France Culture : « Sur la route… des extra-terrestres à Toulouse »

repas-ufologiques-toulousain.JPG

Dans le cadre d’une émission qui s’appelle « Sur la route », la journaliste  Julie Gacon m’a interviewé : « Sur la route… des extra-terrestres à Toulouse, pour le dixième anniversaire des « Repas Ufologiques Toulousain ».

  • Chronologie des faits :
  1. Je me rends en métro à la conférence de Jean Gabriel Greslè aux REPAS UFOLOGIQUES TOULOUSAIN pour faire dédicacer son livre : « OVNIS secrets d’état ». Livre que je me suis procuré via le service de presse de l’éditeur 8 jours AVANT sa sortie officielle.
  2. Je prends le métro à ARÈNES, les stations défilent jusqu’à que la porte du métro à CAPITOLE s’ouvre, jusque là rien d’anormal, c’est le processus normal du métro. Mais c’est là que tout commence…..
  3. Une jeune femme brune, la trentaine, accompagnée d’un enfant entre et FONCE directement vers moi. D’un signe de la tête elle me désigne le livre que je tiens entre mes jambes, je suis assis, les deux mains recouvrent la 4éme de couverture, donc rien ne permet de savoir ce que je tiens et il n’y a aucune information. Elle n’a aucun doute, à aucun moment elle n’a hésité.
  4. Elle m’interpelle sérieusement et presque sèchement : « Alors ils existent vraiment ? ! »
  5. Je relève la tête totalement ABASOURDIE
  6. Rebelote de la personne qui m’assène littéralement d’un ton sec : « Bon alors, ils existent vraiment ou pas ? !!! »
  7. Je relève la tête, l’air absent, KO, je bredouille : « C’est un peu compliqué » puis j’entends les sirènes de fermeture des portes, c’est alors que je bondis (j’ai été éjecté !) de mon siège pour sortir de la rame avant que je ne rate la station.
  8. Les portes que j’aurai dû entendre se fermer devraient être celles de « CAPITOLE » !!!! Or je me retrouve sur le quai de MARENGO-SNCF soit deux stations après !!!

Mais alors où est passé ce temps manquant de 2 minutes 35 secondes ???

  1. La personne rentre à Capitole et s’adresse à moi. La durée de l’ouverture des portes est de 20 secondes. A partir de là, temps manquant (« missing time« )…..!!! Les portes se referment.
  2. Le trajet s’effectue de CAPITOLE à JEAN-JAURES  + 20-25 secondes. Les portes s’ouvrent et se ferment = + 20 secondes.
  3. Le trajet s’effectue de JEAN-JAURES  à MARENGO-SNCF + 20 secondes. Les portes s’ouvrent et se ferment = + 20 secondes.
  4. Je sort en forçant le passage des portes !!! Fin du temps manquant (« missing time« )… Je me « réveille » sur le quai de MARENGO-SNCF !!
  5. Mais où sont passées ces 2 minutes 35 secondes ???

 Mon intervention débute à 39:40 (réglez le curseur) et finit à 46:26.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.