Entretien : Test du FLUNATEC : Une protection céramique pour vos armes, optiques, etc…

Actualisation 25 Juin 2017 : J’ai découvert de multiples applications à ce produit depuis une semaine, tant sur des pièces mobiles plastiques que métalliques : Chasse d’eau des WC (plastique), fermetures à lames de portes coulissantes, serrures qui grattent. La fluidité de ma culasse au stand hier était impressionnante.

Fluna GunCoating est un revêtement céramique  pour tous les types d’armes à feu, couteaux mais aussi vos optiques (carcasses). Fluna GunCoating est libre de résidus, et dépose une pellicule invisible et sèche sur la surface traitée. Sans PTFE (le PTFE est un perturbateur endocrinien). Fluna GunCoating agit sur le métal et le plastique, dès la première application, même sur des armes anciennes. Le revêtement céramique agit comme un roulement à billes entre deux surfaces qui se frottent.

Les performances de l’arme ne sont pas affectées par les températures extrêmes : -40° à +750°. Voir la vidéo allemande avec ANSCHUTZ, le fournisseur des carabines olympiques.

TEST DU PRODUIT EN VIDÉO.

J’ai été très agréablement surpris par ce produit qui est très utilisé par les compétiteurs du monde entier pour fluidifier les mouvements de culasse et autres pièces mobiles.

  • J’ai beaucoup apprécié :
  • C’est un film sec qui ne poisse pas, ce n’est pas de l’huile.
  • Comme vous pouvez le voir dans le film, il dépose un vrai film de protection anti-rayures sur votre arme, carcasse d’optique, plastique, etc…
  • Le MUST, c’est vraiment la fluidité qu’il donne à la culasse et aux autres pièces mobiles. C’est un film sec donc vous ne risquez pas d’encrasser les pièces mobiles d’un semi-auto. J’attends vos retours.
  • Ne serait-ce que si vous avez une arme à vendre, pulvérisez ce film et votre arme redevient « neuve » du moins d’aspect. En tout cas c’est trés vendeur.
  • Seul bémol : C’est un film brillant, donc évitez de le passer sur des armes en noir mat voire « mat militaire » ça ferait désordre….!
  • Existe en plusieurs conditionnements : En burette et en aérosol 100 et 300 ml.
  • Disponible chez quasiment 100 % des armuriers, c’est distribué en exclusivité par COLOMBI SPORTS.

Disponible également chez : CHASSEUR ET COMPAGNIE.

Print Friendly, PDF & Email

4 thoughts on “Entretien : Test du FLUNATEC : Une protection céramique pour vos armes, optiques, etc…”

  1. « Sa structure de PTFE adhère fermement à la surface traitée et protège
    durablement l’arme contre la corrosion, tandis que les structures de céramique lui donnent un brillant persistant. »
    vu sur descriptif donné en lien ????

    1. Effectivement c’est une erreur, je le leur est dit , il faut qu’ils le corrigent ainsi qu’à la maison-mère. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.