Toutes les vidéos géostratégie sur ma chaine YouTube
A écouter avec les HP au max pour entendre cette clameur orgasmique de la foule qui vous prend aux tripes.
Quelle voix ! Ce n’est pas un discours, c’est un oracle, un augure !!!
Cette revue de presse géostratégique serait orpheline sans l’œuvre de Bernard Lugan
Bernard LUGAN, le « Grand Blanc » qui redonne ses titres de noblesse à l’Afrique.
Un sacré client que l’auteur de ces vidéos
« Nos intentions causent des effets dans le futur qui deviennent les futures causes d’un effet dans le présent ». Jacques Vallée.
Juin 2025
Mon commentaire : Fusil juxtaposé calibre 12….
En Arabie saoudite, l’effroyable taux de mortalité des domestiques kényanes et ougandaises.
Un vaste réseau de recrutement et de placement, qui s’apparente à du commerce d’êtres humains, est à l’origine de nombreux décès. Ceux-ci n’ont rien de «naturel», contrairement à ce qu’affirment les autorités.
En Arabie saoudite, l’enfer des centres de «réhabilitation» pour femmes.
Des centaines de Saoudiennes seraient détenues dans ce que le régime appelle des «maisons de soins», destinées aux femmes ayant désobéi. Des témoignages révèlent les violences quotidiennes que ces prisons abritent.
Mai 2025
À Gaza, un bombardement israélien tue neuf enfants d’un couple de médecins palestiniens. Alors qu’Israël intensifie sa campagne aérienne et terrestre pour prendre le contrôle du territoire palestinien, les bombardements sans répit ont tué toute une fratrie. PAS UN MOT SUR LCI ET CONSORTS !
Au Japon, des archives révèlent l’ampleur d’expérimentations sur des humains entre 1938 et 1945.
De nouveaux documents confirment l’ambition du pays de se doter d’armes bactériologiques lors de la guerre du Pacifique. L’unité 731 de l’armée impériale à Harbin, en Chine, n’aurait pas été la seule à mettre à contribution des cobayes humains.
Guerre en Ukraine : 800 km de portée, une ogive de 18 kg, « même endommagé il reste sur sa cible »… Les Ukrainiens lancent la production en masse du drone géant baptisé « Batyar ».
Macron nous parle de CHOOSE FRANCE, mais dans les faits que fait-il ?????
Encore une raison de ne pas vivre aux USA 🇺🇸 !
Aujourd’hui, c’est le 103e anniversaire d’Ed Cottrell. Je voudrais lui souhaiter un joyeux anniversaire et partager à nouveau cette vidéo que nous avons enregistrée il y a quatre ans. Personne ne s’attendait à une réaction du genre « Il faut sauver le soldat Ryan » en voyant la tombe de Ted Smith, du 48e Groupe de chasse. Ted a été tué le 1er janvier 1945, lors de la bataille des Ardennes. Il a été abattu par la DCA et ses derniers mots ont été « Dites à ma femme que je l’aime » avant de s’écraser au sol. Il a été l’ailier et le colocataire d’Ed pendant toute la guerre.
Avril 2025
La véritable histoire de l’école TOP GUN.
Armand de La Rouërie : un héros nommé de la guerre d’indépendance américaine et la chouannerie bretonne. Extrait : « ……Lors d’un de mes voyages aux États-Unis, dans le souvenir et sur les traces de La Rouërie, un de mes hôtes en Virginie m’avait dit : « En 1917, ce n’est pas Lafayette nous voici que nous aurions dû dire, mais La Rouërie nous voilà ! » Ne pas oublier que La Rouërie s’est engagé aux côtés des Insurgents trois mois avant Lafayette et qu’il est reparti six mois après lui, après s’être assuré que tous ses hommes avaient reçu leurs arriérés de solde. »
«Le drapeau de la résistance flotte sur Phnom Penh»: quand la presse de gauche encensait les Khmers rouges.
