Sélection d’articles politiques, techniques, culturels, cultuels.

  • Cet article est mis à jour régulièrement, pensez à le mettre en favoris.
  • Voici une sélection d’articles dont j’estime que leur valeur intrinsèque ne doit pas disparaitre dans le tonneau des Danaïdes d’internet ! La mise à jour de cet article est envoyé chaque semaine aux abonnés du site via : « La récap de la semaine ». 

Les journalistes Français vus par…….. DE GAULE en personne ! :

Dialogue entre un grand-père Amérindien et son petit-fils : « Il y a en nous deux loups qui se livrent bataille dit le premier. L’un représente l’Amour, la sérénité et la gentillesse quand la seconde ne reflète qu’avidité et haine ».

– « Et lequel des deux gagne ? demande alors l’enfant ».

– « Celui que tu nourris… »

MAI 2020

« En Égypte, énième assaut contre la presse indépendante. La rédactrice en chef du site d’informations en ligne Mada Masr a été brièvement arrêtée, dimanche soir, avant d’être relâchée sous caution ». C’est bête, A 70 ans prés la presse Franco-Française aurait louée son combat contre « la barbarie Nazi ». C’est bien un journal Libanais qui sort cette info…

« En Egypte, un jeune vidéaste meurt en prison après plus de deux ans de détention : Shady Habash, 24 ans, avait été arrêté en mars 2018 pour avoir réalisé le clip d’une chanson critiquant le président Abdel Fattah al-Sissi ».

Commentaire : Cela n’empéchera pas la racaille-politique de fêter toute honte bue le 08 Mai, la victoire sur la « barbarie Nazi« …!!! Croyez-moi la pandémie c’est même pas les hors-d’œuvre, c’est juste l’apéritif  par rapport à ce qui nous attend…!!!

Le parolier de cette chanson a été particulièrement inspiré….!!!!

« Coronavirus: ces étranges photos que vient de supprimer le laboratoire chinois de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie… » (photos).
« L’Institut de virologie de Wuhan, laboratoire suspecté par de nombreuses personnes pour être à l’origine de l’épidémie de coronavirus, chercherait-il à cacher des choses ? La question se pose après la mystérieuse disparition de photos de ses scientifiques s’occupant de prélèvements sur des chauves-souris ».

« Comment initier les jeunes enfants à la cuisine en s’inspirant de la méthode Montessori ? ». « Et si on profitait des dernières semaines de confinement pour initier nos enfants à la cuisine ? Les bénéfices sont multiples, du goût pour les légumes au développement de la concentration, en passant par la dextérité. Éclairages avec l’auteure Audrey Zucchi, spécialiste de la méthode Montessori. »

Avril 2020

Guerre civile ou guerre de la faim, voici les prémices aux USA : Une file d’attente impressionnante de voitures pour recevoir de l’aide alimentaire à Duquesne près de Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis) auprès de la banque alimentaire communautaire.

Une file d'attente impressionnante de voitures pour recevoir de l'aide alimentaire à Duquesne près de Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis) auprès de la banque alimentaire communautaire.

Une file d'attente impressionnante de voitures pour recevoir de l'aide alimentaire à Duquesne près de Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis) auprès de la banque alimentaire communautaire (Greater community food bank)

Posted by Independenza webtv on Monday, 6 April 2020

Mars 2020

Message du Maitre+Saint-Germain « channelisé » par Pierre Lessard :

Deuxième message du Maitre+Saint-Germain « channelisé » par Pierre Lessard.

Selon la radio d’État : RADIO FRANCE, le Président Chinois est un « Président autoritaire » alors que les autres sont « des dictateurs ».  « Des travailleurs ouïgours enrôlés de force dans des usines chinoises ». Un rapport australien révèle le contenu d’un programme d’Etat qui transfère des ouvriers du Xinjiang vers des sous-traitants de grandes marques internationales partout dans le pays.

Aurillac minée par la violence, la drogue et la délinquance. Bagarres de rues, taxis caillassés, vigiles dans les magasins: en quelques années, l’ambiance de la préfecture du Cantal, jadis tranquille, s’est profondément détériorée.

Le bilan 2019 de la délinquance en France est mauvais, très mauvais. Le ministère de l’Intérieur a donc publié en toute discrétion ses chiffres, via son service statistique, le SSMI. Il est loin le temps où les ministres défendaient leur action en toute transparence, au cours d’une grande conférence de presse. Il faut dire que le sujet est devenu sensible, surtout à quelques semaines des élections municipales: quasiment tous les indicateurs sont au rouge, avec une nette dégradation de la situation sur le plan des violences.

« 3 roumains volent pour 7000€ de collier GPS dans un Décathlon ». « À la question du procureur « pourquoi avoir volé un magasin en France alors que Décathlon est également présent en Roumanie » l’homme n’a pas su répondre. D’aucuns diront que la réponse il la connaissait : parce que la justice y est plus clémente ! L’homme a en effet écopé de 7 mois de prison avec sursis et est ressorti libre comme l’air ».

« Il n’y a plus d’avenir ici » : en Afrique australe, les ravages du changement climatique. Insécurité alimentaire, chute du tourisme, mort des animaux… Au Zimbabwe, en Zambie ou en Afrique du Sud, cyclones et sécheresses ont des répercussions désastreuses.

Des enfants réfugiés tentent de se suicider dans les camps en Grèce, alerte MSF.  Médecins sans frontières dit constater « chaque semaine » des cas d’enfants qui ont tenté de se suicider pour échapper aux conditions de vie « inhumaines » dans les camps de Lesbos. L’ONG appelle à leur évacuation d’urgence à l’approche de l’hiver.

Février 2020

Cet article m’a fait hurler de rire !!! A imprimer et conserver ! Benjamin Griveaux ou la mort du romantisme. Si seulement le candidat à la mairie de Paris avait pris le soin d’écrire une lettre d’amour, une vraie, que de soucis il se serait épargnés.

Plus de 120 agressions à l’arme blanche ont lieu chaque jour en France.  
Les faits divers se multiplient et les autorités s’inquiètent de la «radicalisation des comportements».

Un Libanais qui espionnait le Hezbollah exhorte Israël de ne pas l’abandonner. « Benjamin Philip » aurait travaillé 9 ans pour le Mossad afin de combattre le Hezbollah soutenu par l’Iran ; il risque d’être expulsé au Liban et affirme qu’Israël ne fait rien.

Mon enfance à l’école des millionnaires français. Avec un ticket d’entrée à 20 000 euros, l’École des Roches est l’internat le plus cher de France. En y passant mes jeunes années, j’ai appris une chose : les gosses de riches sont des âmes perdues.

«Emmanuel Macron, vous n’avez jamais fait l’expérience de l’inhumanité absolue des armes nucléaires. Moi, oui.». Par Setsuko Thurlow, survivante d’Hiroshima et militante de l’Ican (Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires), organisation Prix Nobel de la paix 2017.
Survivante d’Hiroshima et militante pour l’abolition des armes atomiques, Setsuko Thurlow interpelle le président de la République, qui a prononcé ce vendredi matin un discours sur la dissuasion ».

Mon commentaire : La dissuasion nucléaire n’a jamais existé du moins elle n’existe plus depuis la miniaturisation de celle-ci. La « dissuasion » nucléaire ne sert qu’un lobby d’entre soi qui se justifie par une nouvelle théorie A LA CON : « Le ruissellement technologique ». « Les cons ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnait ! ». Il ne me faudrait pas plus de d’ 1 minute/30 d’argumentaire pour démolir intellectuellement n’importe quels étoilés.

