Repérer un chien (ou se faire repérer) la nuit grâce à un flash ou marqueur lumineux (strobelight).

strobelight.JPG

Le changement d’heure vient d’avoir lieu, il fait nuit à 18 heures et bientôt à 17 heures. Que vous possédiez un collier GPS ou pas, je vous conseille d’ajouter à celui-ci une solution originale pour repérer plus facilement votre chien à la tombée de la nuit et même en plein jour : Un marqueur lumineux ou strobelight.

Voici donc la marque leader en la matiére : Guardian et son produit : Marqueur lumineux Adventure Light Guardian 2 : Très puissant. Ultra compact. Léger. 2 modes d’éclairage : continu ou strobe. Durée d’éclairage 100 h en continu ou 300 h en mode Strobe. Dispose d’une patte de fixation. Idéal pour balisage, signalisation, marquage, orientation. Utilisable sous l’eau jusqu’à 100 mètres. Visible à 180°. Livré avec un clip qui permet de le fixer rapidement et solidement sur des vêtements ou de l’équipement (notamment sur les passants MOLLE). Il suffit de tourner le capuchon pour activer/désactiver. Portée : Plus d’un kilomètre au minimum. Fonctionne avec 2 piles CR2032. Vendu avec piles.

Six couleurs différentes :

Le Guardian est un marqueur lumineux multifonctions pour un nombre infini d’utilisations (balisage, identification, secours, etc.) Il conviendra en effet aux militaires, police, pêcheurs, secouristes, etc.

On peut facilement le porter sur une veste (vendu sans le mousqueton) :

Dans la plupart des situations de chasse où l’on cherche un chien, souvent récalcitrant, un éclairage stroboscopique aussi puissant que le Guardian suffit à retrouver le chien ou tout au moins le voir de très loin. Il vous suffit de le glisser ou de le fixer sur le collier du chien. Il peut aussi vous sauver la vie suite à une chute, facilitant ainsi votre repérage.

A noter que l’œil humain perçoit mieux le vert en plein jour que le rouge ou le blanc.

Option : Base magnétique pour Guardian Adventure Adventure Light. Aimant puissant permettant de fixer le marqueur lumineux Guardian sur les surfaces métalliques

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Repérer un chien (ou se faire repérer) la nuit grâce à un flash ou marqueur lumineux (strobelight).”

  1. Bonsoir Chasseur de sanglier,

    En plein jour, la lumière de la lampe n’est elle pas trop « présente » lorsqu’on voit les chiens? autant la nuit le bénéfice est réel, autant le jour, des chiens qui clignotent, bof, et pourtant il faut bien l’allumer à un moment donné.

    Merci, bonne semaine

    1. Ce n’est pas une lampe mais un STROBELIGHT qui émet des éclairs trés puissants. C’est intéressant en fin de journée ou en hiver quand la nuit tombe tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.