Campagne Anglaise : Il faut tuer 1.200.000 cervidés !

On est en 2013. Oui ! Vous avez bien lu il faut tuer 1.200.000 cervidés en Angleterre, c’est-à-dire 60% minimum de la population (estimée à 2.000.000), avant  je cite : « …qu’ils ne détruisent la campagne telle qu’on la connaît. Et eux-mêmes vont finir par manquer de nourriture. » Et encore… 60% c’est : « ……simplement pour conserver leur population à un niveau stable ».

Faut dire que BAMBI (l’image qu’ont les bobos-écolos des cervidés) n’a pas grand-chose à voir avec la réalité ! « Il faut interdire la chasse » voilà ce que nos braves inconscients de bobos-écolos disent !

Le problème c’est que n’ayant plus de prédateurs naturels, sauf à réintroduire le tigre à dents de sabre (!)  la population des cervidés explose ! Détruisant toute la faune et la flore ! Ah ben oui mesdames, mesdemoiselles, messieurs les bobos-écolos, les cervidés se nourrissent comme tout être vivant ! Sauf qu’eux ils mangent les jeunes feuilles et les jeunes pousses ! Avec pour conséquence que la forêt ne se renouvelle plus  du tout ! Ah bon vous ne saviez pas…. !!!

C’est Trevor Banham, un responsable de la Forestry Commission, l’agence britannique des gardes forestiers qui le dit ainsi qu’une une étude scientifique menée par l’université d’East Anglia, publiée le 7 mars 2013. C’est un article du MONDE.FR

cervidés menace campagne anglaise

Cette étude universitaire a été publiée dans le « Journal of Wildlife Management ». Pas vraiment des pro-chasse…! Voici ce qu’ils disent : « ……..Il y a plus de chevreuils au Royaume-Uni qu’à n’importe quel moment depuis l’âge de glace. En l’absence de prédateurs naturels, les populations continuent de croître, provoquant une grave menace pour la biodiversité, ainsi que des accidents de la route et des dégâts aux cultures ». 

Lire mon article sur ce livre qui date de 2000 et qui liste les conséquences d’un arrêt de la chasse.

livre si on ne chassait plus jean berton

Aller dire  aux agriculteurs que du jour au lendemain on ne prélèvera plus chaque saison :

Cervidés  : 51.849

Chevreuil  : 522.188

Sanglier : 551.035

Chamois  : 11.548

Izard : 2909

Mouflon  : 3397

Daim  : 1000

Cerf sika : 167

Vous allez voir comment vous allez être reçus. Et je ne parle même pas des forestiers….. !!!

Print Friendly, PDF & Email

10 thoughts on “Campagne Anglaise : Il faut tuer 1.200.000 cervidés !”

  1. Pas de problème, si j’achète la SBL pour la saison à venir, je ne manquerais pas de vous passer un com sur les résultats, si possible avec photos et conditions de tir.
    Cordialement, Thierry.
    (par contre, je n’arrive pas à joindre par mail FREYR, pour résoudre mon problème de munitions sur la 300WM) et commander.

  2. Excellente question ! C’est de ma faute ! Je suis un peu trop infusé d’optique !

    Vous avez tout à fait raison, d’autant plus raison que vosu êtes piqueur et qu’il y a le fameux GHOST RING.

    Par contre je vous demanderai lorsque vous l’aurez testé sur le terrrain, de me faire parvenir des photos d’animaux des photos de balles, leur coimportement à l’impact

    Merci

  3. En fait, je me pose la question, est il valable de monter une visée point rouge sur une Marlin SBL en 45/70, étant donné que je vais plus souvent être traqueur que posté ?
    De plus dans les conditions de traque le H34 ou le 9000 ne sont ils pas fragile pour cette utilisation ?

  4. Laissez tomber c’est pour du tir de loisirs !

    Pourquoi pas l’aimpoint pro ? parce qu’il n’a qu’un seul collier et même sur un rail Picatinny ET COMPTE TENU QUE LE 45 EST UN CALBRE VIRIL eu égard au 5.56 militaire, je ne voudrais pas que vous
    le regretiez aprés !

    J’ai peur qu’il y est du désaxement à la longue, surtout s’il n’y a qu’un seul collier coimme au début ! Le rail Pica QR2P corrige quand même ce défaut !

  5. Bonsoir, J’ai retrouvé le lien pour les fusils à levier sous garde, donc je le joint, pour avoir une petite idée !!! Perso, je ne trouve ça pas beau et à mon avis ne devrait pas être en vente, mais il en faut pour tout le monde. Ho fait !!! pourquoi pas le aimpoint PRO sur la Marlin SBL 45/70 ? Cordialement, Thierry. Merci.

  6. L’aimpoint PRO est d’un usage trés spécifique et militaire, je préfererai vous orienter vers un 9000 à deux colliers ou le hunter 34 avec sa lentille de 34 mm au lieu de 30.

    Je ne savais pas qu’il existait des 12 à levier de sous garde ! Merci de m’envoyer le lien.

    De mon point de vue, pas intéréssant du tout compte tenu de l’offre illimitée en matiére d’armes d’occasion !

  7. Bonjour,
    Merci de votre réponse aussi rapide.
    C’est vrai l’article sur la Marlin SBL en 45/70 et formidable, cela fait déjà quelque temps que je l’ai lu et relu et c’est pas l’envie qui me manque dans acquérir une, mais les finances sont au
    plus bas en ce moment.
    De plus si je fait le pas, je voudrais bien monter un aimpoint PRO, quand pensez vous ? (pour la traque ?).
    Pour ce qui est des fusils à levier sous garde, je n’ai pas confondu, il s’agit d’armes en calibre 12/76, c’est pas cher et moche !!!
    Je souhaitais simplement un avis sur ce type de produits, en utilisation chasse, si vous avez déjà testé ?
    Cordialement, Thierry.

  8. Je pense que vosu voulez parler de carabine à levier de sous-garde ?

    Il y a un article complet consacré à la %ARLIN 1895 SBL : MARLIN 1895 SBL : la carabine rêvée pour les courtes-moyennes distances

    Pourquoi celle-là ? Tout est dit dans l’article !

    Ai-je bien répondu à votre question ?

    @+

  9. Bonsoir,
    Je viens de découvrir qu’il existe des fusils à levier sous garde, j’aimerais avoir un avis sur l’utilisation de ce type d’armes en action de chasse en temps que traqueur et posté ?
    Merci.
    Le blog est vraiment au top, on trouve tout sur tout, encore merci au créateur.
    Cordialement, Thierry.

  10. Pour faire court, je me répète:

    1-Nous, Chasseurs, DEVRIONS étre reconnu d’utlité publique…

    2- Que les Anglais nous invitent ..Car il y a peu de chasseurs chez eux… En proportion de leur population, de mèmoire moins de 500 000. C’est pire en Allemagne moins de 400 000 pour 69 millions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.