« On dirait qu’une tornade est passée par là » : déguerpissement surprise près de l’aéroport d’Abidjan« Après la mort d’un jeune dans le train d’atterrissage d’un avion, les bulldozers ont rasé les maisons construites en bordure de zone aéroportuaire. A Aérocanal, le réveil fut soudain. Et très brutal. Dès l’aube, jeudi 23 janvier, les bulldozers et les pelleteuses envoyées par l’Etat ivoirien ont commencé à raser ce village communal de plusieurs centaines d’habitants situé le long d’une des clôtures de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan. « Mon fils s’habillait pour aller à l’école quand ils sont arrivés. Regardez, il est encore en uniforme, il n’a plus d’habits, on a tout perdu, tout est parti en fumée », raconte en larmes Liliane Béré, assise sur les gravats de sa maison en pierre, à quelques mètres de la piste d’atterrissage ».

Mon commentaire : Abrutis de politicards français, Onusiens, Européens, Bruxellois, etc…. Si vous cherchez un nouveau terreau de « djihadistes » plutôt de « crève la faim utile », voilà vous les avez là sous vos yeux dans cet article, bande d’abrutis INCONSCIENT. J’espère qu’un jour vous répondrez de cette FAUSSE INCONSCIENCE, cette notion inventée par la Gauche Franco-Française : « RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE ».

Janvier 2020

GASPARD PROUST : (Vidéo).« Pour moi tout le monde aujourd’hui est de droite. Ce pour une seule et simple raison : vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui sont passés à l’est lors de la chute du mur de Berlin » ?

« Olivier Delamarche : Mme Lagarde prendra votre argent en banque. Qui possède vraiment votre argent ? ». FABULEUX !!!!!! Heureusement que c’est enregistré car on n’y croirait pas !!!

Un excellent article dont je recommande la lecture : « Comment les femmes perçoivent-elles la chasse dans leur couple ? ». EXTRAIT  : ……« Nous passons individuellement des moments de qualités avec nos enfants et nous créons ce que nous ne pouvions avoir en restant le week-end à la maison. Hormis pour les machines le dimanche soir, je conseille à toutes les mamans de partir avec leur mari et leurs enfants dans les sous-bois. »

Agressions, viols, tentatives d’homicide: la délinquance a explosé en France en 2019. Les chiffres officiels des crimes et délits témoignent d’une inquiétante dégradation, notamment sur le plan des violences. Une info que vous n’êtes pas prêt de trouver sur les radios de RADIO FRANCE. Tutelle oblige…!!!

« Les dauphins, victimes collatérales de la pêche dans le golfe de Gascogne ».
En exposant mardi des dauphins morts en plein cœur de la capitale, l’ONG Sea Shepherd dénonce l’hécatombe en cours au large des côtes françaises. Un problème que les pêcheurs tentent d’endiguer.

Tant que les « hommes politiques » en place et leurs serviteurs zélés : la justice, permettront ce genre de choses, ils ne seront que de la politicaille ! : « VIDEO. Lanceur d’alerte : « Ma vie est foutue, je suis devenu un paria », raconte Karim Ben Ali. Karim Ben Ali, chauffeur intérimaire, a dénoncé en 2017 le déversement d’acide dans la nature par le groupe ArcelorMittal. Il est considéré comme le premier lanceur d’alerte du monde ouvrier. ……..Mes deux frères, également intérimaires chez Arcelor, ont aussi été licenciés du jour au lendemain. On leur a juste dit qu’ils étaient « ingrats ». Tout le monde m’a tourné le dos, même les syndicats, aucun ne m’a soutenu. Ils m’ont tous ri au nez, disant que j’étais un mythomane…

Deuxième vidéo :

Décembre 2019

« Victime de harcèlement scolaire, Evaëlle, 11 ans, a été retrouvée pendue à son lit le vendredi 21 juin à Herblay dans le Val d’Oise. « Le collège, c’est la jungle. Notre fille n’a trouvé que ce geste là pour s’en sortir », témoigne son père qui réclame aujourd’hui justice ». Commentaire : Après la convocation au ministère de l’écologie du Président des chasseurs pour le 8éme mort à la chasse , on attend la convocation du Ministre de l’éducation nationale…….

« L’ex-astronaute Patrick Baudry qualifie l’ISS de «plus grand bobard de l’histoire spatiale ». . »………Pourquoi considérez-vous la station spatiale internationale comme inutile ? PATRICK BAUDRY. Mais parce que c’est le plus grand bobard de l’histoire spatiale et qu’il faut arrêter les frais. Depuis la station soviétique Mir qui a fonctionné à partir de 1986 durant quinze ans, on sait déjà tout ce qu’il faut savoir sur les effets de la microgravité sur le corps humain. Il n’y a aucun intérêt à les refaire indéfiniment ».

« Norvège : une criminalité de plus en plus forte fait regretter la politique migratoire » : « Une flambée de violences gratuites secoue la capitale Oslo. La publication d’un rapport controversé, qui documente les corrélations entre criminalité et pays d’origine des malfaiteurs, suscite son lot d’inquiétudes ».

La GROSSE CLAQUE de Laurent Obertone à la « classe médiatique bien-pensante ».

 

Novembre 2019

« Qu’est-Ce Que La Voie Lactée – Une Description Simple Et Des Faits Galactiques Sur Notre Maison. » Un article époustouflant, didactique, agrémenté de vidéos.

« Toulouse. Menacés, ces habitants ont dû quitter leur foyer à cause du trafic de drogues ».

Octobre 2019

Procès de Viry-Chatillon : le récit poignant des policiers et l’indifférence des accusés. Treize jeunes sont jugés depuis le 15 octobre par la cour d’assises de l’Essonne pour l’attaque au cocktail Molotov de deux patrouilles de police le 8 octobre 2016 à l’entrée du quartier de la Grande-Borne.

Paris s’enfonce dangereusement dans la spirale des vols et des violences. Les atteintes volontaires à l’intégrité physique ont augmenté de 9% à Paris intra-muros, avec plus de 35.000 agressions depuis le début de l’année.

Marseille : Pas de place Arnaud Beltrame “pour ne pas provoquer”.

« Je reviens à Paris pour préparer le concours de meilleur ouvrier de France, puis je partirai en Floride »« Un chef mange dans son restaurant, l’Urssaf lui réclame 14.000 euros de redressement ». Tant que nos ahuris de politicards toléreront ce genre de choses on va continuer à être longtemps dans la MERDE !!!

  • «Mort de l’INHESJ : la fin d’un regard indépendant sur le ministère de l’Intérieur». L’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) et l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales vont être supprimés par le premier ministre. Or ces organismes sont indispensables pour évaluer en toute liberté l’efficacité de la lutte contre la délinquance, juge Christophe Soullez.
  • Laurent Obertone : « Le gouvernement vient de décider la suppression de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice, dont dépend l’Observatoire national de la délinquance (ONDRP).
    Cela revient à supprimer la seule évaluation annuelle, indépendante et complète de l’insécurité française, si souvent tue au grand public, et largement relayée dans La France Orange Mécanique.
    Il se murmurait depuis plusieurs semaines que les chiffres de l’année 2019, attendus pour décembre 2020, seraient « catastrophiques ».
    On ne les connaîtra donc jamais. Tout va très bien. Dormez, braves gens. Laissons les barbares faire leur travail. Laissons le pays s’ensauvager.
  • Rappel, selon les chiffres 2017 de l’ONDRP, on recense TOUS LES JOURS en France :
  • -Plus de 14 000 victimes d’injures.
    -Plus de 5 000 victimes de menaces.
    -Plus de 4 000 ménages victimes d’un vol ou d’un acte de vandalisme.
    -Plus de 1 700 victimes de vols ou tentatives de vol de véhicules.
    -Plus de 3 500 victimes de vols simples, dont 575 avec violences.
    Les victimes de moins de 14 ans et de plus de 76 ans ne sont pas comptabilisées.
  • Concernant les violences aux personnes :
    -Près de 2 500 victimes de violences physiques.
    -Plus de 700 victimes de violences sexuelles hors ménage.
    -Plus de 425 viols et tentatives de viols. Seules les victimes majeures de 18 à 76 ans sont comptabilisées.
  • Sauf nouveau coup de ciseau gouvernemental, les (mauvais) chiffres de l’année 2018 seront publiés en décembre de cette année ».

Actualités de l’ACAT (Association Chrétienne pour l’Abolition de la torture).