Il y a cinquante ans, le 17 avril 1975, Le Monde, L’Humanité, Libération célébraient l’arrivée des forces révolutionnaires dans la capitale du Cambodge. L’intelligentsia progressiste acclamait ce régime communiste sanguinaire qui allait exterminer un quart de sa population.
Aujourd’hui, les estimations les plus vraisemblables oscillent entre 1,3 et 2,3 millions de morts (1,7 selon le programme d’études sur le génocide cambodgien de l’université Yale). Le tout en moins de quatre années, de la chute de Phnom Penh, le 17 avril 1975, à l’entrée des Vietnamiens dans la même capitale en janvier 1979. Quatre années où se succéderont dans l’intelligentsia de gauche l’enthousiasme, le déni, les doutes, le mea culpa, et, pour certains, le négationnisme pur et simple du génocide. Quelles leçons tirer de ce gigantesque exercice d’aveuglement collectif ? D’abord, comme le rappelle remarquablement l’essayiste Samuel Fitoussi dans son livre Pourquoi les intellectuels se trompent, l’extraordinaire capacité des clercs à embrasser les mauvaises causes et la difficulté qu’ils ont à reconnaître qu’ils se sont trompés. Ensuite, que l’utopie révolutionnaire renaît toujours. La décennie 1970 fut vraiment celle de la désillusion. Le parti intellectuel d’extrême gauche qui régnait en maître depuis 1945 perd du terrain. Avec la découverte en 1979 de l’ampleur des dégâts causés par les Khmers rouges, la gauche passe de l’utopie révolutionnaire à l’urgence humanitaire. Mais en elle n’en a pas fini avec l’illusion. En 1979, une autre révolution allait poindre, non plus à Phnom Penh mais à Téhéran, où les gardiens de la révolution allaient prendre le pouvoir. À peine remis des désillusions du communisme tiers-mondiste, les intellectuels de gauche allaient de nouveau s’aveugler, cette fois-ci à l’égard des islamistes. Le péché d’utopie est incurable. »
Un général russe envoyé dans un «bataillon suicide» après avoir critiqué le commandement. Autrefois commandant de 50’000 soldats, le major-général russe Ivan Popov est désormais condamné à une mort certaine. Il a été limogé et emprisonné après avoir critiqué le commandement militaire. Poutine l’a maintenant envoyé en première ligne en Ukraine.
Ukraine: une offensive censée relancer l’avancée de l’armée russe s’est fracassée contre un mur de drones. Malgré des attaques répétées, l’armée de Vladimir Poutine peine à avancer en Ukraine. Dans le sud de la région de Donetsk, ses unités blindées ont été massacrées par des drones ukrainiens, révélant une guerre désormais dominée par les airs.
Pour abattre les drones russes, une unité ukrainienne équipe les siens de fusils de chasse et ça marche. Face au blocage tactique du front, l’armée ukrainienne mise sur des innovations militaires inédites. La dernière en date est capable d’abattre des appareils ennemis avec une redoutable précision.
Pas très fin, mais efficace.
Les drones ukrainiens contiennent un virus qui contamine les systèmes russes s’ils tombent entre leurs mains. Kiev a franchi un nouveau cap dans la guerre technologique contre la Russie: ses drones ne se contentent plus d’attaquer physiquement les positions adverses, ils embarquent désormais des logiciels malveillants capables de saboter les machines ennemies.
Ukraine: la Russie envoie ses soldats en première ligne dans des voitures datant des années 1950. La Russie mobilise tous les moyens disponibles pour grappiller quelques kilomètres carrés de territoire ukrainien. Envoyer au front des véhicules antédiluviens ne pose visiblement aucun problème.
Comment les filets de pêche d’un petit village danois aident l’armée ukrainienne à lutter contre les drones. Des filets de chalutage, bloqués par les tensions post-Brexit entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, sont aujourd’hui détournés pour protéger les soldats ukrainiens des attaques venues du ciel.
