La vidéo « promotionnelle » d’un collectif anti-chasse.

(Actualisé) : Réaction pleine de bon sens d’un internaute : « Juste une petite parenthèse, les anti-chasse oublient simplement une chose; les chasseurs interviennent sur des propriétés privées avec  l’accord du (des) propriétaires en payant un droit de chasse, une assurance, et une carte ou une action de chasse.

Tous les autres “sports” ou pas, envahissant la nature, le fond par violation de propriété, car ils ne disposent d’aucune autorisation. Les hors la loi ne sont pas les chasseurs.
Quand à ce qui est d’interdire la chasse le dimanche, seul le (les) propriétaires des dits terrains sont aptes à dire s’ils souhaitent ou non que les chasseurs interviennent ou non le dimanche. A moins qu’ils ne soient pas non plus aptes à décider de ce qui se passe chez eux. Et qu’ils acceptent de se laisser envahir gratuitement par les ordures laissées sur place par les dits promeneurs et usagés divers de “la nature”.
 *****************************************

Chers amis chasseurs, je vous invite à écrire à votre Fédération pour leur faire part de vos remarques concernant cette vidéo « promotionnelle » anti-chasse et de bien leur demander avec les millions d’€uros de cotisations qu’ils rentrent chaque année de répondre à ce genre de « promotion » par d’autres vidéos faisant l’éloge de la chasse. D’autant que la chasse attire de plus en plus de jeunes, de femmes et de citadins.
Pour écrire à la Fédération nationale.

Pour écrire à votre Fédération.

Pour répondre à une ineptie parmi d’autres dans cette vidéo, il y a 400.000 chasseurs en Allemagne contre plus d’un million en France. Cela vaut également pour tous les autres pays Européens ! Il y a donc mathématiquement plus d’accidents DE chasse ou d’accidents À la chasse en France qu’en Allemagne. Les anti-chasse mélangent volontairement les accidents -À- la chasse et les vrais accidents -DE- chasse ! 

« Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse ».

« …………Au niveau national, ses efforts cumulés par les fédérations départementales s’avèrent… payants. Les effectifs des chasseurs sont en passe de rajeunir. La fédération nationale de chasse indique ainsi que «les inscriptions des 16-25 ans représentent 26% des primo-inscriptions alors que cette tranche d’âge représente plutôt 20% des chasseurs ».

« De plus en plus de femmes pratiquent la chasse au Québec ».

« …..La chasse ne semble plus être un univers exclusivement réservé aux hommes au Québec. En effet, le nombre de femmes qui pratiquent ce loisir a considérablement augmenté au cours des dernières années. Depuis 10 ans, 36 000 femmes ont suivi un cours d’initiation à la chasse ».

« La chasse, deuxième sport en France après le foot ».

« Depuis 5 ans le nombre de personnes qui passent le permis est en forte augmentation, ils sont environ 20.000 nouveaux porteurs de permis chaque année ».

« Depuis 5 ans le nombre de personnes qui passent le permis est en forte augmentation, ils sont environ 20.000 nouveaux porteurs de permis chaque année. Activité abordable pour le porte monnaie, besoin d’authenticité et de retour à la nature sont autant de facteurs qui motivent les nouvelles recrues.

«Je suis venu à la chasse par envie de découvrir la nature et de partager l’émotion de la traque et de l’approche», explique Pascal, ingénieur informaticien dans une grande entreprise internationale dont le siège est à Paris. Pourtant rien ne le destinait à passer un jour son permis de chasse. «Toute ma vie, j’ai habité en ville, dans un univers aseptisé, totalement coupé du monde rural et de la vie sauvage. J’ai fini par ressentir un véritable manque, comme si j’étais passé à côté de quelque chose d’essentiel.», poursuit-il ».

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de mise en forme, veuillez m’en informer en faisant un clic droit sur le texte pour le mettre en surbrillance puis cliquez sur Ctrl + Entrée . C’est tout !

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “La vidéo « promotionnelle » d’un collectif anti-chasse.”

  1. sur le plan de la promotion de la chasse vers les jeunes, il serait souhaitable que les groupes de chasse en forêt et les fédérations départementales, prennent modèle sur , par exemple, la FDC77 qui loue et paye entièrement une chasse en forêt, en la remettant en gestion à un groupe, avec seule obligation, plusieurs fois par an, d’inviter les jeunes permis.

    Pour ma part, chassant en domaniale avec un bon tableau et une bonne organisation, j’ai incité et je continue de suggérer à mes collègues « vieux » chasseurs d’inviter des jeunes aux battues.

    Au vu de la pyramide des âges des chasseurs, il en va tout simplement de l’avenir de la chasse…

  2. Le problème c’est qu’on peut faire avaler n’importe quoi aux français… Suffit de regarder en politique !
    Des années que les anti-chasse s’amusent à nous dénigrer…à grand coup de désinformation.

    Il serait grand temps que nos fédérations se mettent à communiquer avec l’ensemble de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.