« Les effarantes dérives de l’aide médicale de l’État »

Septembre 2019

Vu du ciel : les inégalités dans les villes du monde. Des images aériennes de quartiers limitrophes révèlent à quel point les villes du monde sont inégalement développées. LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DES PHOTOS !

Aout 2019

Interview audio: FABULEUX ! « Parlez-vous les langues sifflées ?«  Bien avant le portable, pour communiquer à longue distance, les êtres humains ont utilisé la parole sifflée : une version sifflée de leur langue, adaptée aux milieux isolés de montagne ou de forêt dense. Rencontre avec Julien Meyer, linguiste et bioacousticien. »

« Documents sur une langue sifflée pyrénéenne ». « Étude radiocinématographique sonore synchrone faite pour mettre en évidence les différences entre les mécanismes phonatoires utilisés dans la voix parlée et dans la langue sifflée utilisée par une population pastorale du village d’Aas, dans les Pyrénées ».

***************************************************

J’ai regardé cette vidéo de 2 heures en plusieurs fois. Elle s’écoute comme un roman policier, sauf que c’est la réalité. Tout au long de cette interview, une seule question reviens : Où se situe le curseur de nos politiciens Franco-Français entre crétinisme et corruption active au profit des ÉTATS-UNIS. Cette vidéo de deux heures équivaut à un cours de géopolitique d’au moins une année scolaire !!!

« Pétition : pour la libération des défenseurs Vietnamiens des droits humains ! » Ceux là aussi ils ont perdu leur liberté le jour où ils ont gagné leur indépendance…

« Chine: ils ont vécu l’enfer des camps de «rééducation» du Xinjiang ». Jarkenbeck Otan a le regard distant et amer des traumatisés, de ceux qui ont été victimes d’une grande injustice et n’ont jamais obtenu réparation. Toute joie de vivre semble s’être éteinte chez ce cuisinier de 32 ans, qui ne parvient pas à chasser de sa mémoire les coups reçus, les mois d’enfermement sous surveillance permanente, les séances de lavage de cerveau idéologique, le harcèlement constant pour le contraindre à renoncer à son identité culturelle et religieuse. Il entend encore résonner le verdict orwellien de l’officier de police qui allait le priver de liberté sans autre justification: «Il y a quelque chose qui ne va pas dans ta tête, nous devons te transformer.» Et nos braves politicards et leurs fidèles valets : La classe médiatique, de dénoncer à longueur d’année « la barbarie nazi d’il y a 70 ans. »

« Reboisement. En Inde, plante dix arbres pour détenir une arme ». Pour pallier le manque de couverture forestière au Pendjab, près de la frontière pakistanaise, les autorités imposent depuis juin une nouvelle règle aux habitants désireux de détenir une arme. Dans l’État indien du Pendjab, dans l’extrême nord du pays, les autorités appliquent depuis le mois de juin une règle étrange : “Quiconque cherche à obtenir une nouvelle licence de port d’arme à feu devra repiquer dix boutures, faire un selfie et nous l’envoyer”, rapporte l’Indian Express.

« Emplois non pourvus dans l’industrie du plastique ». Petites vérités sur le chômage français : quand le New York Times se penche sur ces 18.000 emplois industriels qui ne trouvent pas preneur dans l’Ain ».

Une vidéo rafraichissante :

Juillet 2019

Antonio, 8 ans, mort d’un cancer : « Maman, la Vierge Marie est venue me chercher ». « Maman quand je pense à tout ce que Jésus a souffert sur la croix, ma souffrance à côté de la sienne n’est rien du tout. »
Voici le témoignage émouvant d’une mère italienne racontant le calvaire de son petit garçon, décédé d’un cancer, mais heureux de partir avec sa Vierge « chérie » qui l’a accompagné jusqu’au bout ».

« La reine de beauté qui dénonce le trafic d’organes en Chine ». « Le Congrès américain exprime son inquiétude à propos de «rapports persistants et crédibles» sur un système organisé par l’État chinois de prélèvement d’organes sur des «prisonniers d’opinion ». « Le rapport, co-écrit par David Kilgour, et publié fin juin, estime entre 60.000 et 100.000 le nombre de transplantations effectuées chaque année en Chine, quand la Chine n’en reconnaît que 10.000 ». Et nos braves politicards et leurs fidèles valets : La classe médiatique, de dénoncer chaque année « la barbarie nazi d’il y a 70 ans. »

« Chasse à l’étranger, nouveau crime contre l’humanité ». EXTRAIT : « ………..Savez-vous que c’est bizarrement là où l’on chasse que l’on rencontre la plus importante population d’animaux sauvages en Afrique ? Savez-vous que le Kenya qui a interdit la chasse depuis plus de trente ans dispose de la plus faible population d’antilopes et de fauves en comparaison du Mozambique, de la Zambie ou du Botswana ou la chasse contrôlée existe encore ? Savez-vous que la seule chasse d’un fauve permet de protéger plusieurs de ces congénères, les animaux prélevés étant des lions en fin de cycle de reproduction ? Savez-vous que la chasse permet à des dizaines de milliers de personnes de vivre dans des conditions presque normale et bénéficiant de ressources tels que l’eau potable, l’électricité, la viande et des apports dérivés tels que les dispensaires médicaux ou l’école. Savez-vous enfin que la chasse est à ce jour la seule arme de dissuasion massive contre le braconnage de masse en Afrique et la protection de zones contrôlées, surveillées et permettant chaque année le développement des populations animales ? »

« Harcelé et violé au collège, Louis, 12 ans, raconte son calvaire ». VIOLENCE A L’ÉCOLE – Harcelé et violé dans un collège du Val-d’Oise pendant de nombreux mois, un jeune garçon de douze ans témoigne de son calvaire dans Le Parisien.

Après avoir abandonné les Méos, les Harkis et j’en passe…. Voici que le l’armée Française sous tutelle du gouvernement du même nom, abandonne ses interprètes Afghans…! Rien de nouveau sous le soleil : « Kaboul: Saïd, l’interprète de l’armée française, est devenu la cible des talibans ».

« Années 1920 : levée de boucliers contre l’arrivée du cinéma parlant ». Le cinéma « sonore et parlant » fait son apparition aux États-Unis à la fin des années 1920. Il s’attire un flot de critiques dans la presse française, où beaucoup y voient une « bêtise » et un « appoint puéril » risquant de faire du cinéma « un pâle succédané du théâtre ».
Pour ou contre le cinéma parlant ? Au milieu des années vingt, cette révolution technologique crée la polémique dans la presse. Avant même d’avoir vu le moindre film « sonore », beaucoup, en effet, y voient non seulement la mort du « vrai » cinéma, le cinéma muet, mais aussi une menace pour le théâtre, que l’arrivée de la parole enregistrée viendrait concurrencer.

« L’effondrement : seul scénario réaliste ? » Par Arthur Keller  : Commentaire : Pour que je reste scotché sur une vidéo de 30 minutes sur un PC, il faut se lever de bonne heure ! C’est le cas !

« Pourquoi l’Allemagne va mal ? ». « Derrière l’arrogance allemande, se cache, évidemment, de biens grandes faiblesses économiques, démographiques et financières qui sont effectivement les limites classiques du modèle mercantiliste. Merkel, quand elle quittera la chancellerie plus ou moins chancelante, laissera une Allemagne susceptible de s’effondrer comme un château de cartes ». Un article au vitriol comme on aimerait en voir dans la presse abondamment subventionnée FRANCO-FRANCAISE.

Juin 2019

« Ces jeunes américains qui fuient les États-Unis pour échapper à leur… dette étudiante ! ». Merci papa, merci maman, c’est gentil de m’avoir poussé à faire des études en dépensant 200 000 dollars pour mes 5 années post bac qui ne me permettent pas de trouver un emploi convenablement payé… Il y a les frais de scolarité, le logement, la nourriture, et quelques sorties pendant 5 ans. Les parents aident au mieux évidemment, mais les coûts sont tels aux États-Unis que très rares sont les jeunes qui peuvent se passer du… prêt étudiant, même partiel. Merci le système d’organiser l’esclavagisme perpétuel par la dette.

