Toutes les vidéos géostratégie sur ma chaine YouTube
A écouter avec les HP au max pour entendre cette clameur orgasmique de la foule qui vous prend aux tripes.
Quelle voix ! Ce n’est pas un discours, c’est un oracle, un augure !!!
Cette revue de presse géostratégique serait orpheline sans l’œuvre de Bernard Lugan
Un sacré client que l’auteur de ces vidéos
************
Janvier 2025
Guerre en Ukraine : pour la première fois, l’Ukraine abat un soldat russe grâce à son nouveau drone « Winchester » équipé de deux fusils de chasse. L’armée ukrainienne mise sur une nouvelle technique de combat. L’Ukraine a commencé à équiper ses drones de fusils de chasse pour abattre des drones russes et tuer des soldats.
Kiev confirme la capacité de ses avions d’attaque Su-25 à larguer des Armements Air-Sol Modulaires livrés par la France. Le 16 janvier 2024, le président Macron annonça que la France allait livrer des Armements Air-Sol Modulaires [AASM ou « Hammer »] ainsi que 40 missiles de croisière SCALP EG à la l’Ukraine. Seulement, et même si des essais avaient été effectués en 2014 pour voir si elles pouvaient être utilisées par des F-16, de telles munitions ne pouvaient alors être emportées que par des Rafale.
Ce blindé est au cœur de la stratégie chinoise en Afrique qui lui assure 1,92 milliards d’euros par an en délogeant la France de son ex-pré carré. Les véhicules blindés chinois VN-22 redéfinissent les règles du jeu en Afrique.
Commentaire : Cela fait trois ans que je le dis qu’il faut nommer une nouvelle équipe pluridisciplinaire à la Direction Générale de l’Armement, mais une équipe UKRAINIO-UKRAINIENE. On ferait des économies d’échelle, on serait plus efficace, on deviendrait les meilleurs du monde……… Ressortez-nous les rapports des experts militaires sur les drones, histoire de rigoler !!!!!!!!!!!!!!
Pour la première fois, un drone de surface ukrainien a abattu un hélicoptère russe Mil Mi-8 près de la Crimée. En mai dernier, une vidéo émanant du ministère russe de la Défense a montré la destruction d’un drone de surface [USV] ukrainien par un hélicoptère d’attaque Kamov Ka-59 Helix B en mer Noire. La scène aurait été banale si l’USV en question [un Magura V5 ?] n’avait pas été armé d’un missile air-air à courte portée Vympel R-73 [code Otan : AA-11 Archer] à guidage infrarouge.
Une première mondiale : un drone kamikaze coule un navire russe. Le 28 décembre 2024, l’histoire militaire a été bouleversée par un nouvel exploit : le drone kamikaze ukrainien MAGURA V5 est devenu le premier drone naval à couler un navire de guerre en combat actif. Cette prouesse, réalisée contre un navire russe dans la mer Noire, symbolise un tournant décisif dans l’évolution des conflits maritimes. Mais que signifie cette avancée technologique pour les équilibres stratégiques ?