Le cri de détresse de l’archevêque de Port-au-Prince. « Des « moments douloureux », « une réalité incroyable » : Mgr Max Leroy Mésidor, archevêque de Port-au-Prince, n’a plus de mots pour décrire la situation désastreuse de son pays. À vrai dire, il n’a pas besoin de la décrire en détail puisqu’il s’adresse dans un communiqué à ses « frères et sœurs de la Vie consacrée » de l’archidiocèse de Port-au-Prince qui sont, comme lui et l’ensemble de la population, confrontés au chaos de ce pays caribéen livré à la violence des gangs. Son message n’est pas destiné à informer mais à exprimer sa « proximité et son soutien moral », particulièrement à « celles et ceux qui sont victimes directement des turbulences de l’heure ». « Turbulences de l’heure » est un double euphémisme que l’archevêque corrige aussitôt : « Nous sommes en train de vivre l’un des pires moments de notre histoire de peuple. »
Mars 2025
Faillite imminente de Verney-Carron : Marion Maréchal interpelle le gouvernement. Verney-Carron, la plus ancienne entreprise française de fabrication d’armes de chasse et de défense, est actuellement menacée de liquidation judiciaire. Cette situation critique est principalement due au refus du ministère de l’Économie et des Finances d’accorder un prêt de 4,5 millions d’euros via le Fonds de Développement Économique et Social (FDES), destiné à accompagner sa restructuration financière et commerciale.
Commentaire de la vidéo ci-dessus : Monsieur Tytelman avec tout le respect que j’ai pour vous et pour le travail que vous faites (je re-publie toutes vos vidéos) et bien que vous ayez supprimé mon commentaire dans votre vidéo, vous ne m’empêcherez pas de dire ce que je pense ! Votre interlocuteur est un professionnel du noyage de poissons ! Sans doute a t’il reçu une visite de MEN IN BLACK parce que dés qu’il est interrogé par des pros du sujet OVNIS il tremble de trouille au sens propre du terme, comme une femme astronaute que je ne citerai pas… Ce que je peux comprendre parce que certaines manifestations sont loin d’être agréable. Demandez donc à Luiz Elizondo ce qu’il a rencontré chez lui à son domicile. Il y a de quoi vous faire réfléchir… J’ai moi même relaté une « rencontre » dans le métro qui vous faisait clairement comprendre que vous étiez sous surveillance. Raison pour laquelle mes articles « OVNIS » sont à trois niveaux de lecture. Quant à la commission Sigma que ce monsieur représente, voici ce que j’ai écrit à ce sujet :
Février 2025
Sabotages.Qui sont ces commandos qui attaquent des navires russes en Méditerranée ?
Après l’attaque à la bombe d’un navire soupçonné d’appartenir à la flotte fantôme russe dans le port italien de Savone, le 14 février, le quotidien transalpin “La Repubblica” s’interroge : qui se cache derrière la série de sabotages visant des bateaux liés à la Russie aux quatre coins de la Méditerranée ?
A propos de la suppression du financement de l’USAID par Donald TRUMP, voici ce que LCI et LA VOIX DE LEURS MAITRES ont oublié de nous dire.
Marquis Camille Charles Capizucchi de Bologne
Capture d’écran FACEBOOK. Nul doute que les personnes et autres entités de la République vont réagir à ces accusations….!!!
Tribunaux islamiques, conseils juridiques, applications informatiques : la ville de Londres est devenue en quelques décennies un centre incontournable de la mise en pratique de la charia en Europe. Tout l’arsenal légal de l’islam est à disposition des musulmans qui souhaitent conformer leur vie matrimoniale à leur religion. Selon une enquête du Times de Londres, des milliers de questions matrimoniales au Royaume-Uni sont aujourd’hui réglées par le biais des tribunaux islamiques, pouvant aller du mariage au divorce, en passant par les successions. Ainsi, une véritable jurisprudence matrimoniale islamique se développe à Londres depuis 1982, lorsque les tribunaux islamiques furent instaurés en Angleterre et au Pays de Galles. Il s’agissait de la première institution de cette nature en Europe, alors même que le Royaume-Uni comptait un million de musulmans, contre 3,87 millions en 2023 (5,78 % de la population). Quarante-trois années plus tard, l’on dénombre 85 tribunaux islamiques, aussi appelés « sharia councils » en Angleterre et au Pays de Galles. Au moins 100 000 mariages musulmans ont été contractés au Royaume-Uni via ces tribunaux, dont un bon nombre sont reconnus uniquement par le droit islamique et non la loi anglaise. Sources : The Times, BBC, The islamic centre of England.