« Nouvelle étape dans la guerre contre les automobilistes ». « Pour les automobilistes, ces dernières années ont vu se multiplier les vexations aussi diverses que variées qui se sont toutes progressivement traduites par une tendance générale à transmettre un message clair : de nos jours, oser rouler en voiture tient véritablement du crime de lèse-Gaïa ce qui, il faut en convenir, mérite un châtiment exemplaire. Ceci s’est donc directement traduit par une série de mesures essentiellement fiscales dont le but a toujours été de bien faire prendre conscience de la trahison environnementale ainsi perpétrée ».

Mai 2019

« Syrie : la guerre clandestine de la France ». « Les nations occidentales n’ont pas eu la volonté politique d’envoyer 1000 combattants aguerris régler en quelques semaines le sort de la poche de Hajin et épargner à la population plusieurs mois de guerre. » Cette phrase est extraite d’un article, « La bataille de Hajin : victoire tactique, défaite stratégique ? », publié en février dernier dans la Revue Défense nationale (RDN). Le texte a fait l’effet d’un obus lancé dans le débat public. Son auteur est bien placé pour s’exprimer. Le colonel François-Régis Legrier a dirigé la Task Force Wagram – l’artillerie française positionnée à la frontière irako-syrienne – d’octobre 2018 à février 2019.

« Tonton, pourquoi tu tousses? Le mini drone à 40 000 dollars pièce de l’armée française…. » « A titre de comparaison, ce drone Parrot (ici avec la vidéo de présentation) avec 8 kilomètres de portée c’est moins de 1 500 euros… allons un peu de sérieux, à 40 000 dollars pièce si ce chiffre est confirmé, c’est une enquête qu’il faut diligenter… Histoire de faire une petite « levée de doute »!

« Criminalité : quand s’accroît le chaos-Castaner ». « Frappé par les crimes qui ont marqué ce début mai, le criminologue et essayiste Xavier Raufer fait le point sur la politique sécuritaire d’Emmanuel Macron, estimant que ce dernier ne sait rien du quotidien des gens qu’il gouverne ». 

Le jour où un politicard de l’Assemblée ou du Sénat Français fera ce genre de déclaration, il n’y aura plus de crise des gilets jaunes : « ….Dina Titus, élue démocrate du Nevada, a résumé la situation. « Le public pense que vous étiez au lit avec ceux que vous étiez censé surveiller et que c’est pour cela que l’interdiction des vols de 737 Max a été si longue à venir », a-t-elle lancé à Daniel Elwel, l’actuel directeur de la FAA. La presse américaine a notamment révélé que les examens de certification étaient sous-traités à l’entreprise elle-même…

« Une culture de corruption derrière les présents déboires de Boeing ». « Depuis les années 1980, la droite américaine mène une véritable guérilla contre toute politique de réglementation. Cette opposition acharnée vise à museler toute politique visant à défier les monopoles par des régulateurs fédéraux. Le développement d’une culture de vautours reposant sur des pratiques douteuses et le copinage étroit avec les décideurs politiques en a résulté ».

Avril 2019

« Au Liban, les décès des employées de maison étrangères souvent « classés sans suite ». « Trois employées de maison éthiopiennes ont perdu la vie au Liban ces derniers jours en se défenestrant, alors que le pays est fréquemment accusé de laxisme face aux abus dont sont victimes les travailleuses étrangères. Deux employées de maison éthiopiennes ont perdu la vie, le 24 avril au Liban, à une dizaine de kilomètres de distance. La première victime est décédée des suites d’une chute du sixième étage d’un immeuble de Beyrouth, tandis que le corps de la deuxième a été découvert dans un appartement situé dans la ville de Biakout (centre). Des enquêtes sont en cours pour expliquer les causes de leur décès, mais selon plusieurs médias libanais, Mulu Bateri Defar, la jeune Éthiopienne âgé de 18 ans retrouvée à Beyrouth, se serait volontairement jetée dans le vide ».

« Exploitation des femmes, viols… Voici le véritable coût des fraises importées d’Espagne ». « Le 14 avril 2019, le Guardian publiait une enquête alarmante sur les conditions de récoltes des fraises d’Espagne, assurées par des femmes marocaines exploitées. Une forme d’esclavage moderne, pour un produit que nous trouvons dans tous nos supermarchés ».

« Les nazis, le QI et la bonté ». « Si le quotient intellectuel joue un rôle important dans notre destin, il ne garantit en rien les valeurs morales d’un individu, sa bonté ou son altruisme ».

Mars 2019

« Antisémitisme-antisionisme : Lettre à Alain Finkielkraut » : « Publiée dans le quotidien libanais L’Orient-Le Jour le 9 mars, cette lettre ouverte adressée au philosophe français suscite beaucoup de commentaires et de réactions sur les réseaux sociaux. Face à une question qui déchaîne les passions dans le monde entier, l’écrivaine libanaise Dominique Eddé dénonce clairement l’antisémitisme, sans occulter le débat sur la politique israélienne et ses conséquences. Une question devenue tellement sensible que de nombreux intellectuels préfèrent ne pas donner leur avis, pour échapper à tous les pièges du conflit qui déchire le Moyen-Orient ».

« L’antisionisme n’est pas un antisémitisme ». Toute une série de penseurs juifs parmi les plus éminents ont considéré que le sionisme avait des aspects antisémites ou nourrissait lui-même l’antisémitisme. Par Philippe Simonnot.

Février 2019

« IMPORTANT ! Pour les Allemands, l’euro a appauvri les Français de … 3 591 milliards d’euros !! » « Et les deux pays les plus négativement affectés sont la France et l’Italie, qui ont perdu respectivement 3591 et 4325 milliards d’euros sur 20 ans, soit 55.996 euros par Français et 73.605 euros par Italien ».

De 2001 à 2014, durant l’occupation de l’Afghanistan par les militaires de l’Otan, l’armée française a employé 800 interprètes (Tarjuman en langue dari). Appelés PCRL, pour Personnel Civil de Recrutement Local, ils représentaient un maillon crucial, indispensable, pour le travail de l’armée sur le terrain, et étaient considérés par les militaires comme des soldats à part entière. Certains portaient l’uniforme et les armes en opération. Pourtant, une fois la France retirée d’Afghanistan, elle a refusé d’accorder des visas à plus de la moitié d’entre eux, sans jamais expliquer pourquoi. Aujourd’hui,leur situation est catastrophique. Menacés de mort, harcelés, ils doivent se cacher des talibans et de la population qui se retournent contre eux. Ce n’est pas la première fois dans son histoire que la France laisse un sentiment de trahison et d’abandon chez ceux qui l’ont servie hors de ses frontières, on pense, bien que le contexte diffère totalement, aux Harkis de la guerre d’Algérie. Cette enquête très complète a été menée sur le terrain et auprès d’un nombre très important de personnes de différents horizons par deux jeunes journalistes pendant plus d’un an. Elle laisse le lecteur ébranlé par l’histoire de ces hommes qui se sont battus pour la paix, pour un avenir meilleur, qui ont aidé la France et que nous avons oubliés.

Janvier 2019

« Patrick Poivre d’Arvor, l’adieu à Florian ». Il y a 20 ans disparaissait tragiquement le petit Florian, l’enfant que Patrick Poivre d’Arvor avait sauvé en l’exfiltrant de l’Irak de Saddam Hussein…

Retrouvé noyé, un migrant Malien de 14 ans avait son bulletin de notes cousu dans sa veste. « Le jeune migrant malien de 14 ans faisait partie du terrible décompte. A l’intérieur de sa veste, le garçon avait cousu son bulletin de notes, sûrement pour montrer ses bons résultats scolaires aux autorités européennes et commencer une nouvelle vie, rapporte La Repubblica (article en italien) jeudi 17 janvier. On aperçoit, sur le dessin, l’adolescent montrer aux animaux des fonds marins ses bons résultats scolaires. « Que des dix ! Une perle rare », s’extasient-ils devant les notes de l’enfant ».

