Livre : « APACHE »

  Décidément les livres des éditions NIMROD sont à couper le souffle. Après avoir lu : « FALLOUJA », « Autoroute vers l’enfer », « Appui-feu en Afghanistan » et bientôt « Américan sniper« , ce livre que vous ne lâcherez plus une fois ouvert est indispensable MÊME POUR UN INITIÉ aussi haut placé soit-il pour mesurer de l’intérieur la toute puissance de la technologie en général et Américaine en particulier. C’est époustouflant ! C’est l’histoire d’un pilote d’APACHE Anglais.

Quelques extraits :

  • « Caméra de jour à grossissement  x 127 permettant de lire une plaque d’immatriculation de voiture à 4.2 km. La nuit, la caméra thermique est si puissante qu’elle peut identifier une forme humaine à 4 km et du sang au sol à 1 km. »
  • Radar LONGBOW : détecte de jour comme de nuit jusqu’à 1024 cibles potentielles mobiles et/ou statiques jusqu’à 8 km de distances avant de classer les 256 prioritaires et d’afficher les 16 plus menaçantes afin de les détruire, le TOUT EN 3 SECONDES !!! Un escadron de 8 APACHE peut détruire 128 chars en 28 secondes en se contentant de faire dépasser le radar LONGBOW au sommet d’une crête pendant quelques secondes ».
  • On comprend à la lecture de ce qui suit qu’un très petit pourcentage de cerveaux humains sont capables de piloter un APACHE : « Pour faire court, faire voler un APACHE en opération revient  à jouer simultanément à la Xbox, à la Playstation et aux échecs tout en étant perché dans le wagonnet des plus grandes montagnes russes de Dysneyworld ».
  • « ……Il me fallut deux ans pour apprendre à voir  correctement, à voir le monde depuis un cockpit d’APACHE. Un jour, je filmai mon visage à l’aide d’une caméra vidéo au cours d’un vol. Mes yeux tournoyaient indépendamment l’un de l’autre, comme ceux d’un fou. J’essayai de lire deux livres en même temps, je le pouvais !!!
  • Cockpit : 227 boutons et/ou commutateurs à double ou triple position donnant en tout 443 positions possibles !
  • Un décollage à froid implique la manipulation de 1000 boutons ! 1000 !
  • L’armement air-sol est à la mesure de de cette démesure : dantesque !

Pour mes lecteurs Canadiens et Québécois en particulier voici le distributeur des éditions NIMROD pour la « Belle province » : 

Distribution Canada : Agence du Livre : 5730 Sherbrooke EstMontréal (Québec) H1N 1A5. Téléphone: 514 525-4442. commandes@adl.qc.ca

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.