que l’on puisse impliquer le commandant de bord d’avoir pris « à son initiative » une voie aérienne interdite, déclenchant ainsi un tir de la défense anti-aérienne ?

Le grain de sable

  • De même que la progression des chars Russes a été « stoppée » par un gosse de 12 ans avec son drone, dans cette affaire, on a une vidéo du crash et un témoignage.
  • Il est incontestable également qu’un morceau de l’aile de l’avion ait été retrouvée à deux kilomètres du lieu du crash.
  • Le témoignage du vidéaste Russe qui a filmé le crash est intéressant, parce que brut, sincère, simple pour ne pas dire « simpliste » dans le bon sens du terme.
  • Que dit-il ?
  • – Il se trouvait à l’intérieur de sa maison avec son chien.
  • « Il y a eu deux boums, il est en train de tomber, regarde, il est en train de tomber ».
  • A la première explosion, les fenêtres ont tremblé et le chien s’est dressé sur ses  pattes, de peur, les oreilles quillées.
  • – A la DEUXIÈME EXPLOSION, il sort, enclenche son smartphone et filme.

Alors, missile ? bombe ? ou ……. Les deux mon capitaine ?

Si c’est un missile, c’est un missile sol-air doté d’une fusée de proximité qui comme son nom l’indique, explose à proximité de la cible, ce qui évite d’avoir à la percuter directement ce qui serait très aléatoire.

Le vidéaste Russe a entendu deux explosions, il sort et il filme. Quand il commence à filmer on voit, d’après les experts un nuage blanc qui disparait lentement, caractéristique de l’explosion d’un missile anti-aérien.

L’avion volait à 9000 mètres d’altitude. Sans doute suis-je stupide, mais que l’on m’explique, innocent que je suis, les faits suivants :

  1. Comment une bombe ou deux (il y a eu deux explosions) qui auraient explosé à l’intérieur de l’avion (un espace confiné qui absorbe l’explosion) volant à 9000 mètres d’altitude, auraient pu causer 9 kilomètres plus bas dans une habitation, une telle DÉFLAGRATION de l’air au point de faire sursauter un chien et faire trembler les vitres ?
  2. C’est scientifiquement impossible !
  3. Seul un missile (ou deux) explosant à l’air libre, donc « déchirant » l’air peut provoquer ce genre de phénomène physique.

Les mots sont importants et peuvent ou devraient conditionner les enquêtes en général : La dynamite « déflagre »le plastic « détonne ».

D’où le GROS FOUTAGE DE GUEULE de l’enquête sur AZF. On a les incompétents et/ou les corrompus que l’on mérite. A 19h30, le soir même de l’explosion, plutôt de la DÉTONATION, en regardant FR3, je savais déjà, le cul devant ma télé ce qui s’était passé.

Le soir même ! Dés que l’artificier de la préfecture est arrivé sur les lieux  et qu’il a dit face caméra (FR3) : « Il va falloir savoir pourquoi cela A DÉTONNÉ ». La messe était dite !!!

CQFD : Les incompétents lambdas remplaceraient « détonner » par « exploser ». Seulement là c’est un artificier qui parle et qui emploie le vocabulaire de son métier. Or pour détonner il faut un détonateur….. !!! AZF n’a pas détonné par « SYMPATHIE », c’est scientifiquement IMPOSSIBLE !!! Donc il y a bien eu deux explosions, l’une initiant l’autre comme les témoins le relatent ainsi que les enregistrements d’une station de radio.

La dynamite, vous la jetez au feu, elle DÉFLAGRE. Le plastic vous le jetez au feu, il fond comme de la glace au soleil. Pour faire DÉTONNER du plastic  il lui faut un détonateur.

Donc toute l’enquête d’AZF est un gros pipeau permettant de dégager la responsabilité de l’État. Depuis 1852, le site de fabrication de munitions s’appelait : « POUDRERIE« . Toulouse était surnommée en 1917 : « POUDREVILLE« . En 1917, en pleine Première guerre mondiale, quelques 32.000 personnes travaillent au sein de l’établissement « La Poudrerie ».

Après les deux guerres mondiales, la notion de « recyclage » n’existe pas et donc on enterre tout, n’importe quoi, n’importe où sur le site. Témoignage d’un ancien de « La Poudrerie » sur FR3 : « ….On a enterré les stocks de nitroglycérine sous la Garonne. Plus personne ne sait où ils sont ». Je vous laisse deviner la suite….. Les unités de fabrication de  la poudre B (sans fumée) sont reprises par l’ONIA pour la fabrication d’engrais azotés, puis l’usine AZF jusqu’à la catastrophe du 21 septembre 2001…… Suite et fin ?

J’étais présent lors de l’explosion d’AZF à 5 km à vol d’oiseau, à l’intérieur de mon appartement, je comprends ce que le vidéaste Russe a ressenti… C’est comme un bang supersonique au ras des pâquerettes. Parenthèse fermée.

Les américains prétendent qu’il n’y a pas eu de tir-missile parce qu’ils auraient détectés la signature infrarouge du départ du missile. Gros foutage de gueule ! Je me rappelle la lecture du livre de Robert BAER, officier de renseignement, à la division des opérations clandestines durant 20 ans et qui a reçu la médaille d’or de la CIA à son départ.

