Il y a cartouchière de crosse et …. cartouchière de crosse !

18 Décembre 2020 : Blackhwak propose de nouveau sa FAMEUSE cartouchière de crosse que j’avais acheté il y a 20 ans ! Si vous connaissez un site Français qui la vend n’hésitez pas à m’envoyer le lien je lui ferai la pub qu’il faut !!!

26 Mai 2014 : Je vous l’avais écrit, j’ai trouvé grâce à un lecteur du blog un fabricant d’étui en cuir, un artisan qui travaille superbement le cuir, j’ai nommé  NG CUIRS.

Vous connaissez l’intérêt que je porte aux cartouchières de crosse. Mais qui dit cartouchières de crosse dit aussi des balles qui ne pendent pas dans le vide ou qui se font arracher en passant dans les ronces ou s’accrochent aux branches.

NG CUIRS a confectionné des cartouchières de crosse selon un cahier des charges que j’ai défini.

Non seulement le modèle est fonctionnel mais il est MAGNIFIQUE !

Prenez contact directement avec NG cuirs pour acheter le modèle spécifique à votre carabine. Il vous expliquera comment prendre les cotes.

Cartouchière pour CZ 375 HH luxe à joue Bavaroise

135 €uros frais d’envoi inclus.

cartouchiere-de-crosse-CZ550-2.jpg

cachet officiel CDS

cartouchiere-de-crosse-CZ550-4.jpgpresentation-cartouchiere-crosse-cz550.jpgCartouchière générique toute carabine. Pour les fusils, prendre contact avec Nicolas de NG CUIRS.

  • NG CUIRS peut vous faire la même pour calibre 12.

Il a été réalisé selon mes demandes, il correspond exactement à ce que je voulais, MAGNIFIQUE… !

2014-05-26-15.40.17.jpg

2014-05-26-15.40.03.jpg

Mars 2014 : Depuis 5 ans, je bataille pour tenter de faire comprendre à tout un tas d’incompétents qu’il faut fabriquer des cartouchières de crosse à rabat ! Peine perdue ! Quoique, un revendeur très connu d’articles militaires m’a quand même appeler pour me demander de ne plus le citer comme revendeur potentiel parce qu’il était assailli d’appels …Allez comprendre !

Bref ! Grâce à mon réseau de lecteur (merci François G de Paris) je viens de trouver quelqu’un qui fabrique de superbes cartouchières de crosse classiques, mais qui ne verrait aucun inconvénient à en fabriquer AVEC RABAT et selon mon cahier des charges.

 *************************************

— A quoi sert une cartouchière de crosse ? —

  1. Toujours avoir un minimum de cartouches sous la main !
  2. Adoucir le recul de l’arme par effet de contre-masse

On se demande quand on voit les modèles proposés par les fabricants si leurs chefs-produits sont déjà allés sur le terrain !! Tous les modèles sont les mêmes, tous ! Et ils ont tous le même défaut : les balles pendent lamentablement dans le vide, sans sécurité ! L’accrochage dans des branches peut vous les arracher, elles prennent la pluie, etc… Et après le chef-produit vous dit : « Ah mais ça ne se vend pas ! ». Ben oui…! Forcément ! Hormis les balles en calibre 12 dont le bourrelet de la douille assure un maintien efficace, il ne faut pas utiliser de cartouchière de crosse sans rabat de fermeture. Et encore ! le retrait du rabat de protection a été demandé par les unités spéciales de la Police Américaine, pour des questions tactiques afin d’accélérer le rechargement en milieu clos (CQB). On en est pas là ! Nous autres, traversons des massifs de ronce, sous la pluie, etc.. nos balles doivent être protégées des éléments naturels et de l’arrachement.

Print Friendly, PDF & Email

4 thoughts on “Il y a cartouchière de crosse et …. cartouchière de crosse !”

  1. Oui les brides s’adapterons à toutes les crosses, les instructions et les mesures à prendre seront expliquées dans le bon de commande.

    Trous plus rapprochés : Oui c’est en cours.

    Non pas de prise dans la veste car le cuir à l’inverse du nylon se serre à l’usure et encore plus s’il est mouillé contrairement au nylon

    Le busc ne sert à rien, il faut s’habituer à tirer crosse-menton et non pas crosse-joue.

  2. Bonjour, voilà un bien bel objet qui répond à nos attentes !
    Avec un beau cuir épais et bien travaillé, de gros rivets en laiton. Un résultat solide et rustique comme je les aime… J’attends avec impatience sa mise sur le marché !
    Toutefois, voici mes remarques qui peuvent aider à encore améliorer l’ensemble.
    – Les brides dans leur conception actuelle, s’adaptent-elles à toutes les tailles de crosses et de façon très très tendue ? Ce qui empêchera le flottement, la rotation, le glissement de la
    cartouchière. Des trous plus rapprochés, une courte partie élastique ou un velcro à la place du rivet (moins beau je l’avoue), exerceraient une meilleure tension.
    – La lanière qui maintient l’écartement des brides coté joue est épaisse et longue, ne gène-t-elle pas à l’épaulement (risque de se prendre dans le col, les plis de la veste). Ne faudrait-il pas
    l’élargir avec 2 passants, ou la fixer à la bride-avant pour qu’elle ne coulisse pas ?
    Tout ceci ne sera confirmé qu’aux tests du prototype.
    – Mais la modification qui me fait cruellement envie… C’est l’ajout d’un BUSC !
    C’est une option évidente (proposez avec et sans), les amateurs de ces cartouchières de crosse sont souvent des chasseurs à l’approche ou des chasseurs exercés, possédant à coup sûr une lunette…
    D’où la nécessite d’un busc.
    A méditer… Bonne continuation, tenez-nous au courant des avancés du produit.
    Sincères salutations.
    PS : Je ne serais pas contre 10% de royalties contre mes conseils… RIRES

  3. Bonjour,
    N’étant pas satisfait non plus, j’ai transformé une cartouchière de crosse cal 12 simple avec étuis élastiques en cartouchière fermée en récupérant le tissus d’un vieux sac à fermeture velcro. Un
    peu de couture et c’est joué.
    Je l’utilise indifféremment pour les cartouche de chasse mais surtout je l’ai utilisé sur ma 8x57jrs et maintenant pour la 300 wm.
    La cartouchière en 12 est un 6 cartouches, cela fait douze cartouches en 300wm car j’en met 2 par étuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.