Stéphane Gendron, avocat Québecqois : « On doit soutenir la corruption institutionnalisée. ». Vidéo HA-LLU-CI-NANTE !!!!!!

Décembre 2018

VIDÉO. Protéger notre planète peut tuer et 2018 l’a encore prouvé !
83 défenseurs de l’environnement ont été assassinés à travers le monde en 2018. Le 15 avril 2018 était assassiné Nazildo dos Santos Brito, un opposant à l’huile de palme. Comme lui, 83 défenseurs de l’environnement ont été assassinés à travers le monde en 2018. « Cette violence au cœur de l’un des endroits les plus importants de la planète sur le plan écologique entrave les nombreuses avancées réalisées par le Brésil ces dernières années pour protéger ses ressources naturelles », explique Erik Solheim, directeur de l’UNEP.

Décembre 2018

« Ce que l’analyse du profil des terroristes révèle ». « Plutôt que pilonner les positions de Daesh en Syrie et en Irak comme elle l’a fait en 2016, avec un profil de terroriste aussi homogène, la France n’aurait-elle pas intérêt à muscler ses techniques d’investigation et d’anticipation ? » Commentaire : Certainement le meilleur article sur le contre-terrorisme publié à ce jour !!!

Michio KAKU, astrophysicien et professeur de physique à  la cité universitaire de NEW-YORK parle du « Tabou OVNIS » :

https://youtu.be/qsZzJ5ItbhY

  • Cop 24 : 406 délégués guinéens se rendent aux frais de la princesse à la Conférence de Katowice sur le climat.
  • Extraits : « La Côte d’Ivoire a elle aussi « sévèrement restreint » sa participation cette année. Lors de la COP23 à Bonn, le pays était représenté par 492 participants. Bonn était peut-être une destination plus attrayante que Katowice ?
  • La conférence sur le climat de Katowice bat son plein et diverses initiatives visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone sont à l’ordre du jour : manger moins de viande, se chauffer moins, prendre moins l’avion. Dans ce dernier cas, bien sûr, la conférence confine elle-même à l’absurde.
  • Il aurait été facile de transformer la conférence en une réunion sur Internet avec retransmission en direct et commentaires en ligne. Mais il aurait manqué quelque chose à ce long et merveilleux voyage d’affaires avec ses réceptions, ses indemnités journalières et ses réunions d’avant Noël entre sauveteurs du climat. Cette fois-ci, plus de 22 000 participants se sont rendus en Pologne, la plupart confortablement en avion. Les délégations les plus nombreuses à la Conférence sur le climat venaient d’Afrique ».
  • Commentaires : Avec quel argent croyez-vous que tout cela a été financé ? Par le CONNARD CONTRIBUABLE ÉVIDEMMENT !

********************************

  • Les peintures rupestres représenteraient des constellations : Le sens des superbes représentations d’animaux peintes sur les parois des grottes d’Altamira, de Lascaux, de Chauvet ou encore gravées à Göbekli Tepe, le plus vieux temple connu au monde, nous reste encore très mystérieux. Deux chercheurs, qui ont mené un important travail d’enquête, arrivent à la conclusion qu’ils figurent des constellations. Et ils ajoutent que nos ancêtres du paléolithique supérieur pratiquaient une astronomie complexe.
  • « ……..Enfin, les deux chercheurs remontent jusqu’aux premières traces de la présence d’Homo sapiens en Europe, il y a 40.000 ans. Déjà, à cette époque, estiment-ils, les occupants de la grotte de Hohlenstein-Stadel, qui ont sculpté un lion anthropomorphe, possédaient la connaissance d’une astronomie complexe prenant en compte la précession des équinoxes ».
  • Commentaire : Ces éminents chercheurs ne se posent même pas la question de savoir comment il y a 40.000 ans avant JC, des hommes « préhistoriques » pouvaient calculer la précession des équinoxes !!!!!

Novembre 2018

Laurent OBERTONE sur son FACEBOOK : « En ce jour de mobilisation, vous êtes nombreux à me demander mon avis sur les « gilets jaunes ». Il est difficile de parler d’un mouvement sans leader, ni doctrine, ni corporation, ni syndicat, ni parti, mais c’est ce qui le rend si intéressant et imprévisible.

Je suis pour ma part tout à fait favorable à un Tea Party à la française. Mille milliards d’euros d’impôts par an, soit plus de 37 000 euros par actif travailleur… C’est ce socialisme, que soutiennent les grands partis de droite comme de gauche, qui paralyse et asphyxie notre économie. C’est cette « redistribution » qu’il faut abolir. Il ne faut pas exiger de recevoir plus, il faut exiger de donner (beaucoup) moins. Quel que soit l’étage où l’on se trouve. On ne parle pas bien sûr que des carburants, de la limitation à 80km/ h ou des radars. On parle de décennies de taxes empilées. Il faut cesser de tomber dans les pièges de la démagogie égalitaire, cesser de convoiter nos concitoyens méritants : c’est l’État qui s’engraisse monstrueusement sur le dos des travailleurs, et qui assomme de taxes tout ce qui pourrait fonctionner, et qui noie sous les subventions tout ce qui ne le peut pas.

Il faut comprendre que ce système de redistribution est économiquement mortel, et qu’il permet la prolifération de ce gigantesque Big Brother, administratif, politique, universitaire, médiatique, syndical, associatif, artistique, totalement hors sol, totalement opposé aux intérêts et à la souveraineté des Français. Ce Big Brother n’est plus au service du public, mais de lui-même. La suite ICI…..

Vidéo Natacha POLONY : « Le traitement réservé au président serbe lors des cérémonies du 11 novembre en dit long sur l’état de nos relations avec ce pays dont le rôle fut central dans ce conflit. Natacha Polony revient sur cette histoire commune ». 14-18 : Manifestement pour MACRON, 450.000 militaires Serbe tués et 800.000 civils morts c’était un point de détail de l’Histoire. En écartant le Président Serbe et en plaçant juste à côté de lui le représentant Kosovar, il démontre qu’il n’est qu’un Président de COM.

CETA : un an après, la France laisse encore entrer des produits canadiens toxiques. Cela fait un an, jour pour jour, que l’Europe a ouvert ses portes aux produits canadiens dans le cadre du CETA. La France s’était promise de ne pas laisser entrer n’importe quoi. C’est raté ! Bienvenue aux céréales canadiennes produites avec de l’atrazine ! C’est un herbicide qui a été interdit en Europe, car il perturbe nos hormones et donnerait le cancer. Mais les Canadiens l’utilisent. En tout, là-bas, 42 pesticides interdits chez nous sont encore autorisés.

TÉMOIGNAGES. « Sans cette guerre, je ne serais pas là » : Comment la « der des ders » a bouleversé le destin de ces familles françaises ». Un très, très bel article  à lire absolument.

« La polémique sur Pétain révèle un antinazisme devenu fou ». FIGAROVOX/TRIBUNE : Pour Gilles-William Goldnadel, la polémique concernant Pétain relevait d’un anachronisme malhonnête et d’un anti-fascisme devenu maladif. Toutefois, il estime que Macron ne fait que récolter ce qu’il a semé, lui qui a multiplié les références aux années 30″.

 En 2014, Yann Bouvier, un professeur d’histoire et ses élèves ont décidé de faire revivre sur les réseaux sociaux Frédéric B., un vrai poilu lyonnais en puisant dans ses carnets de récits. Ce projet pédagogique, mené à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre, a permis de mettre en lumière le quotidien des soldats, leurs désillusions aussi. Frédéric B. est mort le 9 juin 1918 près de Reims, après quatre années passées au front. Ce mercredi, l’identité de ce soldat qui n’est plus inconnu, sera dévoilée sur les réseaux sociaux.