En Août 1990, Robert Baer, assis, je cite :  « .…sur la frontière Koweito-Irakienne, le téléphone satellite dans la main, je hurle dans le téléphone qui me relie à Langley (NDR. siège de la CIA) : « Mais puisque je vous dis QUE JE VOIS LES CHARS IRAKIENS devant moi, il sont des centaines, ils vont passer la frontière pour attaquer. !!! »

Et l’autre ahuri à Langley, au téléphone qui lui réponds : « Calmez-vous mon vieux, NOS SATELLITES SONT BRANCHÉS EN PERMANENCE ET NOUS NE VOYONS RIEN ! Il faut dire que, circonstance aggravante, on était à la veille du week-end…..

En faveur de l’hypothèse de la bombe, il y a ce tweet de la malheureuse hôtesse de l’air qui parle dans un message à ses proches : « …..que l’avion avait été évacué avant le vol pour une réparation étrange et incompréhensible ».

On connaissait les mangues (ou les papayes) piégées au cyanure chargées au dernier moment. On a affaire là à une variante.

Il est probable que les services de sécurité chargés de la protection de l’avion lors de son entretien aient été contournés en prétextant une anomalie technique de dernière minute qui aurait permis de placer une (ou deux) bombe(s) à l’intérieur de l’avion. A mon très humble avis, l’hypothèse de la bombe n’est pas à exclure !!!!!!!!!

Il est tout à fait plausible que la bombe est explosée simultanément (ou presque) consécutivement au tir missile, justement pour masquer ce dernier.

Seulement voilà, il y a eu un grain de sable : Le vidéaste Russe.

Cette bombe qui servait à masquer le tir missile est un procédé très vicieux. Il n’y a que des Russes pour être aussi imaginatif.

En matière « d’imaginations spéciales vicieuses », dans le monde, il n’y a que les Services Russes ou Israéliens. Ces derniers étant la synthèse de deux cultures des opérations spéciales vicieuses : La culture Russe et la culture Anglaise. Les services Israéliens sont la crème de la crème de la crème en matière d’opération spéciales vicieuses. On le voit en Iran.

Techniquement, ce n’est pas un problème, il suffit d’installer sur la bombe un déclencheur barométrique MAIS À L’ ENVERS, c’est-à-dire qu’il explose non pas à une certaine altitude mais suite A UN BRUSQUE changement d’altitude, consécutivement au tir missile. Oui je sais c’est très vicieux !!!!!!!!!

Sans doute, « dans une vie antérieure ai-je été un anglais très connu dont on a fait un film » 😉

Deuxième hypothèse : Le tir missile est synchronisé avec l’explosion de la bombe, activée par radio ou une explosion « par sympathie » mais technique…. Oui je sais c’est vicieux !!!!!!!!!

Pour moi, l’hypothèse du couple bombe/missile ou missile/bombe est à privilégier.

Qui a donné l’ordre de tuer Evguéni Prigojine ?

Poutine or not Poutine ?

Contrairement aux experts de LCI que je respecte profondément, à mon humble avis, ce n’est pas Poutine qui a donné l’ordre de tirer et/ou de faire exploser l’avion de Evguéni Prigojine .

En matière judiciaire, il y a un grand principe : A qui profite le crime ? Non ! Ce crime là ne sert pas à Poutine. Il le dessert TOTALEMENT !!!

Ce crime enterre le pouvoir de Poutine qui démontre qu’il ne contrôle plus rien, que tout est n’importe quoi ! Pour l’extérieur, même pour ses proches, Poutine n’est plus crédible, il n’a plus de Parole !!! C’est très grave !

Je regarde LCI  très souvent, je ne rate aucune session de 18-19 heures et 12-13 heures et je ne pouvais m’empêcher de penser que tout cela ne collait pas et qu’en plus Poutine fait la gueule, il est très contrarié parce que c’est sa parole, son autorité qui vient d’exploser en vol.

Pourquoi Poutine aurait-il exécuté Evguéni Prigojine  et tout son État-major de façon aussi spectaculaire ?

Il pouvait très bien le faire arrêter, lui coller un « procès » pour trahison, le mettre en quarantaine, etc….

En mourant de cette façon, Evguéni Prigojine  et tout son clan deviennent des « héros » pour l’éternité. Poutine en est parfaitement conscient et c’est pour cela qu’il fait la gueule. Le ou les responsables viennent de créer un « héros légendaire ».

On verra dans les mois qui viennent ce qui adviendra aux titulaires de certains postes ministériels, notamment celui de La Défense. Je n’exclus pas des dévissages d’escalier…..

Je n’ai aucune sympathie pour Poutine, mais ce n’est pas lui qui a appuyé sur la gâchette la queue de détente.

  • Pour finir, ce commentaire pour les experts et autres journalistes de LCI :
  • Seriez-vous prêt à remplacer dans 80% de vos commentaires le nom de Poutine par les noms de BUSH père et fils ?
  • Pourquoi c’est : « Poutine qui a bombardé une maternité» et pourquoi vous parlez d’une : « erreur de tir Américaine» quand un pilote US bombarde un mariage en Afghanistan et tue 100 personnes ???
  • A quand le titre suivant : « Bush a bombarde un mariage en Afghanistan et tué 100 personnes ».
  • Osez poser la question à vos experts que l’on rigole un peu. Invitez Pierre Conesa, manière de parler VRAI et CRUE.
  • Autre question : Vous nous bassinez, vous et TOUS les autres médias sur « l’indépendance de la Justice en France », mais alors expliquez-moi pourquoi nous sommes à la 21éme place au classement TRANSPARENCY INTERNATIONAL ?
  • De deux choses l’une : Soit TRANSPARENCY INTERNATIONAL est incompétent, soit le journalisme à la Française est corrompu……

L’indice de corruption des journalistes pourrait-il être égal à celui des politiciens pour chaque pays ?  😉

Article   source.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.