BREITLING « B55 Connected », AVENGER HURRICANE MILITARY 24 Heures, et GMT, Cockpit B 50, LADY GALACTIC 32.

Je suis un amoureux éperdu des montres BREITLING. Voici donc les modèles que je préfère avec des suggestions d’améliorations proposées à l’attention de BREITLING.

BREITLING AVENGER HURRICANE MILITARY.

AVENGER HURRICANE : Notez la présence d’un vrai cadran 24 heures. très pratique et très fonctionnel pour des gens qui prennent souvent l’avion et sont en décalage horaire permanent avec l’heure du pays d’origine.

BREITLING AVENGER HURRICANE.

Suggestion d’amélioration : Très grosse déception concernant cette montre pour laquelle BREITLING n’a pas eu l’idée de proposer d’office une aiguille « deuxiéme fuseau horaire » ! comme pour l’AVENGER GMT. C’est d’une évidence pourtant….

Avec les réserves que j’ai fait concernant la couronne « 24 heures ». Voir plus loin.

BREITLING B55 EXOSPACE. Montre connectée Bluetooth.

La B55 EXOSPACE peut afficher des notifications en cas de réception d’un SMS, d’un appel, d’un email ou d’une alerte du calendrier smartphone. Rien ne vaut un mode d’emploi en PDF pour mieux faire connaissance avec ce genre de jouet avant d’acheter.

 

breitling b55 connected écran smartphone

Étanche à 100 mètres : OUF…! Durée de la batterie : Deux mois. Connecteur aimanté.

Suggestion d’amélioration : A quand une batterie solaire ?

COCKPIT B 50. NIGHT MISSION.

COCKPIT B 50 : Le modèle « NIGHT MISSION », noir, verre bombé anti-reflet double face comme pour toutes les BREITLING. Étanchéité 100 mètres. Les deux écrans à cristaux liquide blanc sur noir possède un système d’éclairage (lumière blanche) activable par simple pression sur la couronne (durée réglable) et/ou lorsque l’on incline le poignet à 30° et pour 30 secondes maximum : Fonction « TILT ». Débrayable automatiquement par programmation en « mode nuit » entre 24H.00 et 06 heure. Rien ne vaut un mode d’emploi en PDF pour mieux faire connaissance avec ce genre de jouet avant d’acheter. Rien à redire. Mon modèle préféré après l’EMERGENCY.

La rose des vents permet de calculer l’azimut inversé. Elle permet également d’être utilisée comme boussole solaire.

Connecteur aimanté de rechargement.

Suggestion d’amélioration : A quand une batterie solaire ?

BREITLING AVENGER II GMT.

AVENGER II GMT : Alors là… Alors là…. Il y a plusieurs gros problèmes qui relève d’une grosse incompétence de la part des concepteurs et de ceux qui ont validé ce produit. Ce modèle GMT de BREITLING est sorti des dizaines d’années après celui de la GMT-MASTER de ROLEX en 1954 et à la demande de la PAN AM.

  • Deux TRÈS grosses fautes :
  • 1. Que ROLEX en 1954 est appelé sa montre « GMT » quoi de plus normal puisque l’heure universelle était basée sur le méridien des buveurs-d’eau-chaude : Grenwitch. Pour BREITLING, avoir appelé cette montre « GMT » alors que plus personne n’utilise cette appellation qui a été remplacée en 1972 (il serait temps de « mettre les pendules à l’heure » c’est le cas de le dire, par l’heure UTC : Unité de Temps coordonné, relève de l’incompétence la plus totale et une faute de marketing puisque cela en fait une copie de la GMT-MASTER de ROLEX. Il faudrait l’appeler : BREITLING AVENGER UTC. Pour des spécialistes de la montre d’aviateurs ça la fout mal…!
  • 2. Alors là maintenant on est dans la faute lourde, l’énorme bourde ! Pour des spécialistes de la montre d’aviateurs c’est honteux…!
  • Regardez bien la Breitling, ils ont imprimés les chiffres de la couronne « 24 heures » en tout petit pour pouvoir faire le distinguo entre : 14h15, 14h30 et 14h45. Ce sont des fous furieux ! Dans un décalage horaire, il n’y a que les heures qui changent, pas les minutes ni les secondes. Les minutes et les secondes sont universelles les gars ! Faut vous réveiller !

Il vaudrait mieux grossir la couronne « 24 heures » qui est illisible parce que trop petite et faire comme pour la GMT-MASTER de ROLEX. Le 14 heures est bien marqué, le 15 heures aussi.

EMERGENCY.

EMERGENCY. Voir aussi ci-dessous un article complet. Ahhh…! La montre que je préfère ! En 1983, elle coutait 8000 Francs (1200 €uros). Aujourd’hui on est à un peu plus de 15.000 €uros. Je me souviens qu’à l’époque, elle était entourée d’une bande de garantie orange qui interdisait de couper cette dernière avant d’avoir signer les conditions générales d’utilisation. Tu m’étonnes ! Si ton gosse dévisse l’émetteur, ça va te couter cher l’intervention….!

  • Suggestion d’achat :
  • Le modèle « ORANGE » pour tous les jours, le modèle noir « NIGHT MISSION » modifié avec un cadran 24 heures, comme suggéré ci-dessous pour les voyages long courrier.

  • Suggestion d’amélioration : A quand une batterie solaire ? Étanchéité seulement à 50 mètres.
  • Suggestion d’une nouvelle version : Comment se fait-il que cette EMERGENCY, montre typiquement aviateur et/ou militaire ne soit pas proposée en version 24 heures comme la HURRICANE.

LADY. GALACTIC 32

Que dire… que faire… à part admirer ! le guichet de la date gagnerait à être plus gros.

Autres articles sur BREITLING au sein du site.

Un chasseur en détresse dans l’Alaska, sauvé par sa montre Breitling « EMERGENCY » + Nouvelle BREITLING « EMERGENCY II ».

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.