Espagne : Galgos martyrs. Lévriers sans frontières. SOS Lévriers martyrs.

2016 : Le scandale des lévriers espagnols martyrisés au non de la « TRADITION« , n’en finis pas !!!

levriers-espagnols-martyrs

Lévriers d’Espagne. Lévriers Martyrs

 Galgos martyrs. Lévriers sans frontières.

Soslevriersmartyrs.over-blog.com

L’histoire de ces lévriers en Espagne est un double scandale, d’abord parce qu’il s’agit d’animaux et ensuite parce que tout semble fait pour ignorer le sujet en FRANCE et dans la communauté €uropéenne. Banniere-SOS-levriers-martyrs-copie-1.jpg

Les journalistes spécialisés dans la protection animale ne semblent pas très pressés de dénoncer les actes de tortures infligés à ces chiens en Espagne.

J’ai la prétention d’être très informé sur à peu prés tout ce qui m’intéresse et beaucoup de chose m’intéressent… ! Pourtant là je suis tombé sur le cul…! Et ce n’est pas rien de le dire !!

Qu’en est il exactement ! Quand vous aurez lu cet article vous irez sur GOOGLE tapez : « lévriers, Galgos, Espagne ». En attendant lisez ceci, extrait du blog : « SOS  levriers martyrs.org » : « Les galgos et les podencos sont les lévriers espagnols utilisés pour la chasse, et les courses de vitesse.

Lorsque la vie d’un galgo ou d’un podenco a été glorieuse et qu’il a bien chassé pour son galgeroe, le chien a droit a être pendu haut, pour une mort rapide, parce que la tradition le veut….!

Mais lorsque l’un d’eux a mal chassé, il sera pendu les pattes arrières encore sur le sol, pour mettre des jours à agoniser… »

Et le galgueroe, pour laver son soit-disant honneur au nom de la soit-disante « tradition » , va trouver de nouvelles méthodes de tortures…..

En effet ,c’est très fréquemment que les chiens sont :

jetés dans les puits, brûlés vifs, écrasés, attachés et traînés par les pattes a l’arrière des voitures,…..

Et en fourrière (perrera) ils les gazent…!!! »

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ?

  1. Vous occupez une fonction politique et/ou médiatique,  dénoncez cette honteuse conspiration du silence !
  2. Des associations bénévoles associées à des refuges Espagnols remontent régulièrement des chiens et soit les mettent en famille d’accueil le temps de leur trouver un placement définitif soit les placent directement chez des particuliers. Vous pouvez soit adopter un chien soit l’héberger le temps qu’on le place.
  3. Quand on arrive à placer un chien, c’est un autre chien qui peut remonter d’Espagne et éviter ainsi d’être gazé à la fourrière.
  4. Il s’agit principalement de chiens de chasse, sachant qu’il n’est pas possible de chasser en France avec des Lévriers. Mais en fait il y a d’autres races de chiens, souvent croisés. Mais bon ! on peut aussi être chasseur et avoir un lévrier pour la compagnie. L’un n’empêche pas l’autre !
  5. Vous pouvez prendre contact avec l’association : « SOS levriers martyrs.org » en se rendant sur leur site et vous proposer soit comme adoptant soit comme famille d’accueil.
  6. Vous pouvez faire un don, c’est une toute petite association et chaque aller-retour en Espagne coûte très cher, sans parler de la nourriture et des frais de vétérinaires.

Print Friendly, PDF & Email

4 thoughts on “Espagne : Galgos martyrs. Lévriers sans frontières. SOS Lévriers martyrs.”

  1. Que fait Bruxelle ce n’est pourtant pas difficile de légiférer, mais bon Bruxelle a autre chose à faire …..interdire le Camembert au lait cru .

  2. Faisant partie de plusieurs associations de protection animales ,je connaissais ces pratiques qui malheureusement perdurent .
    difficile de faire changer les mentalités. Quelle honte ,voir ce genre de pratique à notre époque ,et je ne parle pas des corridas .En espérant que cela change un jour !
    Merci d’avoir fait remonter l’info parmi tous les lecteurs de votre site qui est très enrichissant.

  3. La connerie humaine n’a pas de limite. Voir ces abrutis agir de la sorte me donne la gerbe. Quand ils reviennent bredouille de la chasse on devrait les pendre par les roubignoles pour les punir. C’est leur compagnon de chasse et ils osent les traiter de la sorte!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.