« HOG SADDLE » et les bipieds deviennent obsolètes !

Il y avait l’œuf de Christophe Colomb ! Il y a désormais le « HOG SADDLE ».

Avant l’invention du HOG SADDLE :

bipied.JPG

Après l’invention du HOG SADDLE : Argh…!!!! Mais il tient tout seul en l’air le bougre !

3HS-2

Close-up-Mount2

Notez la poignée rapide MANFROTTO dans le cercle rouge, on y reviendra…

Italy-HS3-copie-1.jpg

Tous les tireurs qui ont utilisé un bipied aussi connu et efficace soit-il l’ont au moins deux fois dans sa vie « jeté par dessus bord » tellement il manque de souplesse d’utilisation. Sans compter que l’arme repose systématiquement par terre. Vous comprenez tout de suite l’intérêt du HOG SADDLE, c’est évidemment que l’arme est en permanence dans l’axe de la cible et sans être pour autant appuyée au sol par le bec de crosse. Le HOG SADDLE est un produit Américain breveté, robuste, léger : 463 grammes. C’est une plate-forme de tir mobile qui a été conçue pour y adjoindre n’importe quel trépied d’appareil photo. 

Il est pourvu de deux filetages : L’un standard et universel dit « Kodak » = 1/4-20, passé dans la postérité sous la référence : ISO 1222, l’autre réservé aux appareils plus lourds et recommandé dans l’utilisation qui nous occupe = 3/8-16. Pour les carabines, n’utiliser que le pas de vis de 3/8-16.

Bottom-angle

Le HOG SADDLE est devenu le standard pour tous les tireurs d’élites Américains , notamment ceux de l’armée et des FS. Il est proposé en deux versions ; vis aluminium ou vis polyuréthane et plusieurs couleurs pour chaque version. Pour 34 $ de plus, prenez la version alu, évidemment !

Version vis aluminium

Version vis polyuréthane

Beaucoup d’entre-vous ne sont pas forcément informés des accessoires en matière de photographie. Il existe en photo/vidéo ce qui s’appelle des « plateaux rapides ». Dans l’ancien temps, comme disent les « jeuns », il fallait pas moins de quelques minutes pour fixer un appareil photo sur un trépied en vissant cette « put…… de vis de M…! » Si vous voyez ce dont je parle ! Depuis, on a inventé les attaches rapides ou plateaux rapides :

Cette merveille reste fixée sur l’appareil/caméra et se clipse INSTANTANÉMENT sur le pied photo.

D’où l’idée suivante pour mieux photographier de pouvoir bouger l’appareil photo dans n’importe quel cadrage sans avoir à re-visser ! D’où l’invention qui suivit les plateaux rapides : celui des poignées de blocages ! Une vraie merveille !

Notez le cercle rouge qui est sur la poignée, il entoure le plateau rapide qui lui et le fameux HOG SADDLE  vont rester à demeure sur votre carabine ! Pour un tir de précision il vous suffit donc de jeter littéralement votre carabine sur le trépied, de presser la poignée pour régler l’angle de tir, visez, tirez !

Poignée « Rotule ball joystick »  ambidextre de MANFROTTO :

Sur le terrain cela donne :

Italy-HS4

Détail :

DSC00275

Passons au prix : 275 $ ou 309 $ selon la version + frais de port. Cliquez sur l’image ci-dessous pour être redirigé vers le site : hogsaddle.com

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.