Compte TWITTER où sa vie de soldat a été vécue jour par jour comme s’il avait Twitter depuis sa tranchée :

« Chez « Abou Hayoub », l’inébranlable kebab de Raqqa ».  « Le restau des frères al-Ayoun a survécu à trois ans d’occupation par l’EI et quatre mois de combats acharnés pour la libération de la ville. Un homme fait danser sa lame contre une planche où repose viande, piments et épices. Le son du métal contre le bois s’apparente à celui d’une machine bien huilée. Et pourtant, la découpe traditionnelle, au sabre et par la force des bras, se fait sans objet électrique ou autre instrument mécanisé ».

« Camarade Léa Salamé, qui vous a permis d’inviter cette Eugénie Bastié ? » « Que t’arrive-t-il ? Il me semble, à lire ton dernier mail, que tu n’as plus le même enthousiasme. Tu cites ce terrifiant « tableau de chasse » du « New York Times » sur le nombre d’hommes « tombés » depuis le début de #Metoo, et voilà que tu te dis « un poil gênée », « chiffonnée ». Ce sont des mots que, dans ta prose, je n’ai pas l’habitude de lire. Finirais-tu par prendre tes distances ? Par admettre que les histoires ne s’écrivent pas en noir et blanc, autrement dit que le monde ne se divise pas en deux, d’un côté une horde d’oppresseurs mâles qui, par on ne sait quel phénomène, se seraient vu conférer un statut de maître, de l’autre des esclaves femelles, obligées de satisfaire la large palette de nos désirs ? »

Octobre 2018

Comment l’URSSAF peut-elle être notre amie ? Une lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron par un entrepreneur : « Monsieur le Président, vous avez récemment, en une seule phrase, perdu le soutien ou la sympathie de l’ensemble des entrepreneurs français ».

L’interprète Qader Daoudzai, qui avait servi l’armée française, n’avait pas obtenu de visa pour fuir les talibans. Une de leurs bombes l’a tué. « À partir de maintenant, je suis mort ». Il y a trois ans, le jour où sa demande de visa pour la France a été rejetée, Qader Daoudzai a su qu’il était en sursis. Cet ancien interprète, qui a affronté les roquettes des talibans aux côtés des soldats américains, puis français de 2010 à 2012, était pourtant rompu au danger. Mais après le retrait des troupes de l’Otan en 2014, il s’est retrouvé aux prises avec l’ennemi et sans protection.

#PasdeVague : Les témoignages glaçants de profs confrontés aux violences dans les établissements ».

EXCLUSIF. Éric Zemmour : « Ces juges foulent aux pieds la démocratie ». L’auteur de « Destin français » explique pourquoi il a été épinglé sur « le mur des cons »  et comment le pouvoir des juges menace la démocratie.

Un syndrome Français généralisé : Les journalistes politiques s’achètent une respectabilité politiquement-correcte en attaquant d’entrée les gens qu’ils invitent et qui par l’audience qu’ils produisent les font vivre…!

« Horreur : la fonction publique sera obligée de travailler… 35 heures ! »
« Les fonctionnaires territoriaux sont priés de bien vouloir consentir à travailler… 35 heures par semaine ! Pour nos syndicalistes c’est le retour à l’esclavage, ni plus ni moins ».

« Indonésie: un contrôleur aérien devient un héros national ».

– Un HÉROS « ordinaire »

La terre tremblait mais il est resté à son poste. Vendredi, alors que l’île des Célèbes était frappée par un séisme puis un tsunami, un contrôleur aérien a fait preuve d’un immense courage en restant dans la tour de contrôle pour assurer le décollage en toute sécurité d’un dernier avion de ligne. Anthonius Gunawan Agun y a perdu la vie, et est depuis devenu un héros national. «Quand le séisme s’est produit, il était en train de donner l’autorisation de décollage à un vol de Batik Air et il a attendu que l’avion soit dans les airs pour finalement quitter la tour du contrôle du trafic aérien».

« Huiles essentielles : comment la réglementation freine les alternatives aux pesticides de synthèse ». Si vous ne savez pas à quoi servent les lobbys parlementaires et autres conseils désintéressés… : « La colère gronde chez des agriculteurs qui travaillent en biologique. Au mois de juin, leur fournisseur en huiles essentielles a été contraint de cesser son activité suite à un contrôle de la répression des fraudes, pointant un défaut d’ « autorisation de mise sur le marché ». « On ne peut pas utiliser les huiles essentielles, mais on laisse courir le RoundUp ! », s’insurge l’un d’eux. Alors que les essais en laboratoire démontrent une certaine efficacité des huiles essentielles contre certaines maladies des plantes, Basta ! a enquêté sur une réglementation qui empêche leur développement, alors que le glyphosate est, lui, épandu librement ».

Septembre 2018

« ET ILS SONT CONTENTS….! ILS SONT CONTENTS…! »

« Les tortues sont en train de disparaître et c’est très mauvais signe pour l’humanité ». Elles ont survécu au cataclysme tueur de dinosaures, mais elles risquent de ne pas survivre à l’humanité. Sans elles, des écosystèmes sont menacés.

« La dépense publique par habitant est supérieure de 67,8% à celle de l’Allemagne ». Le déficit budgétaire est nul en Allemagne tandis qu’il va croître en France pour à nouveau côtoyer le seuil de 3% du PIB.

Liberté d’expression : Pathologiser les opinions pour imposer la censure. « Ne voulant pas assumer leurs accointances avec la censure, certains promoteurs théoriques de l’extension des libertés individuelles assurent que les idées qui leur déplaisent ne sont pas vraiment des idées ».

Lien FACEBOOK de la publication.  Rappelons que le réfugié Afghan ayant blessé 4 personnes au couteau à Périgueux à pris 4 ans de prison dont un avec sursis. Florence Rey, co-auteur de 4 morts dont 3 policiers a effectuée 15 ans de prison EFFECTIVE…!

« Terrible aveu. Le Financial Times confesse ses mensonges ! » L’édito de Charles SANNAT. Morceaux choisis : « ……….Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Mensonge. Le nuage s’est arrêté à la frontière, dormez tranquillement. Mensonge. Les banques sont solides. Dormez braves gens. Mensonge. Les exemples sont multiples. Les « fake news » les plus dangereuses sont en réalité les mensonges d’État, et ils sont nombreux. Trop nombreux. Le coup de tonnerre vient du Financial Times, qui nous explique qu’ils ont délibérément menti sur la gravité de la situation. Pendant qu’ils écrivaient que tout se passerait bien, les mêmes journalistes faisaient la queue dans leurs banques pour récupérer leur pognon avant que vous ne perdiez le vôtre… Mais ce mensonge n’est pas grave, car comme le dit ce journaliste du Financial Times, « Le droit à la liberté d’expression ne nous donne pas le droit de crier au feu dans un cinéma bondé ; il y avait le risque d’un incendie, et nous aurions pu allumer l’étincelle en criant à ce sujet ».

Voilà ce que dit John Authers, Chief Markets Commentator et Associate Editor pour le Financial Times : « Il est temps d’admettre qu’un jour j’ai délibérément caché des informations importantes aux lecteurs ». Tout le reste est à l’avenant…….!!!!!!!!!! Dans le détail, pendant qu’il rassurait ses lecteurs, il répartissait son argent entre différentes banques pour rester dans la garantie des dépôts bancaires.

Août 2018

Extraits : « Chers amis, la semaine dernière, dans mon dernier courrier je vous parlais d’Adrien Perez, lâchement assassiné le 29 juillet dernier. Alors qu’il sortait de la discothèque dans laquelle il avait fêté son 26ème anniversaire, Adrien a reçu plusieurs coups de couteau de la part de deux « jeunes », Younes et Yanes El Habib, qui s’en prenaient à son meilleur ami. L’un d’eux l’a atteint en plein cœur.

