GÉOSTRATÉGIE. Aspects militaires. (il était temps !) : Les « buveurs-d’eau-chaude » abandonnent la mitrailleuse légère !

Ça y est ! Les Anglais ont fini par comprendre que la mitrailleuse légère ne servait plus à rien ! Elle sera détrônée par des armes de plus grande précision. Il était plus que temps ! Cette arme est complétement dépassée depuis que les assauts frontaux de centaines voire de milliers de combattants ne montent plus en vagues à l’assaut des positions.

Crédit photo : LE SHAKKO.

« British Army Set to Drop Light Machine Guns »

« L’armée Britannique prête à larguer ses mitrailleuses légères ».

Extrait : « L’armée britannique est prête à abandonner son utilisation du FN Para Minimi ou L110A2 / A3 au niveau de ses « FIRE TEAM ». Lors d’un séminaire à la conférence 2018 Future Soldier Technology, qui s’est tenue à Londres du 12 au 14 mars, le commandant de l’unité de développement et d’essais d’infanterie de l’armée britannique a confirmé que le L110A2 / A3 serait abandonné. Le mouvement va élargir le débat autour de feu suppressif vs précision ». …………Lt.Col. Nick Serle, de l’Unité des essais et du développement de l’infanterie (ITDU), a expliqué: «Nous voulons réduire le fardeau et il existe de meilleures façons d’assurer la suppression par précision.» La mitrailleuse polyvalente L7A2 restera toutefois utilisée au niveau du peloton ». Précision : La L7A2 est en 7.62…!!! ;_))) CQFD : Portée pratique TRÈS supérieure au 5.56 ! ce que dit l’article un peu plus loin.

Et si un « étoilé » vous répond que la mitrailleuse légère c’est fait pour « faire baisser la tête des gars d’en face », répondez lui ce qu’un karatéka très connu répondit à un champion olympique de patinage artistique qui lui disait démonstration à l’appui : « Tu vois Dominique la jambe je la passe au dessus de ta tête ! » Et Dominique  le karatéka de répondre : « Oui mais moi je te la mets dans la gueule ! ». Un commentaire ?

Si comme moi vous voulez traduire une page internet tout en conservant la pagination et si vous utilisez FIREFOX, chargez ce module complémentaire :

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “GÉOSTRATÉGIE. Aspects militaires. (il était temps !) : Les « buveurs-d’eau-chaude » abandonnent la mitrailleuse légère !”

  1. Pour mémoire, lors de l’adoption du fusil d’assaut L85 l’armée britannique avait déjà envisagé l’abandon des mitrailleuses légères (les mêmes L7, c’est à dire des FN MAG légèrement modifiées et fabriquées sous licence) au niveau du groupe de combat en leur préférant les « light support weapon » L86, avec 2 L86 en remplacement d’une L7 par groupe…
    Mais après quelques années ils ont quand même fini par acheter des Minimi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.