Tableaux de chasse ongulés sauvages et ongulés de plaine et de montagne de 1993 à 2018.

ATTENTION ! Depuis que l’ONCFS est devenu l’OFB, il n’y a plus de communiqué sur les tableaux de chasse annuel. Sans doute, certains administrateurs ont trouvés que ce n’était pas politiquement correct…!!!

Tableaux de chasse ongulés sauvages saison 2015-2016.

Tableaux de chasse ongulés sauvages saison 2014-2015.

Tableau de chasse 2014 2015

Tableaux de chasse ongulés sauvages saison 2013–2014

ongulés sauvages 2013 2014

550.000 sangliers tués officiellement sur une saison…! Sans compter les bêtes mortellement blessés et malheureusement perdues. En Italie, la chasse n’y est pas aussi pratiquée qu’en France, en voici les conséquences : 09 Aout 2015 : « L’Italie s’est découverte aujourd’hui « envahie » par les sangliers après la mort hier d’un promeneur en Sicile, attaqué par l’un de ces animaux sauvages, provoquant une polémique sur leur nombre, évalué à un million dans la péninsule ». LE FIGARO.FR

– Ongulés sauvages de 1993 –

ABSOLUMENT MAGNIFIQUE (!) travail de l’ONCFS qui publie sur son site internet toutes les statistiques nationales et/ou départementales des tableaux de chasse en : cerfs, chevreuils, sangliers, chamois, isards, mouflons, daims, cerfs sika et ce de la saison 1993-1994 à la saison précédente. Article mis à jour chaque année. Abonnez-vous à la lettre d’information du site.

– Tableaux de chasse ongulés sauvages –

MERCI à L’OFB qui a supprimé tous les articles vers les « tableaux de chasse » en changeant de site !!! « Évidemment » qu’en changeant de nom il fallait OBLIGATOIREMENT FOUTRE EN L’AIR tout ce qui avait été fait précédemment !!!!  Cela coute cher de fabriquer un nouveau site et ça fait travailler les copains.

  1. Sachant que pour tuer un animal (hors approche) il faut en moyenne six balles, calculez le nombre de balles tirées dans une saison
  2. Sachant qu’en battue on blesse mortellement en moyenne trois animaux pour un tué et pelé, calculez le nombre de bêtes réellement mortes . Je parle en battue, pas pour l’approche et surtout pour le sanglier. Pour les cervidés, c’est un peu moins.
  3. Pour les tenant de « la chasse ça ne sert à rien il faut laisser les populations s’autoréguler », je vous laisse imaginer ce qu’il se passerait si on laissait se reproduire chaque année plus de 600.000 sangliers ! Bonjour les dégâts !!!!

Tableaux de chasse ongulés sauvages saison 2016-2017 : ONCFS : « Les tableaux de chasse de tous les ongulés sont en hausse, excepté celui du cerf sika. Les réalisations nationales augmentent de 3 à 4 % pour le chevreuil, le sanglier et le cerf, et de 1 à 2 % pour les ongulés de montagne. Les réalisations de daims font un bond de plus d’un tiers cette année ». Téléchargez et imprimez le PDF de 8 pages :

Tableaux de chasse ongulés sauvages saison 2017-2018 : ONCFS : « Cette année, les prélèvements de sangliers sont en très forte augmentation par rapport à la saison précédente (+9%), et ils atteignent un record historique approchant les 760.000 individus. À l’inverse, les prélèvements de l’isard sont en très forte baisse (– 10,9%). Pour les autres espèces, les tableaux de chasse sont relativement stables par rapport à la saison 2016-2017 ». Téléchargez et imprimez le PDF de 8 pages :

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.