…….A Périgueux, le 13 août, un homme de dix-neuf ans, demandeur d’asile venu d’Afghanistan, importune un groupe de filles qui passent devant chez lui. Des passants s’interposent pour leur venir en aide. Cela aurait dû s’arrêter là, mais non … L’homme fait un aller-retour à son domicile pour en revenir avec un couteau de cuisine. Pour poignarder sauvagement quatre personnes avant qu’on parvienne à le maîtriser. Savez-vous à combien a été condamné le demandeur d’asile afghan qui a poignardé quatre personnes ? A quatre ans de prison, dont un avec sursis ! »

  • « Attaque au couteau à Trappes : rien de grave, le fiché S était déséquilibré ». « Jeudi, les meilleurs experts en terrorisme ont défilé sur BFMTV pour expliquer que le meurtrier de Trappes n’était pas affilié à Daesh mais seulement victime d’un “pétage de plombs”. Ouf, tout va bien ! Il s’agit en fait d’un banal “drame familial” comme il s’en produit chaque jour en France ».
  • Morceaux choisis : « Il était toutefois fiché et poursuivi pour apologie du terrorisme. » A la suite d’« une affaire classée sans suite par la justice ». Et il était « fiché S depuis 2003 pour une infraction militaire ». La parole est au ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb : « C’était plutôt un côté on va dire de déséquilibre plutôt que quelqu’un d’engagé. » Hum… Cette phrase me paraît souffrir d’un côté on va dire de déséquilibre.  ……« … Ensuite, le ministre de l’Intérieur a relevé des troubles psychiatriques dans son intervention. » Oui, moi aussi, j’ai repéré des troubles psychiatriques dans l’intervention de Gérard Collomb ».

Voici concrètement les conséquences de la déforestation : Versez simultanément une quantité d’eau dans un bac de terre simple et la même quantité d’eau dans un bac avec de la végétation. L’eau du bac qui contient des plantes retient tout ou partie de l’eau, l’autre bac rempli de terre régurgite l’eau immédiatement, INSTANTANÉMENT, dans une proportion de 1 à 15…!

Les perroquets de l’information officielle appellent cela « une crue soudaine et inattendue »…!!!! Un sage, Michel Audiard leur répond : « Les cons ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnait ».

« PESTE ÉMOTIONNELLE ET IMAGINAIRE SOCIAL CHEZ WILHELM REICH ». Il est pour nous frappant, presque au sens premier, de constater aujourd’hui que les analyses sociologiques posées par Wilhelm Reich voici 70 ans sont à nouveau d’une extrême actualité. Alors qu’une des grandes voix de l’analyse critique, celle de Castoriadis, bien éloignée des sophismes actuels de nouveaux philosophes s’évertuant surtout à accéder aux prébendes publiques et éditoriales, s’est éteinte depuis maintenant six ans, alors que les politiciens s’évertuent, sur les scènes de la Société du Spectacle, à faire assaut des procédés de communication les plus dérisoires pour masquer leur absence de pensée politique, jamais notre société post moderne n’a en effet été aussi proche de cette crise des significations imaginaires sociales que Reich nommait déjà, dans les années 30, peste émotionnelle. Reich introduit dès 1933 cette notion de peste émotionnelle dans son ouvrage: « L’analyse caractérielle ». Il lui consacre le dernier chapitre du livre. Il la définit « sans nuance péjorative », écrit-il (Reich, 1976, p.431), « comme une biopathie chronique de l’organisme, conséquence directe de la répression, sur une vaste échelle, de l’amour génital ».

« Géopolitique 2018 : une laïcité politiquement correct ».  « Les affaires récentes de crèches installées dans les mairies nous ont renvoyés à notre conception amollie de la laïcité. Heureusement les gardiens du dogme se sont fait entendre et sont parvenus avec l’appui des juges à expulser le petit Jésus de la Mairie (espace public par nature). Cela dit le combat doit continuer – voici donc le programme 2018 que je vous propose d’enrichir avec vos propres idées : Les hommes politiques doivent cesser de marquer les fêtes religieuses : Joyeux Noël peut passer car personne ne sait qui est Noël. Par contre, La Toussaint qui heurte à la fois les Sunnites surtout les salafistes et les Protestants, doit trouver un autre sens : je propose « Tout Sein » pour rendre hommage aux hommes de l‘Ile de Sein qui ont tous rallié De Gaulle en Angleterre ». Pour lire la suite cliquez sur le titre….

Commentaire : L’auteur Pierre CONESA est à la Géostratégie ce que les TONTONS FLINGUEURS sont au cinéma : Une institution, un parler-vrai qui dynamite, disperse, ventile son adversaire façon puzzle…

Afrique : « À Dakhla, une ferme éolienne en préparation pour alimenter une « mine » à cryptomonnaie ». Brookstone Partners, un fonds américain, lance un projet de centrale éolienne à Dakhla. La production électrique sera utilisée pour le minage de cryptomonnaie ». Commentaire : Bon vent à la mondialisation…!

« Quand le viol n’est plus un crime ». « En France, de 60 à 80 % des affaires de viol poursuivies ne sont pas examinées par les cours d’assises, où sont jugés les crimes, mais par les tribunaux correctionnels, comme des délits. Une pratique nécessaire pour lutter contre l’encombrement des assises, selon le ministère de la justice. Mais qui n’est pas sans incidence pour les victimes et pour le traitement de la récidive ».

« Pourquoi la lumière bleue des écrans contribue à faire baisser notre vue ». « L’exposition prolongée lumière bleue finit endommager rétine. Une nouvelle étude explique comment la lumière bleue crée une réaction chimique toxique qui, avec l’âge, finit par tuer les photorécepteurs de l’œil ».

Commentaire : 21 Mars 2018 : Je viens d’être opéré de l’œil droit 5 ans après l’œil gauche : Cataracte + vitrectomie. je pense que l’utilisation du PC y est pour beaucoup ! C’est trop tard pour moi mais il est peut être encore temps pour vous !

  1. Vous portez des lunettes ? ADOPTEZ IMMÉDIATEMENT des lunettes avec des verres correcteurs qui filtrent la lumière bleue.
  2. Pas de verres correcteurs ? Achetez des lunettes anti lumière bleue :
  3. Sur votre téléphone, activez le filtre anti lumière bleue.

« Pour être plus productives, ces entreprises ont interdit l’e-mail ». Amélioration de la productivité et diminution du stress : en entreprise, restreindre l’accès aux e-mails ou interdire ces derniers n’est plus tabou. Notre rapport à l’e-mail est ambivalent. D’un côté, nous envoyons 108 milliards de messages chaque jour. De l’autre, la plupart d’entre nous détestent passer sa boîte aux lettres électronique au crible. Le courriel occupe 23 % du temps de travail d’un employé moyen qui, lui-même, en envoie ou en reçoit 112 par jour.

« 30 millions de tonnes de béton pour implanter 20 000 éoliennes ». « Les millions de tonnes de béton pour l’implantation des éoliennes ne sont certainement pas très écologiques. Comment accepter un tel double langage d’un ministre de l’Environnement qui a déclaré solennellement vouloir protéger la biodiversité de la France et lutter contre l’artificialisation des sols à grands effets d’annonces médiatiques et de shows écologiques ? À l’horizon 2025, 30 millions de tonnes de béton armé vont être coulées dans le sol français pour y implanter 20.000 éoliennes programmées par Nicolas Hulot ».

« Quand le bikini était à la mode en Iran ». Un somptueux haut de bikini datant XIXe siècle est exposé en Grande Bretagne dans la ville de Bath. La pièce a été ramenée par la pionnière Ellen Tanner (1847-1937), première femme a voyagé en solo, lors sa tournée au Moyen-Orient dans les années 1890. Le maillot et d’autres objets fabuleux rapportés de ses voyages sont regroupés dans l’exposition «Bath to Baghdad» dédiée à l’art islamique et persan au musée de Holburne situé à Bath en l’Angleterre, jusqu’au 21 octobre 2019″.

La corde à 13 nœuds.

