Géostratégie.eu : Des mules robotisées é-pous-tou-flan-tes !

Mise à jour de l’article : 31 Mai 2015 : Trois ans après la mule robotisée court toujours mais maintenant elle enchaine les sauts de haies.

Vidéo supprimée.

« …..Mieux encore, BigDog est capable de marcher sur de la glace, et de se rétablir s’il manque de tomber ».

« …..Son cousin, «WildCat», peut lui galoper jusqu’à 25 km/heure en conditions réelles, comme le montre cette impressionnante vidéo prise sur un parking ».

 

Dans le livre : « D’une guerre à l’autre : de la Côte d’Ivoire à l’Afghanistan avec le 2e RIMa », l’auteur dénonçait les charges incroyables qu’ une soldat Français était obligé de porter, voir l’article avec vidéo de ses homologues US en train de se peser avec leurs propres équipements.

Voici une mule robotisée imaginée par le Marine Corps Warfighting Laboratory (MCWL). Ah mince alors ! Le corps des Marines a son propre laboratoire de développement ! Voilà qui va en faire rêver quelques uns !

Mule motorisés mis au point avec la DARPA, ceux qui ont inventés ni plus ni moins que l’internet. Notez que la mule en question peut même se casser la gueule en franchissant un ruisseau, rouler sur elle même, se redresser et repartir ! Elle a même une façon très humaine de se vautrer dans une rivière ! Encore un quart de siècle et nos fantassins pourront -peut être- en profiter….!!!!

Notez que j’ai placé cette vidéo dans la rubrique « accessoires de tir » ! Pour ceux qui me connaissent (Jean-Pierre T dit : « Rien que la veste j’avance plus !) et qui savent que chaque fois que je vais au poste, je me déplace avec ma maison, je rêve de pouvoir l’utiliser un jour.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.