« Plongez dans un récit palpitant où la Sibérie se rebelle et prend les armes contre l’oppression! Découvrez comment le Bataillon Sibir, formé d’anciens soldats russes et de citoyens ordinaires, se bat aux côtés de l’Ukraine pour une cause juste. Entre histoire captivante et enjeux géopolitiques, ce documentaire vous fera voir la Sibérie sous un nouvel angle. »
NUL DOUTE QUE L.C.I VA COMPLAISAMMENT RELAYER CE RAPPORT COMME IL RAPPORTE TOUT AUSSI COMPLAISAMMENT (????) CEUX COMMIS PAR LA RUSSIE, LES ISRAÉLIENS ET TOUS LES AUTRES CLIENTS DE LA FRANCE………
Janvier 2025
Guerre en Ukraine : pour la première fois, l’Ukraine abat un soldat russe grâce à son nouveau drone « Winchester » équipé de deux fusils de chasse. L’armée ukrainienne mise sur une nouvelle technique de combat. L’Ukraine a commencé à équiper ses drones de fusils de chasse pour abattre des drones russes et tuer des soldats.
Kiev confirme la capacité de ses avions d’attaque Su-25 à larguer des Armements Air-Sol Modulaires livrés par la France. Le 16 janvier 2024, le président Macron annonça que la France allait livrer des Armements Air-Sol Modulaires [AASM ou « Hammer »] ainsi que 40 missiles de croisière SCALP EG à la l’Ukraine. Seulement, et même si des essais avaient été effectués en 2014 pour voir si elles pouvaient être utilisées par des F-16, de telles munitions ne pouvaient alors être emportées que par des Rafale.
Ce blindé est au cœur de la stratégie chinoise en Afrique qui lui assure 1,92 milliards d’euros par an en délogeant la France de son ex-pré carré. Les véhicules blindés chinois VN-22 redéfinissent les règles du jeu en Afrique.
Commentaire : Cela fait trois ans que je le dis qu’il faut nommer une nouvelle équipe pluridisciplinaire à la Direction Générale de l’Armement, mais une équipe UKRAINIO-UKRAINIENE. On ferait des économies d’échelle, on serait plus efficace, on deviendrait les meilleurs du monde……… Ressortez-nous les rapports des experts militaires sur les drones, histoire de rigoler !!!!!!!!!!!!!!
Pour la première fois, un drone de surface ukrainien a abattu un hélicoptère russe Mil Mi-8 près de la Crimée. En mai dernier, une vidéo émanant du ministère russe de la Défense a montré la destruction d’un drone de surface [USV] ukrainien par un hélicoptère d’attaque Kamov Ka-59 Helix B en mer Noire. La scène aurait été banale si l’USV en question [un Magura V5 ?] n’avait pas été armé d’un missile air-air à courte portée Vympel R-73 [code Otan : AA-11 Archer] à guidage infrarouge.
Une première mondiale : un drone kamikaze coule un navire russe. Le 28 décembre 2024, l’histoire militaire a été bouleversée par un nouvel exploit : le drone kamikaze ukrainien MAGURA V5 est devenu le premier drone naval à couler un navire de guerre en combat actif. Cette prouesse, réalisée contre un navire russe dans la mer Noire, symbolise un tournant décisif dans l’évolution des conflits maritimes. Mais que signifie cette avancée technologique pour les équilibres stratégiques ?