Un coup de chapeau à nos ancêtres bâtisseurs de cathédrales, entre-autres.
Ça tenait dans la poche, pas de laser donc pas de piles, et……. un prix à la portée de tous ! Ceux qui font les grandes écoles maintenant en savent beaucoup plus mais sont à coup sûr moins intelligents que ceux qui ont inventé ce système…  Au Moyen Age,  peu de gens savaient calculer et pourtant on a construit des cathédrales, les ouvriers utilisaient pour cela la corde à 13 nœuds. Ils n’étaient pas ingénieurs, mais ingénieux…!

« Royaume-Uni. Pourquoi les mariages forcés restent impunis ». « Des milliers de jeunes femmes sont mariées contre leur gré chaque année au Royaume-Uni, en infraction avec la loi britannique. Pourtant, ces cas font rarement l’objet d’une condamnation, dénonce The Times. Des adolescentes britanniques sont mariées de force et violées par des hommes, dont elles tombent couramment enceintes, pour qu’ils obtiennent des visas, révèle The Times dans une enquête. Devant les faits, le ministère de l’Intérieur “ferme les yeux” en délivrant les papiers, accuse le quotidien britannique ».

« Chasseurs, soyons vigilants ». Billet d’humeur de Willy Schraen. En cette période estivale, voici un billet d’humeur qui a le mérite de remettre le clocher au milieu du village. Soyons vigilants ! Extrait remarquable :  « ….c’est Sea Shepherd France qui offre 10 000€ pour avoir des informations sur la mort d’un phoque sur la plage du Touquet ! Mais on va où nom d’un chien ?! On met du fric sur la table pour trouver un serial killer de phoque, mais quand un violeur ou un tueur en série agit autour de nous, ces gens-là ne sortent pas un rond ! Je vous le redis toute cette idéologie qui tend à vouloir couper l’homme de son milieu est une détestation de l’humain. Défendre les phoques c’est bien, mais que faisons-nous des hommes ? »

« La langue des médias ». « Pour Ingrid Riocreux, le journaliste possède une manière qui lui est propre de dire, de ne pas dire, de mal dire, de faire ou de laisser dire. Regardez une vitre plutôt qu’au travers d’elle et vous constaterez ce que vous n’auriez pas vu si elle avait été parfaite : une bulle dans l’épaisseur du verre, un éclat, une griffe, des taches, une certaine anisotropie (c’est-à-dire une dépendance de la direction dans laquelle on regarde), des défauts qui certes peuvent n’être qu’à peine visibles, mais qui déforment néanmoins la perception de ce qui se trouve de l’autre côté de la vitre ». Commentaire personnel : Toute ressemblance avec les rédactions de France-Inter et France Info serait évidemment fortuite….

« Les stars de la préhistoire ». « Ils s’appellent Lucy, Toumaï ou encore Homo naledi. Leurs visages reconstitués par les scientifiques nous fascinent et nous émeuvent. Car ils sont nos lointains ancêtres ou des cousins surgis de la nuit des temps ».

« Si vous voyagez beaucoup, vous devez connaître cette application ».
« Si certaines personnes aiment voyager sans rien planifier, improvisant leur itinéraire au jour le jour, la plupart d’entre nous préfère partir en ayant à l’esprit une idée plus ou moins claire des différentes étapes de leur voyage. Saviez-vous qu’il existe une application de Google qui est spécialisée dans l’organisation d’itinéraires ? »

« Pyramide de Khéops : elle concentre de l’énergie électromagnétique dans ses chambres intérieures ». « Étudiées depuis de nombreuses années, les grandes pyramides égyptiennes sont loin d’avoir livré tous leurs secrets. Les archéologues ne cessent de découvrir de nouvelles structures en leur sein, tandis que les physiciens mettent continuellement en lumière certaines caractéristiques surprenantes de leur architecture. Récemment, des données recueillies par des physiciens russes ont révélé que la Grande Pyramide de Gizeh a la particularité étonnante de concentrer les rayonnements électromagnétiques dans ses chambres intérieures ».  

Je n’ai pas pour vocation de commenter les articles mais là ils y sont allés un peu fort en écrivant : « Bien que cette propriété de concentration de l’énergie électromagnétique soit impressionnante, il est très peu probable que les égyptiens aient eu connaissance de ce phénomène et aient construit leur pyramide dans cet objectif ». Pour reprendre une phrase célèbre des TONTONS FLINGUEURS : « les …. ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ! » Il faut dissocier les plus gros blocs de pierre qui pèse des dizaines de tonnes et qui forme l’ossature de la pyramide et qui ont été posés avec une technologie « étrangère« , des blocs de parements moins lourds qui eux ont été effectivement posés par les ouvriers Égyptiens.

« Technologie étrangère » également pour les terrasses de BAALBEK. Les plus gros blocs de pierre de KHÉOPS sont des jouets pour enfants par rapport à ceux de BAALBEK :

Trilithon de BAALBEK Il y a 3000 ans : 3 pierres taillées de 800 tonnes chacune (!!!) taillées dans une carrière située à 2 km, élevées à 7 mètres de haut sur des fondations de pierre de 450 tonnes chacune.

Pire ! On vient de découvrir en 2014 une pierre taillée de…. 1000 TONNES !!!

Pierre dite de « La femme enceinte ». 1000 tonnes !!!

VIDÉO

« Le « bois augmenté », futur de l’architecture ? » Fondateur de l’entreprise qui veut « réinventer le bois », WooDoo, Timothée Boitouzet n’est pas un architecte comme les autres. Il a choisi de concevoir le matériau du futur avant de s’intéresser au dessin des bâtiments de demain. Et son invention est tout aussi étonnante que prometteuse : un bois ultra-résistant et translucide qui pourra non seulement accroître le marché du bois construction, répondre aux enjeux de la ville durable mais aussi promouvoir un patrimoine forestier sous-valorisé. Entretien.

Juillet 2018

Chaque semaine, notre gourmandise coûte la vie à quatre environnementalistes. Notre consommation de collations, de viande et de café a entraîné plus de 200 meurtres l’an dernier à travers le monde. « ENVIRONNEMENT – On n’y pense pas toujours, mais le prix que nous payons à l’épicerie ne reflète pas le coût réel de notre alimentation. Il faut aussi prendre en compte le coût humain: l’an dernier, les meurtres violents de militants écologistes ont atteint un niveau sans précédent ».

« Égypte: le «parkour» des femmes qui n’ont pas peur des obstacles ». « Depuis plusieurs mois, une dizaine de jeunes filles se retrouvent une fois par semaine dans un parc abandonné du Caire pour une séance de parkour ou de freerun. Une discipline venue de France qui se développe en Égypte sans distinction de genre ». 

« San Francisco est un ‘nirvana’ pour la principale agence de renseignement chinoise — et le centre d’une guerre d’espions de plus en plus intense ». San Francisco et la Silicon Valley sont des cibles prioritaires pour Pékin dans sa quête de secrets commerciaux et technologiques américains.
La Californie est le seul État où la principale agence de renseignement de la Chine dispose d’une unité dédiée aux « opérations de renseignement politique et d’influence ».
Les entreprises de technologie — même celles qui ont des contrats gouvernementaux de haut niveau — ne sont apparemment pas préparées à faire face à l’espionnage et ont peu de raisons à signaler de telles activités.

«Je ne suis pas un homme» : l’ultime naufrage du politiquement correct ». « Virale, la vidéo d’un responsable Inter-LGBT refusant d’être assimilé à sa masculinité fonctionne comme une formidable métaphore d’une fin d’époque. (La vidéo en cliquant sur le lien ci-après).

Sur le fond, la séquence dans sa drôlerie involontaire nous raconte l’effondrement d’une théorie dont le moteur poussé jusqu’à bout de chevaux engage son véhicule dans une spectaculaire sortie de route ». Commentaire : « Tout comme le but final de la révolution socialiste n’était pas juste l’abolition des privilèges économiques de classe mais l’abolition des classes elles-mêmes, le but final de la révolution féministe ne doit pas juste être […] l’abolition des privilèges masculins mais l’abolition des différences sexuelles elles-mêmes […]. » Shulamith Firestone – La Dialectique du Sexe (1970).

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.